perte de qualité avec iphoto

Tout ce qui concerne la gestion d'images et la retouche, la 3D, la vidéo, la musique, l'acquisition audio, la composition, le mixage, l'encodage...
-> Photos/iPhoto, iLife, Aperture, Photoshop Éléments, Photoshop, Graphic Converter, EyeTV, iMovie, Final Cut, Quicktime, VLC, iTunes, GarageBand, Audacity...

perte de qualité avec iphoto

Messagepar orpheu48 » Jeu 17 Août 2017 12:39:18

bonjour,
Bonjour,

Sous OSX El Capitan,

Quand j'ai chargé des photos depuis un appareil photo,
je les ai dans iphoto en bonne résolution autour de 5 Mo par fichier photo.

Mais si j'en fais un copié-collé pour les ranger dans un dossier,
j'obtiens des photos en très basse résolution, environ 250 Ko.

Je n'avais pas ce défaut sous Snow Leopard.

J'ai pu contourner cet inconvénient en tractant les photos ( clic and drag ) de iphoto vers le dossier choisi, ce qui me conserve la même taille de fichier, donc la même résolution.

Cependant, je serai très reconnaissant pour toute indication me permettant d'obtenir depuis iphoto, un copié-collé conservant les qualités de la photo.

Merci à tous.
Salut bien.
orpheu48
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 2
Inscription : Dim 19 Déc 2010 18:03:56

Re: perte de qualité avec iphoto

Messagepar Cousin » Ven 18 Août 2017 08:14:34

Je n'utilise pas iPhoto, mais d'expérience générale, je dirais que tu ne copies pas tes photos, mais juste leur snapshot (vignette), je ne peux pas t'en dire plus, mais à mon avis, c'est de ce côté qu'il te faut creuser.
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi


Retour vers Image, photo, vidéo, musique, son



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron