Office 2004 Mac.

Tous les types de logiciels non multimédia.
-> Pages, Numbers, Keynote, Microsoft Office, Open Office, LibreOffice...
-> Utilitaires, jeux, programmation, éducatifs, virtualiseurs, inclassables...

Office 2004 Mac.

Messagepar huexley » Lun 07 Juin 2004 15:02:14

Bon Microsoft aime bien savoir qui utilise son logiciel :
Image


qui accessoirement ne marche pas :
Image

mais alors pas du tout (stats de crash de Word) :
Image
mes Icones PC/Mac : http://huexley.free.fr

** "Si on trouve les gens brillants avant de les trouver cons, c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son!" **
Avatar de l’utilisateur
huexley
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:54:41

Messagepar Casimir » Lun 07 Juin 2004 15:04:59

Office est sacrément bien optimisé ! Quelle rapidité pour ce crash !!! :twisted:
Avec une chanson, Et un peu d'imagination
Je vous emmène dans notre île, Au pays du bonheur tranquille

Si vous me rencontrez, Ne soyez pas terrorisé
Je suis le monstre qui fait rire, Je m'appelle Casimir ...
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 162
Inscription : Mer 10 Mars 2004 15:57:17
Localisation : Village dans les nuages

Messagepar Zitoune » Lun 07 Juin 2004 15:20:33

Mais pourquoi ça fait ça ? :( :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 515
Inscription : Mer 10 Mars 2004 18:04:41

Messagepar huexley » Lun 07 Juin 2004 15:25:36

En premier lieu je pensais que c'étais du fait que que je lui ait interdit de se connecter chez Microsoft, mais après test sur une auter machine, qui n'a pas le firewall et ou office a pu me balancer, ca n'a pas fonctionné. Par contre je viens d apprendre que ca passe sur un Al17"

Donc je sèche
mes Icones PC/Mac : http://huexley.free.fr

** "Si on trouve les gens brillants avant de les trouver cons, c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son!" **
Avatar de l’utilisateur
huexley
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:54:41

Messagepar MacGilles » Lun 07 Juin 2004 16:45:25

Est-ce la version de démo ou la version finale ?
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar captain_x » Lun 07 Juin 2004 17:33:21

perso j'ai la finale US aucun soucis avec little snitch
je vais tenter la Fr

sur mon G5 1,8/ 10.3.4

----------------------------------------

Verdict

j'ai lancer word avec little snitch d'activé rien ne c'est passé
Windoze c'est pire que le poisson, de loin ca brille et de pres ca pue
captain_x
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 187
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:46:30

Messagepar huexley » Lun 07 Juin 2004 18:31:30

MacGilles a écrit:Est-ce la version de démo ou la version finale ?


Finale :-/ c'est ce qui m'inquiète le plus...

et Captain, tu m'avait dit que pour la US tu n'avais pas LittleSnitch :p
mes Icones PC/Mac : http://huexley.free.fr

** "Si on trouve les gens brillants avant de les trouver cons, c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son!" **
Avatar de l’utilisateur
huexley
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:54:41

Messagepar Didier Gross » Lun 07 Juin 2004 18:49:40

Perso, je trouve que vous êtes un tantinet engourdis de la comprenette.

M$ vous le dit: la version Mac est *COMPATIBLE* avec la version PéCé.

Combien de fois faut-il vous le répéter?

Donc ça plante. Comme sur PéCé.

Pour une fois que M$ est cohérent, consistant et tient ses promesses.
Zêtes jamais contents, les gars...

:P :P :P

(ou ne faudrait-il pas plutôt pleurer?)
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar huexley » Lun 07 Juin 2004 20:55:58

Je suis peut etre mou du bulbe comme te semble le souligner, mais au moins je ne suis pas victime d'idée toute faites comme toi ;) et Office PC ne m'a encore jamais claqué dans les doigts :wink:
mes Icones PC/Mac : http://huexley.free.fr

** "Si on trouve les gens brillants avant de les trouver cons, c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son!" **
Avatar de l’utilisateur
huexley
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:54:41

Messagepar Didier Gross » Lun 07 Juin 2004 21:12:09

Ben tu vois, Huexley, j'aimerais bien que ce soit des idées toutes faites, vu le temps que je perds avec des plantages de Word et PowerPoint XP.

C'est simple, la combinaison de touches CTRL-S (enregistrer) est celle que je pratique le plus avec CTRL-ALT-SUPPR.

Si je n'étais pas parano de la sauvegarde, je ne compterais plus le nombre de documents perdus. Le plus souvent, le problème arrive avec des documents créés dans une version précédente de ces logiciels et qu'on fait évoluer.

Mais honnêtement, c'est vraiment une horreur.

J'en deviens moi-même tout mou du bulbe :wink:
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar huexley » Lun 07 Juin 2004 22:12:57

Didier Gross a écrit:Ben tu vois, Huexley, j'aimerais bien que ce soit des idées toutes faites, vu le temps que je perds avec des plantages de Word et PowerPoint XP.

C'est simple, la combinaison de touches CTRL-S (enregistrer) est celle que je pratique le plus avec CTRL-ALT-SUPPR.


depuis le temps tu devrais savoir qu'il y a une récupération automatique des documents et une sauvegarde automatique ;)

et je bosse tout les jours sur powerpoint ou je fais de très gros dossier et je plante pas, il serait peut-être temps que tu reinstall :p :D
mes Icones PC/Mac : http://huexley.free.fr

** "Si on trouve les gens brillants avant de les trouver cons, c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son!" **
Avatar de l’utilisateur
huexley
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:54:41

Messagepar Numero41 » Mar 08 Juin 2004 06:39:27

huexley a écrit:Je suis peut etre mou du bulbe comme te semble le souligner, mais au moins je ne suis pas victime d'idée toute faites comme toi ;) et Office PC ne m'a encore jamais claqué dans les doigts :wink:


T'as pas du utiliser Word et ses fonctionnalités de dessin :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Numero41
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 1219
Inscription : Ven 12 Mars 2004 23:10:04
Localisation : neo-tokyo

Messagepar Numero41 » Mar 08 Juin 2004 06:42:28

huexley a écrit:
Didier Gross a écrit:Ben tu vois, Huexley, j'aimerais bien que ce soit des idées toutes faites, vu le temps que je perds avec des plantages de Word et PowerPoint XP.

C'est simple, la combinaison de touches CTRL-S (enregistrer) est celle que je pratique le plus avec CTRL-ALT-SUPPR.


depuis le temps tu devrais savoir qu'il y a une récupération automatique des documents et une sauvegarde automatique ;)


Et bien je préfère encore faire une sauvegarde sur cd, c'est plus sur, parce que la recup de doc des fois çà te bousille ton doc quelque chose d'irrécupérable. Je préfère encore bosser sous VI :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Numero41
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 1219
Inscription : Ven 12 Mars 2004 23:10:04
Localisation : neo-tokyo

Messagepar captain_x » Mar 08 Juin 2004 06:43:05

huexley a écrit:et Captain, tu m'avait dit que pour la US tu n'avais pas LittleSnitch :p


Vi c'est vrai mais je l'ai installé ... et j'ai lancé la version FR c'est mal ?

faut que je test sur une autre machine ?

moi ca plante pas Office, jamais eu de pb pourtant je me suis taper du PPT en pagaille
Windoze c'est pire que le poisson, de loin ca brille et de pres ca pue
captain_x
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 187
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:46:30

Messagepar huexley » Mar 08 Juin 2004 08:19:59

Pareil pas de bleme avec les "outils" (genre évolué comme a l age de pierre) de powerpoint, mais c est vrai que j ai plus tendance a importer mes illustration de Trator :D
mes Icones PC/Mac : http://huexley.free.fr

** "Si on trouve les gens brillants avant de les trouver cons, c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son!" **
Avatar de l’utilisateur
huexley
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:54:41

Messagepar Didier Gross » Mer 09 Juin 2004 18:20:20

Huexley,

Je connais les fonctions sauvegarde auto et récupération auto.

Si je me basais sur la sauvegarde auto, je me ferais piéger. Trop fréquente, ça ralentit (certains fichiers sont très lourds), pas assez et c'est le risque que ça plante *juste* avant la sauvegarde auto, en application des lois de Murphy. Le CTRL-S qui ne me coûte rien quand j'ai les mains sur le clavier et qui me laisse le choix de l'instant de la sauvegarde, franchement, je préfère ça à un mode auto;

Quant à la récupération auto, beau sujet. C'est l'illustration même de la perversion mentale qui règne chez M$ et qui transparaît par ailleurs dans l'ergonomie lamentable de leurs produits.

Inclure cette fonction, c'est reconnaître que son produit à une tendance plantogène. Pire que cela, c'est investir en développement pour rattrapper les conséquences des bogues plutôt que d'investir pour fiabiliser le produit. C'est tout simplement ubuesque.

il serait peut-être temps que tu reinstall :p


Ben non, justement: parce que dans une assez grosse boîte, structurée, ce ne sont pas les utilisateurs qui bidouillent leur PC, mais un service info qui gère les installs, avec de l'install via le réseau.

Re-ben non, parce que quand le même doc plante sur plusieurs machines (y compris d'autres sociétés) et éventuellement de façon différente, si la reinstall est la solution, c'est qu'il va falloir un programme de reinstall mondial :P

Re-re-ben non, parce que si la solution est de passer son temps à reinstaller, je préfère utiliser d'autres produits. Ah, zut, au boulot, j'ai pas le choix :evil:

Juste une remarque: à mon avis, un logiciel comme Photoshop est infiniment plus complexe qu'un traitement de texte comme Word. Or Photoshop ne plante que *très* rarement. Cherchez l'erreur...
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar Numero41 » Jeu 10 Juin 2004 06:46:50

Cà ne serait pas ce bout de code là ???

Code : Tout sélectionner
return MemoryAccess(0x86) / (GetUnixTime() % 2)


:lol: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Numero41
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 1219
Inscription : Ven 12 Mars 2004 23:10:04
Localisation : neo-tokyo

Messagepar captain_x » Jeu 10 Juin 2004 06:58:02

Didier Gross a écrit:Inclure cette fonction, c'est reconnaître que son produit à une tendance plantogène.


c'est surtout que les utilisateurs basique de TT attendent de quitter l'appli pour qu'on leur demande si éventuellement ca pourrait les interresser de sauvegarder leur travail.

Rien avoir avec le plantogène. C'est jusque que la démocratisation de l'informatique a toujours et entrainera toujours dans son sillage des hordes de gens non concernés qui s'en tape et qui chechent pas à comprendre. Et c'est pas que des vieux.
Windoze c'est pire que le poisson, de loin ca brille et de pres ca pue
captain_x
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 187
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:46:30

Messagepar laurent_G » Jeu 10 Juin 2004 12:33:03

L'aspect plantogène d'Office est indéniable.
Et si une part non négligeable des utilisateurs utilisent mal le produit, il faut peut-être condamner le produit plutôt que les utilisateurs.

Pour la plus grande partie des utilisateurs, l'informatique n'est qu'un outil, pour beaucoup une contrainte.
Aux concepteurs d'aplanir les angles pour qu'un maximum utilise leur produits correctement.
laurent_G
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 223
Inscription : Lun 22 Sep 2003 09:32:52

Messagepar Numero41 » Jeu 10 Juin 2004 13:00:30

Je vais défendre un peu les développeur vu que c'est mon métier un ptit peu.

Le gens ont leur application et font n'importe quoi puis gueulent en disant que celà ne fonctionne pas. Ils ne lisent même pas la doc qu'on leur donne et encore moins l'aide fourni avec.

Le pire c'est que parfois c'est eux qui déterminent les fonctionnalités de leur application. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Numero41
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 1219
Inscription : Ven 12 Mars 2004 23:10:04
Localisation : neo-tokyo

Messagepar laurent_G » Jeu 10 Juin 2004 13:33:25

Je suis ( j'étais ) développeur aussi et je sais de quoi je parle.
Si un produit est mal utilisé c'est qu'il est mal conçu et/ou mal documenté.
Si des manipulations de doivent pas être faites pour garder l'intégrité de l'application alors il faut les interdire aux utilisateurs ou contraindre ceux-ci à suivre un chemin précis.
laurent_G
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 223
Inscription : Lun 22 Sep 2003 09:32:52

Messagepar Numero41 » Jeu 10 Juin 2004 17:29:00

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Dans le développement, on a pas mal de contraintes, la téhorie est toujours plus belle que la pratique et les clients ne te laisse jamais le temps qu'il faut. Souvent ils outilisent mal parce qu'ils n'ont pas lu la documentation justement. Ils veulent des outils puissant pour pouvoir avoir une maîtrise total de ce qu'ils font et puis ils font une fausse manipulation et supprime tout ou utilise une fonctionnalité gourmande sur une multitude de données qui fait un peu ramé la machine et bien entendu il lance par dessus un autre traitement de folie. Il suffit parfois d'un cluster du disque déffectueux et tout part en vrille et ils nous appels pour qu'on puisse récupérer leur données. Quand on récupère les log on se rend compte que c'est souvent à cause d'une mauvais manipulation parce qu'ils n'ont pas lu les avertissements. Enfin bref, il y a vraiment des utilisateurs qui feraient mieux de prendre 5min et lire les docs plutôt que de se jeter sur l'application alors qu'ils n'y connaissent rien. Faut arrêter de croire que l'informatique va tout faire à votre place et encore moins comme par magie. Bon après je ne connait pas le code source de Word et je suis sûr qu'il n'est pas beau à voir mais j'aimes pas beaucoup quand on donne toujours tort au developpement plutôt qu'à l'utilisation. Il y a certains client que j'ai au téléphone je garantit que certains s'ils étaient aussi bons au bricolage qu'à l'informatique, il dévisseraient avec un marteau :roll:
Avatar de l’utilisateur
Numero41
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 1219
Inscription : Ven 12 Mars 2004 23:10:04
Localisation : neo-tokyo

Messagepar Didier Gross » Jeu 10 Juin 2004 19:44:39

Lorsqu'un conducteur donne un coup de volant dans une ligne droite et se retrouve dans le fossé, on peut difficilement accuser le concepteur du véhicule.

Quand sur un véhicule automatique, les pédales de frein et d'accélération sont trop rapprochées pour les gens qui vivent dans des zones froides et portent des snow boots, c'est le concepteur qui est en cause (c'est arrivé aux USA sur une marque européenne, et cela a causé des morts).

Vous avez donc tous 2 raison. La position de Laurent est peut-être un peu trop tranchée, mais c'est tout à son honneur de développeur de s'astreindre à raisonner ainsi.

D'un autre côté, je rejoins N°41 (dont les divers morceaux dispersés aux 4 coins de Paris ont heureusement été recollés :wink: ): les plus grosses conneries viennent de fausses manips utilisateurs.

En revanche, tous les utilisateurs ne font pas des fausses manips parce qu'ils n'essaient pas d'utiliser correctement l'application. Il faut rappeler que les versions de Windows jusqu'à la 2000 étaient catastrophiques en terme de stabilité et que les produits bureautique sont toujours déplorables. Au bout d'un moment, les gens ne se posaient plus de question, ils redémarraient la bécane: dans ces conditions, comment l'utilisateur peut-il discerner s'il a un problème ou s'il a fait une fausse manip?

De plus l'ergonomie est telle: incohérences intinsèques, incohérences entre applications M$ (même s'ils font un effort dans ce sens), libellés d'articles de menu ou d'éléments de boîtes de dialogue ésotériques, messages d'erreur tellement byzantins qu'il est impossible de savoir sur quel bouton de la boîte de dialogue cliquer sans mettre en danger son travail, ... qu'il ne faut pas s'étonner si des personnes normalement dotées en neurones font parfois n'importe quoi sans se poser de questions.

Comme le dit Laurent, le traitement de texte n'est qu'un outil. Je dois me poser les questions sur ce que je rédige, par sur l'outil. On peut admettre que c'est un peu intégriste et ne pas utiliser son outil bêtement, mais devoir s'en poser sans cesse, c'est à coup sûr inadmissible.

Quant à la lecture des manuels (je fais partie des 0,043% de la population qui les lit en général), ça me fait bien rigoler dans ce cas précis. Si tous ceux qui utilisent Word devaient avoir lu le manuel... C'est énorme (je l'ai énormément pratiqué quelque temps en arrière), et c'est à relire à chaque nouvelle version tant les changements (de surcroît souvent malheureux) sont nombreux et profonds dans "l'ergonomie".

De plus, pour quelqu'un qui a compris l'esprit d'un traitement de texte, un autre traitement de texte devrait être exploitable à 80% sans recours au manuel ni même à l'aide. D'une version de Word à l'autre, certains changements sont si illogiques que je ne m'y retrouve pas. Aberrant (et je ne suis pas récalcitrant au changement: sur Mac, le passage d'OS 9 à OS X, qui devrait en principe être une autre affaire, a été digéré à une vitesse qui m'a moi même étonné).

Désolé pour cette longue digression. Un besoin de défoulement sans doute. Devinez ce qui m'est arrivé à 19H30 passé au boulot, quand pour sortir un document important, j'ai essayé de repartir d'un document PowerPoint similaire? Il faut dire que j'ai fait une fausse manip: j'ai essayé de taper un caractère dans une zone texte... :evil:
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar captain_x » Ven 11 Juin 2004 07:02:49

sinon vous ca va ?

moi j'ai aucun soucis avec Office 2004 mais avec mon ssh pardon, merci la maj 10.3.4 :(
Windoze c'est pire que le poisson, de loin ca brille et de pres ca pue
captain_x
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 187
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:46:30

Messagepar Numero41 » Ven 11 Juin 2004 07:04:27

J'me suis peut-être un peu emporté mais je suis quotidiennement confranté à des clients qui crient au bug ou le fameux "çà marche pas votre truc". Et en discutant on se rend compte qu'on y est pour rien mais que l'utilisateur ne connait même pas l'appli qu'il a commandé et spécifié lui-même, c'est dire. Je perd souvent plus de temps à lire le manuel au téléphone qu'à résoudre les vrais bugs.

Bons en ce qui concerne le sujet initial, Word, je suis le premier à ne pas aimé cette application que je trouve trop instable mais je voulais défendre un peu les développeurs que nous sommes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Numero41
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 1219
Inscription : Ven 12 Mars 2004 23:10:04
Localisation : neo-tokyo

Suivant

Retour vers Autres logiciels



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)

cron