Quels navigateurs utilisez-vous ?

Tout ce qui concerne la navigation sur internet, la messagerie électronique, les conversations, la création de sites. Les fournisseurs (FAI) et les box...
-> Safari, Firefox, Chrome, Mail, Outlook pour Mac, iChat, Skype, iWeb...
-> Freebox, Neufbox, Livebox...

Quel est votre navigateur préféré ?

 
Nombre total de votes : 0

Messagepar huexley » Mar 11 Mai 2004 09:43:22

oui je le comprends très bien, je détestais quand un appel commencais pas "je suis allé dans la base des registres et y'a plus rien qui marche" :lol:
mes Icones PC/Mac : http://huexley.free.fr

** "Si on trouve les gens brillants avant de les trouver cons, c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son!" **
Avatar de l’utilisateur
huexley
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:54:41

Messagepar EdeDem » Mar 11 Mai 2004 14:16:43

Vous avez tous les deux raisons.
Je dirais juste que c'est le freeware qui est mal fait. :)
Il devrait, en fait, être double. Une partie pour le menu debug ? avec les fonctions avancées qui ne me servent à rien, c'est vrai ? et une partie outils où utilitaires qui elle n'as pas à se cacher et même devrait être intégrée à Safari (ex. : vider le cache des icônes des sites ? voir l'étendu du désastre dans sa bibliothèque après une journée de surf ?)

Et puis SafariApple était bien content dans les premières versions de nous laisser cliquer sur la petite araignée, pour lui rapporter les bugs, à nous autres les ignorants.
« Le Futur appartient à ceux qui ont de l'Avenir » Épitaphe nº 1
Avatar de l’utilisateur
EdeDem
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 220
Inscription : Mer 04 Fév 2004 10:11:24
Localisation : lyon

Messagepar Onra » Mar 11 Mai 2004 14:38:54

Si la fonction n'est pas active c'est peut-être qu'elle pose encore des soucis et c'est pour cela qu'elle reste dans le menu DEBUG. La raison n'est jamais de ne pas faire profiter d'une fonctionnalité intéressante à ses utilisateurs ! Bien au contraire, toute fonctionnalité qui permet de faire la différence avec une autre application est la bienvenue...

Arrêtez de focaliser sur ce menu DEBUG... ça n'a rien à voir avec des considérations aussi terre à terre que ça. Il a une bonne raison qui se cache derrière. Peut-être que sur certaines config ou de en temps cette fonctionnalité en profite pour effacer le dossier utilisateur en plus du cache des icônes des sites !

Vous y avez pensé à ça ?

Alors venez pas vous plaindre après... c'est tout. Vous n'avez pas idée de ce que certains utilisateurs sont capables de faire. A moins d'avoir fait du support, on est loin d'imaginer ce qui peut passer par la tête des gens. Alors par expérience, à moins de savoir ce que l'on fait, on laisse de côté les fonctions de DEBUG d'une application. Un logiciel n'est pas fait pour "marcher" en mode DEBUG. C'est un mode dégradé qui est utilisé par les développeurs. Même si comme dans le cas de Safari, certaines fonctions intéressantes peuvent-être activée.

Ce qu'il faut retenir, c'est que lorsqu'on utilise un soft en mode DEBUG, il ne faut pas se plaindre d'un comportement inhabituel du soft, de pertes de données ou de plantage.


C'est marrant, ça me rappelle une discussion houleuse avec le marketing que j'ai eue y'a quelque temps sur ce même sujet. Le soft en mode DEBUG, permet de tracer les faits et gestes des utilisateurs :twisted:

Le seul pbm, c'est que la CNIL nous l'interdit... mais ça le dérangeait pas la gars du marketing ! :?
Avatar de l’utilisateur
Onra
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar 23 Sep 2003 20:39:51

Messagepar EdeDem » Mar 11 Mai 2004 15:40:59

Onra a écrit:C'est marrant, ça me rappelle une discussion houleuse avec le marketing que j'ai eue y'a quelque temps sur ce même sujet. Le soft en mode DEBUG, permet de tracer les faits et gestes des utilisateurs :twisted:

Le seul pbm, c'est que la CNIL nous l'interdit... mais ça le dérangeait pas la gars du marketing ! :?


je ne parlais pas des softs en général! juste des petits plus pour Safari.
La fonction ouvrir avec... est une grande invention du Mac. Je l'ai sous la flèche tous les jours sur le Finder, me dire qu'il faut la cacher sous Safari, je veux bien te croire.
Quand a l'anonymat sur internet, hum! Mon IP me suis partout, et les cookies claironnent partout où je me connecte.
Et mes faits et gestes (sous OSX) sont tous visibles avec la Console. Utilitaires livré par Apple, à tout le monde, et que je ne suis pas allé chercher aux fins fonds de mon disque dur.

Mais c'est un débat (passionnant) qui nous mène loin du sujet des naviguateurs, et de leurs plus où moins jolies petites flèches. :)
Peut-être le décaler dans une autres rubriques?
« Le Futur appartient à ceux qui ont de l'Avenir » Épitaphe nº 1
Avatar de l’utilisateur
EdeDem
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 220
Inscription : Mer 04 Fév 2004 10:11:24
Localisation : lyon

Messagepar Magnus Wislander » Mar 11 Mai 2004 16:21:59

Ah, non ! ne détournons pas le sujet et laissons-le là ! :o
ES LEBE DEUTSCHLAND
Avatar de l’utilisateur
Magnus Wislander
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 206
Inscription : Lun 12 Avr 2004 18:12:38
Localisation : Evry, Essonne

Messagepar Zitoune » Mer 12 Mai 2004 07:52:54

J'ai téléchargé la dernière nightly build de Camino : l'interface se différencie -en bien- de celle de Safari et l'ensemble est très agréable, alors que Firefox ne m'a pas convaincu.

(http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/camino/nightly/latest/)
Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 515
Inscription : Mer 10 Mars 2004 18:04:41

Messagepar Magnus Wislander » Mer 12 Mai 2004 13:01:34

Malheureux ! Tu utilises une version anglaise ! alors que Camino est traduit :D ! Tu sauras où en regardant mon comparatif sur les navigateurs...
ES LEBE DEUTSCHLAND
Avatar de l’utilisateur
Magnus Wislander
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 206
Inscription : Lun 12 Avr 2004 18:12:38
Localisation : Evry, Essonne

Messagepar Zitoune » Mer 12 Mai 2004 15:27:18

Je sais, mais la dernière version française date de fin avril ; or je voulais savoir où ils en étaient dans le développement :wink:


PS : dans ton test, tu oublies de préciser qu'iCab et Camino savent ouvrir des fenêtres en arrière-plan (solution que je préfère largement au système des onglets de Safari et Firefox).
Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 515
Inscription : Mer 10 Mars 2004 18:04:41

Messagepar Zitoune » Jeu 13 Mai 2004 15:58:50

Et sinon, est-ce que quelqu'un a déjà essayé "ViaMichelin" (http://www.viamichelin.fr) avec Safari ?
Les résultats d'itinéraires sont toujours surprenants :P :P
Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 515
Inscription : Mer 10 Mars 2004 18:04:41

Messagepar Magnus Wislander » Jeu 13 Mai 2004 17:58:47

Zitoune a écrit:Je sais, mais la dernière version française date de fin avril ; or je voulais savoir où ils en étaient dans le développement :wink:


PS : dans ton test, tu oublies de préciser qu'iCab et Camino savent ouvrir des fenêtres en arrière-plan (solution que je préfère largement au système des onglets de Safari et Firefox).


Nononon, y a la version du 11/05 ! D'ailleurs, aucune nouveauté par rapport à celle du 3/04, à part peut-être la correction de bugs.
J'ajoute ça à mon comparatif ! :wink:
ES LEBE DEUTSCHLAND
Avatar de l’utilisateur
Magnus Wislander
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 206
Inscription : Lun 12 Avr 2004 18:12:38
Localisation : Evry, Essonne

Messagepar Magnus Wislander » Sam 15 Mai 2004 20:01:42

Aha !! Camino 0.8 est sorti en français et en pré-bêta !
Rien de nouveau, à part un "emmochissement" de l'interface :roll: !
ce n'est qu'une pré-bêta ! 8) attendons la suite...
ES LEBE DEUTSCHLAND
Avatar de l’utilisateur
Magnus Wislander
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 206
Inscription : Lun 12 Avr 2004 18:12:38
Localisation : Evry, Essonne

Messagepar Zitoune » Dim 16 Mai 2004 18:07:25

Magnus Wislander a écrit:Camino 0.8 est sorti en français et en pré-bêta !




Où ça ?
je viens de télécharger la dernière build et elle est numérotée : 2004051608 (v0.7+)
Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 515
Inscription : Mer 10 Mars 2004 18:04:41

Messagepar huexley » Dim 16 Mai 2004 21:13:02

mes Icones PC/Mac : http://huexley.free.fr

** "Si on trouve les gens brillants avant de les trouver cons, c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son!" **
Avatar de l’utilisateur
huexley
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:54:41

Messagepar Zitoune » Lun 17 Mai 2004 05:46:54

Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 515
Inscription : Mer 10 Mars 2004 18:04:41

Messagepar EdeDem » Mar 25 Mai 2004 01:14:52

Tiens je viens de tester Shiira, http://hmdt-web.net/shiira/ rien de bien nouveau, un mix entre Safari et Camino, pour ceux qui aiment le changement :)
« Le Futur appartient à ceux qui ont de l'Avenir » Épitaphe nº 1
Avatar de l’utilisateur
EdeDem
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 220
Inscription : Mer 04 Fév 2004 10:11:24
Localisation : lyon

Précédent

Retour vers Internet



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)