modem et FT (expérience)

Tout ce qui concerne la navigation sur internet, la messagerie électronique, les conversations, la création de sites. Les fournisseurs (FAI) et les box...
-> Safari, Firefox, Chrome, Mail, Outlook pour Mac, iChat, Skype, iWeb...
-> Freebox, Neufbox, Livebox...

modem et FT (expérience)

Messagepar adagio » Jeu 18 Mars 2004 09:02:36

je suis abonné adsl avec FT depuis le 16/12/03.
j'ai d'abord reçu un modem usb sagem que j'ai changé contre un modem usb alcatel que j'ai changé contre un modem ethernet thomson ( le tout gratuitement).
je n'ai plus aucun problème.
weber adagio
adagio
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer 17 Mars 2004 10:23:23
Localisation : saint didier au mont d'or

Messagepar MacGilles » Jeu 18 Mars 2004 09:42:46

Ils ont été coopératif. Tu n'as pas toujours l'échange USB/Ethernet gratuit.

Et il faut rappeller aux futurs abonnés ADSL de toujours prendre de l'Ethernet ;)
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar captain_x » Jeu 18 Mars 2004 10:34:29

faut prendre l'ethernet tout de suite, sinon tu prends l'usb dans la figure tres vite ... avec leur drivers d'un autre temps (1870 je penses) :D
Windoze c'est pire que le poisson, de loin ca brille et de pres ca pue
captain_x
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 187
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:46:30

Messagepar coincoin » Jeu 18 Mars 2004 17:41:22

ethernet powaaa

les forum regorge de gens qui ont eu des probleme avec l'usb, et aussi beaucoup de soucis a passer en ethernet
tu a eu beaucoup de chance, tout ca a un coup pour les entreprises.

ethernet = no driver.
ethernet = vrais stablité de la connection
coincoin
Avatar de l’utilisateur
coincoin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:59:20
Localisation : variable selon migrations

Messagepar MacGilles » Jeu 18 Mars 2004 17:51:34

Il est vrai qu'une connection via Ethernet pose moins de soucis grâce à la non-utilisation de drivers.

P.S. : coin-coin, juste avant de poster relis un peu ton texte pour limiter les fautes d'orthographes et de conjugaisons. N'hésite pas à taper ton texte sous Word si tu as besoin d'aide ;)
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar coincoin » Jeu 18 Mars 2004 19:08:17

Helas, non :)

je suis meme celebre pour ca ^^
j'ai une orthographe desastreuse, je le sais bien, idem pour ma conjugaison. J'ai de meme de grosse palmes qui me font ripper sur les touches du clavier. Ce n'est pas un manque de volonté, ni de respect vis avis de celui qui me lit ou de la langue francaise (je fait des phrase quand meme). Non, juste un blocage et un manque d'attention, je peut relire 20 fois, j'en laisse toujour passer.

C'est une part de moi même, je n'y peut rien, j'en suis navré. (tout petit deja :D)
je vais essayer de faire un effort, mais je ne promet rien
Et je ne suis pas pres de lancer word pour ca, je l'evite un maximum.
(bon je pourrais utiliser plus souvent le "pomme :" quand meme c'est vrais)

encore une fois, desole si ca irrite, je le comprend.
coincoin
Avatar de l’utilisateur
coincoin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:59:20
Localisation : variable selon migrations

Messagepar Didier Gross » Jeu 18 Mars 2004 19:08:48

J'utilise Club-Internet avec son modem usb sans avoir jamais rencontré le moindre souci depuis le passage en 512k.

En 128k, c'était un peu plus problématique. De là à imaginer que c'était pour inciter à passer à la vitesse supérieure...

Bref, usb ne veut pas forcément dire problème, même si le choix ethernet semble plus judicieux. Personnellement, j'ai fait le choix du FAI, dont j'étais satisfait, plutôt que de la technologie.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar coincoin » Jeu 18 Mars 2004 19:18:19

Généralement c'est l'invere, le passage de 512 a 128 qui ameliore les choses (affaiblissement du signal selon l'eloignement du repartiteur de FT)

Le soucis de l'usb c'est que c'est une heresi de l'avoir pris pour les modems. les gros soucis de l'usb c'est

1/ les drivers souvent realisés avec 2 palmes gauche :plantogene.
2/ le faiit que le modem est auto alimenté par la prise usb, et necessite d'etre branché le plus souvent en direct et non via a un hub.
3/ enfin le debit de l'usb et la fonction meme de l'usb, l'ethernet étant un standar parfait pour cette utilisation. A force de payer en maintenance et remplacment de modem, les FAi finissent par comprendre qu'ils ont moins de soucis (et donc plus d'argent et de clients) avec l'ethernet. Mais ce fut laborieux.

Pour le FAi c'est un autre probleme, je ne dirais rien (bien que... pour en avoir testé beaucoup...). En resumer je dirais que tu a eu de la chance. Un simple detour ici (http://forum.macadsl.com/) te montrera ce a quoi tu a echappé.

une devise simple : quand ca marche il ne faut toucher a rien et ne pas chercher a comprendre :D
coincoin
Avatar de l’utilisateur
coincoin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:59:20
Localisation : variable selon migrations

Messagepar MacGilles » Jeu 18 Mars 2004 20:02:41

coincoin a écrit:encore une fois, desole si ca irrite, je le comprend.


Je suis malheureusement habitué par les autres forums. Mais il y a pas mal d'ainés au club qui doivent se demander ce que les jeunes apprennent à l'école ;)

Non seulement bien connaitre sa propre langue est un atout majeur, mais le monde du travail nous oblige aussi à en connaitre plusieurs ...
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar coincoin » Ven 19 Mars 2004 01:08:04

ah
on digresse on digresse.

Il est un effort que je réserve a mon environnement professionnel, je ne suis pas si jeune que ça, ni si vieux d'ailleurs ;) quand aux langues merci, ça va, j'ai le minimum syndical en plus de connaître ma langue, a défaut de l'écrire dans les règles de l'art, et d'avoir une polyglotte sous la main.

Je te rassure, mes professeurs de français s'arrachais déjà les cheveux
:D

Mais tu m'accordera que cela n'empêche pas des réflexions et des discutions basées sur des idées complexe appuyée sur du vocabulaire un peu plus riche que celui qui se cache derrière le tube cathodique aux heure de grande écoute. Hélas j'ai un réel problème avec l'hortographe. Fort heureusement les principes de lecture et la reconnaissance inconsciente de la forme visuelle des mots joue en ma faveur. De plus, j'ai beau écrire, d'une manière générale quelque soit l'effort fournis, passé 4 lignes les gens ne lisent plus, un mot ici et la et hop on a compris. Avant d'attaquer la rigueur orthographique, j'attaquerais pour ma part le sens des phrases luent, la compréhension du français et l'esprit zapping.

je me repete mais je tien à être clair.
une fois qu'on a compris que mes posts sont le reflet de ce qu'on pourrait qualifier un handicap, avec un manque de temps et une façon particulière de taper sur le clavier, ça passe facilement. Si si tu verra. Et quand je dis manque de temps, tu remarquera que je le prend justement, pour expliquer certaine choses. Je préfère développer hors cadre que lapider dans les normes.

Evite de me faire le procès de l'inculte qui n'a rien appris à l'école, et qui pense que l'orthographe est une chose que tout un chacun peut maîtriser à 110% (tu me fera les dictées de pivots tien !). Je vais finir par le mal le prendre ;). C'est comme de dire que tout le monde à besoin de dormir 7 heures par nuit : ridicule, ou qu'en te brossant les dents 2 fois par jours tu n'aura jamais de carie, ou encore que tout le monde à les même capacités pour dessiner et shématiser l'espace à 3 dimensions en 2 dimension.

Si on veut pousser la forme, allons jusqu'aux regles typographique, qui sont largement pilloné par tout ces traitements de texts et autre tableur. Comme les guillemets dans ce forum qui n'ont rien de francais, ou le signe moins que l'on emploi comme un trait tiret, ou encore les points de suspension que personne n'emploi?

Pour moi l'important c'est d'être compris. Alors oui l'orthographe est importante et fait parfois la difference en terme de sens, mais les gens qui se focalisent sur les fautes sans voir le contexte ni le sens, sont, en ce qui me concerne des personnes un poil (beaucoup trop ?) psychorigide qui accordent alors plus d'importance à la forme plutot qu'au fond. Bon on ne va pas rentrer dans ce débat pour savoir lequel est plus important non plus, les deux le sont. Oui aussi, la rigueur est une vertu importante, que je suis le premier à défendre, et non je ne pronne pas la destruction de langue francaise, le mal que je me donne à faire des phrases devrait parler pour moi. Quand une personne demande de l'aide et si c'est dans mes cordes, j'évite pour ma part les réponses expéditives de deux lignes, qui prettent à interpretations sans apporter de réelle solutions, et qui pullulent dans les forums comme autant de cafards sans valoir la moitiée des mots qui ont servis à les construirent.

Donc voila
A prendre ou à laisser .|
;)
coincoin
Avatar de l’utilisateur
coincoin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:59:20
Localisation : variable selon migrations

Messagepar Onra » Ven 19 Mars 2004 06:13:49

On prend, t'inquiète ;)


:arrow: Merci de revenir au sujet initial
Avatar de l’utilisateur
Onra
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar 23 Sep 2003 20:39:51

Messagepar captain_x » Ven 19 Mars 2004 07:45:34

arraggghhh

vous aller irriter mon canard, et ca va lui ternir les plumes :D

je ne lui lancerais pas la pierre sur l'aurtograffe je suis assez perfomant aussi.

D'ailleurs j'envisage de monter un clan de Boggle avec des tounois en visio par ichat et tout et tout....

en fait juste pour dire que là coincoin il poste 50 lignes, c'est juste qu'il est un peu fatigué sinon c'est 200 la palme dans le bec
Windoze c'est pire que le poisson, de loin ca brille et de pres ca pue
captain_x
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 187
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:46:30

Messagepar coincoin » Ven 19 Mars 2004 11:28:08

'foiré de captain va ! :D 200 pfff et pourquoi pas 5000 ?
Toutes mes excuses pour le détournement promis j'arrête.
Désolé Onra, je ne voulais pas être sec sur la fin (d'où le smiley) un peu maladroit sans doute. Le reste est en PV.

D'ailleurs ça me fait penser (mais bon il ne va peut être pas revenir du coup)

:arrow:
adagio
Tes démarches pour changer de modem aussi simplement, tu les a faite comment ? Via téléphone ? en agence ? tu a une astuce ?
je demande ça parce que je pense que cela pourrais intéresser des gens qui n'ont pas eu ta chance (moi notamment, mais c'est trop tard la, je pense à ceux qui voudrais dans un avenir proche).
coincoin
Avatar de l’utilisateur
coincoin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:59:20
Localisation : variable selon migrations

Messagepar captain_x » Ven 19 Mars 2004 12:42:43

voui c'est vrai ca .... comment ca s'est passé ?
Windoze c'est pire que le poisson, de loin ca brille et de pres ca pue
captain_x
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 187
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:46:30


Retour vers Internet



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron