connexion modem ADSL speed touch et wanadoo.

Tout ce qui concerne la navigation sur internet, la messagerie électronique, les conversations, la création de sites. Les fournisseurs (FAI) et les box...
-> Safari, Firefox, Chrome, Mail, Outlook pour Mac, iChat, Skype, iWeb...
-> Freebox, Neufbox, Livebox...

connexion modem ADSL speed touch et wanadoo.

Messagepar Denis » Mer 17 Mars 2004 16:19:28

Pouvez-vous m'aider ? Me voilà bien embêté avec ma connexion internet. J'ai un iMac 500 cd, Panther et OS 9.2.2, et wanadoo en ADSL sur un modem USB Speed Touch 330. De septembre à ces derniers jours, je n'ai eu aucun problème, et voilà que récemment, sans avoir en rien modifié ma configuration, je n'ai plus pu me connecter que par intermittences, en 9 comme en 10. FTélécom a réparé ma ligne, le 1013 a fait des tas de tests, mais sans effet notable. j'obtiens souvent le message "le modem distant ne répond pas correctement, vérifiez vos tableaux de bord et réessayez" Sous Panther, je n'ai pas de message, mais la connexion est impossible. J'ai, sur le modem, le voyant ADSL qui clignote obstinément. J'ai reparamétré tout ce que je pouvais, zappé la PRAM abondament en 9, mais rien n'y fait. La connexion reste hautement aléatoire. Le seul truc qui marche presque infailliblement, c'est de composer un numéro au téléphone, et là, le voyant ADSL devient fixe, la ligne est prête, et la connexion fonctionne bien. J'y perds mon latin, et ne sais plus que faire. Quelqu'un a-t-il une idée ? Le cas est-il documenté ?
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Messagepar huexley » Mer 17 Mars 2004 16:37:11

:shock:
essaye de remplacer tes filtres :wink:
mes Icones PC/Mac : http://huexley.free.fr

** "Si on trouve les gens brillants avant de les trouver cons, c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son!" **
Avatar de l’utilisateur
huexley
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:54:41

Messagepar coincoin » Mer 17 Mars 2004 16:41:38

a froid la je vois pas tres bien

plusieur choses possible

un filtre telephone defecteux (surchage de tension ou orage) ?
Tu a peut etre modifier l'instalation telephonqiue chez toi ?
FT a peut etre changer quelque chose sur le BAS dernierment (une maintenance) ?

il faut savoir que l'usb est tres sensible (alimentation oblige)

il se peut aussi qu'une branche ou autre chose (un ecureil ou des pigeons) aient abimer la ligne et provoque des micro coupure indecelable pour le service 1013 car leur testes ne sont pas asez poussé, demande leur de laiser un robot sur la ligne, pour verifier, meme si il n'est pas certain qu'il trouve.

Chez moi Ft m'a carrement changer le cable telephonique entre deux pillones car une branche frottais dans le vent.
coincoin
Avatar de l’utilisateur
coincoin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:59:20
Localisation : variable selon migrations

Messagepar huexley » Mer 17 Mars 2004 16:50:21

coincoin a écrit:a froid la je vois pas tres bien

plusieur choses possible

un filtre telephone defecteux (surchage de tension ou orage) ?


>> c est ce que je pense aussi :)

coincoin a écrit:Tu a peut etre modifier l'instalation telephonqiue chez toi ? FT a peut etre changer quelque chose sur le BAS dernierment (une maintenance) ?


Je pense pas sinon il pourrait pas se connecter du tout

coincoin a écrit:il se peut aussi qu'une branche ou autre chose (un ecureil ou des pigeons) aient abimer la ligne et provoque des micro coupure indecelable pour le service 1013 car leur testes ne sont pas asez poussé, demande leur de laiser un robot sur la ligne, pour verifier, meme si il n'est pas certain qu'il trouve.


ou une migration de canards :D
mes Icones PC/Mac : http://huexley.free.fr

** "Si on trouve les gens brillants avant de les trouver cons, c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son!" **
Avatar de l’utilisateur
huexley
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:54:41

Messagepar MacGilles » Mer 17 Mars 2004 17:06:28

Je ne sais pas comment c'est cablé en téléphonie chez toi, mais est-ce que tu n'aurais pas une succession de deux filtres ADSL à l'intérieur de ton domicile ?
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar captain_x » Mer 17 Mars 2004 17:08:10

ca pue quand même

l'usb c'est vraiment tout pourris ... et FT aussi
mais c'est pas des solutions
Windoze c'est pire que le poisson, de loin ca brille et de pres ca pue
captain_x
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 187
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:46:30

Messagepar MacGilles » Mer 17 Mars 2004 18:19:39

Dans ce cas ce n'est pas l'USB puisque le modem ne synchronise pas sur l'ADSL. Quand à la qualité de la ligne FT, elle est bonne. Ce sont les tarifs qui sont un peu élevé ;)

Attendons d'autres infos de Denis s'il a essayé quelque chose ...
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar Denis » Mer 17 Mars 2004 19:57:38

MacGilles a écrit:Dans ce cas ce n'est pas l'USB puisque le modem ne synchronise pas sur l'ADSL. Quand à la qualité de la ligne FT, elle est bonne. Ce sont les tarifs qui sont un peu élevé ;)

Attendons d'autres infos de Denis s'il a essayé quelque chose ...


j'ai bien essayé autre chose, mais je vous remercie de toutes vos contributions.
J'avais déjà essayé de trafiquer dans les filtres, en les échangeant, en les supprimant etc? sans succès.
Ft m'a dit que mon tél causait des soucis, et pouvait être à l'origine du problème : une panne soudaine et brutale, mais qui n'affecte pas la "téléphonie", je reste un peu sceptique?
Le problème des cables est aussi évoqué : chez moi, il y a une prise de tél dans la salle à manger, et j'ai fait des rallonges 2x4 paires pour aller au salon (là où se trouve le tél de la maison) et une autre vers l'étage, là où trône le mac et un autre tél. FT m'a dit que ce n'était pas bien, et qu'il faudrait trouver autre chose.
Et puis, cette après midi, miracle ça marche à nouveau.
On peut donc dire que

les forums des gones sont d'une efficacité redoutable

Plus prosaïquement, et d'après l'analyse de mes activités informatiques de ce jour, un truc s'est passé sur mon Mac : j'ai téléchargé la MàJ de AppleWorks 629 (après que je me sois connecté avec le tél, selon ma procédure miraculeuse) et je l'ai installée. À la suite de cette instal, le mac a reconstruit le bureau de mes partitions, et ça a été plus efficace que mes reconstructions. Depuis, tout baigne, et la diode maudite et au vert fixe. J'ai déjà redémarré trois ou quatre fois, et je retrouve ma connection comme avant.
C'est vraiment bizarre, et à la limite de la magie?
Je croise les doigts, et j'attends demain pour crier victoire. Wait and see disait Churchill.
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Messagepar Denis » Mer 17 Mars 2004 20:04:32

coincoin a écrit:FT a peut etre changé quelque chose sur le BAS dernierement (une maintenance) ?



FT a changé un plot (?) au niveau du central m'a-t-on dit. (J'ignore ce qu'est le BAS.) Mais jusqu'à ce soir, je n'avais pas vu de différence.
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Messagepar MacGilles » Mer 17 Mars 2004 23:10:25

J'espère que ça restera stable ...

Tant mieux si ça marche en tout cas.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar coincoin » Mer 17 Mars 2004 23:32:08

ou une migration de canards

heu en raze motte alors hun :)
oui desole huex, on aposter en meme temps, ta eu la meme idee que moi :D (les grands esprits tout ca tout ca)


oui le BAS c'est le central, mais pas forcement :D disons que FT branche un DSLAM pour le L'adsl sur le repartiteur (c'est pas le central, c'est la ou aboutis ta ligne telephonique en fils de cuivre, puis va au central)
le changement de plot peut en effet changer beaucoup de choses.
enfin je crois, le probleme c'est que meme chez FT le vocabulaire n'est pas tres rigoureux?

FT aime bien aussi acuser les telephone ou les cable quand ils ne comprenent pas, mais l'ideal c'est encore pouvoir tester la ligne avec un second ordi et ce, sans rallonge pour etre certain. pour les rallonge si tu a des coupure dans les rallonges, ca peut en effet faire des coupures. Mais d'une maniere generale, ca peut aller.

Mais sinon, peut etre un fichier corrumpu
le probelme c'est que l'usb est une bouse intersiderale (je sais je l'ai eu) et que les drivers ne valent pas mieux. capi a bien cerner le probleme

bref
soi c'est le plot, soit une microcoupure (les oie sauvage) soit dans tes triturations tu a changer quelque chose.
On ne saura jamais
:(
coincoin
Avatar de l’utilisateur
coincoin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:59:20
Localisation : variable selon migrations

Messagepar Denis » Jeu 18 Mars 2004 07:15:07

Mais sinon, peut etre un fichier corrumpu



oui, bien sûr, mais lequel, et comment savoir sans être très initié. En tous les cas, ce matin, en OS 9 ça marche encore. Il semble bien y avoir eu miracle après que le système ait décidé de refondre le bureau à sa manière. Pourquoi MA manière n'avait-elle pas produit les mêmes effets ?
Bien évidemment, je suis ravi que ça marche et désolé de vous avoir dérangés pour rien, mais je n'y comprends plus grand chose du coup, et ne puis même pas en tirer une leçon ou conclusion bien nette. Qu' en sera-t-il à la prochaine panne ?
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Messagepar coincoin » Jeu 18 Mars 2004 17:42:27

C'est la magie de l'informatique, et de l'adsl en france :D
je te souhaite que ca se reproduise pas
:)
coincoin
Avatar de l’utilisateur
coincoin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:59:20
Localisation : variable selon migrations

Messagepar captain_x » Ven 19 Mars 2004 07:41:29

ben touche plus a rien ... eteins plus ton mac .....
trouve un modem ethernet (c pas tres cher maintenant)
Windoze c'est pire que le poisson, de loin ca brille et de pres ca pue
captain_x
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 187
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:46:30


Retour vers Internet



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invité(s)

cron