FTP sous tiger : à l'aide

Tout ce qui concerne la configuration et l'utilisation de Mac OS X / OS X / macOS
-> Finder, Préférences système, Exposé...

FTP sous tiger : à l'aide

Messagepar cdamas » Lun 16 Jan 2006 20:01:28

Salut les gônes, j'en appelle à vos lumière, voilà mon "petit" problème :

Depuis que j'ai Tiger, je n'arrive plus à utiliser le ftp que ce soit en mode ligne depuis le terminal ou bien en utilisant un client sous aqua. J'ai laissé un message sur le forums de discussion d'apple mais aucune réponse. Mon anglais n'était peut-être pas très bon...

Il se passe des choses curieuses : je suis capable de me connecter à mon serveur habituel, de changer de répertoire (commade cd), mais impossible de lister(commade ls) le contenu de certains répertoires, je dis bien certains et pas tous, alors que j'arrive à faire cette opération sans problème depuis DOS en utilisant le même login et le même password...
Je n'ai jamais eu ce problème sous panther. Quelqu'un a-t-il des problèmes de ce genre ?
J'ai aussi des problèmes depuis que j'ai installé Tiger, avec la connection à un réseau sous windows. Certains fichiers que je crée avec mon mac sur le serveur ne peuvent plus être supprimé par la suite que ce soit depuis mac ou pc. J'y perd mon latin...

Merci par avance à tous ceux qui pourraient m'éclairer un peu.

[/u]
cdamas
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 7
Inscription : Lun 16 Jan 2006 19:52:13
Localisation : Lyon 6

Messagepar MacGilles » Lun 16 Jan 2006 22:02:02

as-tu essayé depuis un autre Mac pour savoir si ça viens de ton install d'OS X ou d'autre chose ?
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar Julien » Lun 16 Jan 2006 22:21:41

Ou sous une autre session sur la même machine ? :?
Julien
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 277
Inscription : Mer 31 Déc 2003 15:36:17

Messagepar Philippe BATTESTI » Mar 17 Jan 2006 09:10:57

Sur jaguar je me servais de Cyberduck sans problème
Sur Tiger impoossible de le faire fonctionner
> j'ai changé pour Fetch (gratuit pour enseignants et assos humanitaires)et plus de problème - ok aussi avec le FTP inclus dans Firefox

As-tu essayé en mode actif ou passif ? sinon tu passes de l'un à l'autre

Ton hébergeur peut aussi t'aider - si c'est un bon - çàd réactif. C'est pour cela que j'ai choisi SIVIT (joignable par un n° en 04)
iMac G5 20" 1GO/OSX Tiger/Airport Express/Freebox/Freeway : Editeur sites web
/Fetch/SpamFire/Seashore/Pearlyrics/Coverflow/Album Art/Xerox Phaser 8200/
http://www.calligraphie-enluminure.org/
Avatar de l’utilisateur
Philippe BATTESTI
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 19
Inscription : Jeu 08 Avr 2004 07:26:00
Localisation : 69230SAINT-GENIS-LAVAL


Retour vers Système d'exploitation : Mac OS X / OS X / macOS



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)