iDVD arrêt gravure : message "temps restant environ 1 minute

Tout ce qui concerne la gestion d'images et la retouche, la 3D, la vidéo, la musique, l'acquisition audio, la composition, le mixage, l'encodage...
-> Photos/iPhoto, iLife, Aperture, Photoshop Éléments, Photoshop, Graphic Converter, EyeTV, iMovie, Final Cut, Quicktime, VLC, iTunes, GarageBand, Audacity...

iDVD arrêt gravure : message "temps restant environ 1 minute

Messagepar jeanmi » Ven 29 Mars 2013 07:13:36

Bonjour,

Si le sujet a déjà été traité, merci de m'orienter vers la réponse que je n'ai pas trouvée.
Voilà mon problème : j'ai déjà préparé de nombreux projets sur iVideo ; je les ai transférés sur iDVD et gravés sans aucun problème sur des DVD double couche. que j'ai pu lire sur d'autres lecteurs (ordinateurs, lecteurs de salon).

Or, récemment, la gravure s'est arrêtée juste avant la fin, avec l'indication "temps restant environ une minute". Le DVD a été éjecté, sans que ce message disparaisse et qu'iDVD s'interrompe. Et la gravure est bien sûr incomplète. Sur mon lecteur de salon, le disque s'arrête à 1 h 1/4 sur un total de 1 h 30.
J'ai essayé avec diverses marques de DVD. J'ai essayé avec un projet plus léger et des DVD une couche. Même résultat. Parfois le DVD n'est pas éjecté.
Quand je remets ces DVD dans l'ordi, il identifie certains comme DVD vierges. Et pourtant, les infos sur le DVD me signalent qu'il manque de l'espace disponible, correspondant à peu près à la taille du projet.

Évidemment, j'ai chaque fois vérifié cette taille du projet et la capacité du DVD. Il y avait de la marge.
J'ai sur mon IMac un T0 de mémoire dont j'occupe à peine le tiers.

Peut-être le graveur interne est-il HS ?

D'avance merci. Cordialement,
Jeanmi.
jeanmi
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam 26 Juil 2008 17:23:28

Re: iDVD arrêt gravure : message "temps restant environ 1 mi

Messagepar Cousin » Ven 29 Mars 2013 08:57:06

jeanmi a écrit:Peut-être le graveur interne est-il HS ?
D'avance merci. Cordialement,
Jeanmi.


Bon, pour tes DVD "qui ont l'air vierge mais pas vides", ça tient au fait qu'ils n'ont pas été finalisés.

Avant de jeter ton graveur commence peut-être par acheter une bombe d'air sec, et de la faire souffler à l'intérieur du graveur, mais j'ai un doute quand même à ce propos. En effet, en général, un graveur "mort", ça n'attend pas la fin du DVD pour partir en vrille, dans ton cas, vu ce que tu décris, ça ressemble plus à un plantage du logiciel de gravure, maintenant, reste à trouver pourquoi, ce qui risque de ne pas être de la tarte vu d'ici. Déjà, tu devrais commencer par une réparation des autorisations de ton disque de démarrage, pas sûr que ça résolve le problème, mais au pire, ça ne peut pas faire de mal.
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: iDVD arrêt gravure : message "temps restant environ 1 mi

Messagepar MacGilles » Ven 29 Mars 2013 09:15:21

Je ne grave jamais directement depuis iDVD, car ce n'est pas toujours fiable.

Je te conseille plutôt de générer une image disque, et ensuite de la graver avec Utilitaire Disque ou Toast. Pas de soucis comme ça ;)
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: iDVD arrêt gravure : message "temps restant environ 1 mi

Messagepar LionelMacBruSoft » Ven 29 Mars 2013 10:02:23

Bonjour,

Tu n'aurais pas une veille / économiseur d'écran qui se mettrait en marche pendant la gravure ? J'ai vu des cas où cela stoppait le processus. Il fallait, de temps en temps, aller déplacer la souris pour éviter le processus et donc un arrêt de la gravure.

Sinon, je suis d'accord iDVD... ;-)
Pense à investir, par exemple, dans Toast.

Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: iDVD arrêt gravure : message "temps restant environ 1 mi

Messagepar jeanmi » Ven 29 Mars 2013 15:14:42

Merci des réponses.
J'ai bien sûr fait toutes les procédures de réparation (avec utilitaire de disque, les cinq sonneries à l'ouverture, avec fsck -f), mais cela n'a rien changé.
Jusqu'à présent, j'ai toujours pu graver des projets de cette taille ; il n'y a pas eu de mise en veille, l'écran reste allumé et la barre de progression est visible en bleu, mais ne progresse plus.
J'ai pensé à générer une image disque, mais je n'ai pas trouvé comment faire à partir d'un projet iDVD. Je ne l'ai fait jusqu'à présent qu'à partir de DVD. Quand je vais sur utilitaire de disque et nouvelle image, mon projet apparaît en grisé dans le menu déroulant et je ne peux pas le choisir.
Je vais essayer la bombe air sec, j'en ai une sous la main.
jeanmi
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam 26 Juil 2008 17:23:28

Re: iDVD arrêt gravure : message "temps restant environ 1 mi

Messagepar LionelMacBruSoft » Ven 29 Mars 2013 16:10:42

Bonjour,

Après le nettoyage à l'air, si cela n'est pas efficace, je te conseille :
-tu essaies de récupérer un graveur externe
-si c'est la même chose, passe à Toast.
http://www.roxio.com/fra/products/toast/

Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: iDVD arrêt gravure : message "temps restant environ 1 mi

Messagepar jeanmi » Mar 02 Avr 2013 07:38:29

Bonjour à tous,

Suite du feuilleton :

J'ai nettoyé l'intérieur du graveur à l'air, sans résultat.

J'ai fini par trouver comment faire une image disque du projet iDVD. Mais après l'avoir gravée par Utilitaire de disque, et que l'opération paraissait être allée au bout, j'ai constaté à la lecture que je n'avais qu"une heure de film sur 1 h 1/2. Avant, c'était 1 h 1/4.

Pas moyen d'exporter mon projet iMovie ou iDVD sur une clé, il fait plus de 4 Go, j'avais droit à l'erreur code zéro. J'ai fait une sauvegarde avec TimeMachine sur mon DDE. Et je suis allé chez un ami qui possède un iMac. Celui-ci n'a pas voulu ouvrir les projets iMovie et iDVD, mais il a bien voulu de l'image disque et j'ai pu enfin graver mon DVD par Utilitaire de disque. Et il est lisible sur mon lecteur de salon, avec le menus, et tout et tout...

Ce qui m'inquiète sur le fait que les projets ne se soient pas ouverts chez mon ami, c'est ce qui se passera quand je changerai de machine (la mienne a bientôt sept ans et deux lignes de pixels sont mortes sur l'écran); j'espère bien pouvoir récupérer le contenu de mon ordi actuel.

Bonne journée.
jeanmi
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam 26 Juil 2008 17:23:28

Re: iDVD arrêt gravure : message "temps restant environ 1 mi

Messagepar MacGilles » Mer 03 Avr 2013 16:27:27

Tu as gravé sur un DVD simple couche ? Il faut prendre un double couche si ton film fait plus de 4 Go ;)

Ou alors c'est au niveau de iDVD que tu as mal paramétré la taille max du projet ?
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: iDVD arrêt gravure : message "temps restant environ 1 mi

Messagepar jeanmi » Mer 03 Avr 2013 23:13:29

MacGilles a écrit:Tu as gravé sur un DVD simple couche ? Il faut prendre un double couche si ton film fait plus de 4 Go ;)

Ou alors c'est au niveau de iDVD que tu as mal paramétré la taille max du projet ?


J'ai bien pris un DL et j'ai bien paramétré (relire mes messages précédents).
Je grave des projets de toutes tailles depuis longtemps et c'est la 1ère fois que j'ai eu un problème.
Je ne sais pas encore d'où il vient.
Je suis en train de finaliser un autre projet sur iVideo avant de le transférer sur iDVD pour le graver.
Je verrai si les mêmes blocages se produisent.
jeanmi
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam 26 Juil 2008 17:23:28

Re: iDVD arrêt gravure : message "temps restant environ 1 mi

Messagepar MacGilles » Jeu 04 Avr 2013 08:55:29

Ok, bon courage alors, ce cas ne m'est pas encore arrivé.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: iDVD arrêt gravure : message "temps restant environ 1 mi

Messagepar LionelMacBruSoft » Jeu 04 Avr 2013 09:26:30

Bonjour,

N'hésites pas à nous tenir au courant.

À bientôt sur le forum. :coucou:
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France


Retour vers Image, photo, vidéo, musique, son



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron