Liseuses électroniques : Kobo by FNAC

Tout ce qui se connecte en externe à vos ordinateurs.
-> Imprimantes, lecteurs/graveurs optiques, scanners, disques durs, modems, appareils photo, camescopes, webcams, enceintes, moniteurs...

Liseuses électroniques : Kobo by FNAC

Messagepar laurange » Mar 20 Déc 2011 11:01:08

Bonjour,
Si comme moi vous avez craqué pour l'expérience du livre électronique, on pourrait en parler ici.

Après avoir lu quelques livres sur l'ipad, je pensais que j'étais prêt pour l'expérience ultime : la liseuse.

L'annonce des nouveaux Kindle d'Amazon m'a fait évaluer le marché des appareils vendus en France et surtout l'annonce de la FNAC du remplacement de leur liseuse par un modèle venant du constructeur Kobo.

C'est un modèle uniquement wifi, avec 1Go d'espace pour les livres sur l'appareil et un lecteur de carte microSD (jusqu'à 32 Go)

Je n'ai pas encore utilisé le logiciel ni la connexion internet pour synchroniser/acheter des livres mais je l'ai simplement connecté en usb à un mac et j'ai déposé les fichiers comme sur une clé usb.

Je trouve l'expérience très réussie, c'est bien moins réactif qu'un iPad mais le confort est bien plus important et on se rapproche du plaisir d'un livre de poche qu'on jette au fond d'un sac de voyage ou qu'on a toujours à portée de main.

Image

Le prix : 129,90 euros ou 99,90 pour les adhérents FNAC.

Lien pour le kobo http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-11358/lecteur-ebook-fnac-kobo-by-fnac/
laurange
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 5
Inscription : Mar 25 Oct 2011 11:09:40
Localisation : Villeurbanne

Re: Liseuses électroniques : Kobo by FNAC

Messagepar MacGilles » Mar 20 Déc 2011 13:35:12

C'est surement pas mal mais il faudrait attendre le Pearl HD avec une meilleure définition de l'e-Ink.

Et voir si Apple n'améliore pas la partie lecture de livre sur son iPad 3 ;)
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Liseuses électroniques : Kobo by FNAC

Messagepar Didier Gross » Mar 20 Déc 2011 17:28:16

Bonjour,

Même si son ergonomie est trop peu Mac, le logiciel Calibre est un excellent moyen de gérer et convertir ses eBook, bien plus pratique que la gestion de fichiers par USB.

Gilles, les problèmes essentiels de l'iPad pour la lecture de livres sont plus son écran brillant (pour la lecture sur le transat au bord de la piscine en été) et son autonomie que son logiciel (je suppose que c'est le même que l'iPhone). Le prix peut aussi être un élément de choix, bien qu'on ne puisse pas comparer les fonctions d'une simple liseuse et d'un ordi qui fait aussi liseuse.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: Liseuses électroniques : Kobo by FNAC

Messagepar Denis » Sam 24 Nov 2012 04:37:01

laurange a écrit: on se rapproche du plaisir d'un livre de poche qu'on jette au fond d'un sac de voyage ou qu'on a toujours à portée de main.


A plus de 100 euros, je ne jette pas un bouquin, je le pose délicatement ! :doute: :doute:

Merci de ce retour d'expérience, comme je voyage souvent et que je bouquine pas mal, le lecteur autonome bourré d'ibooks fait partie de mes objectifs, et je suis tenté / repoussé quant au ratio poids-encombrement-prix-confort-disponibilité-autonomie-offre de elivres. (je ne sais pas si on peut parler de ratio avec plus de 2 paramètres, les académiciens me pardonneront peut-être)
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Re: Liseuses électroniques : Kobo by FNAC

Messagepar MacGilles » Sam 24 Nov 2012 13:21:52

Toujours pas convaincu. Et franchement perso si je voyageais, ce serait encore plus avec un iPad qui permettra de faire beaucoup d'autre chose, quitte à avoir une batterie externe supplémentaire comme pour mon iPhone (j'ai une petite batterie qui le recharge 2 à 3 fois).
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Liseuses électroniques : Kobo by FNAC

Messagepar LionelMacBruSoft » Sam 24 Nov 2012 17:37:58

Bonjour,

Pour ma part, je préfère avec une tablette avec laquelle je peux réaliser de nombreuses choses et actions très différentes plutôt qu'un simple lecteur de documents qui ne sait faire que cela.

Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Liseuses électroniques : Kobo by FNAC

Messagepar Cousin » Sam 24 Nov 2012 22:12:27

Moi, pour lire, je viens d'acquérir ce modèle, et j'en suis très content ! :jerisjaune :jerisjaune :jerisjaune
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Liseuses électroniques : Kobo by FNAC

Messagepar Denis » Dim 25 Nov 2012 03:17:55

C'est effectivement un modèle intéressant, la fonction Braille est très bien implémentée.
Il y en avait plein à Téhéran, et je m'étais dit à l'époque (entre 2005/8) que ces Perses étaient vraiment très forts pour pirater, quasiment meilleurs que les Chinois…et par anticipation !

Plus sérieusement, Cousin, je n'ai pas pu ouvrir ton lien en cliquant dessus, il m'a fallu passer par ctrl+clic pour que l'image apparaisse dans une nouvelle fenêtre. Est-ce bien normal Doc' ?
C'est dire si j'ai marché à fond, j'ai voulu voir ton modèle de prédilection…
l'original C'est ici pas bien loin de l'homme de sel. :poucehaut:
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Re: Liseuses électroniques : Kobo by FNAC

Messagepar Didier Gross » Dim 25 Nov 2012 10:02:49

Denis,

Decitre vend maintenant l'Odyssey de Bookeen (conception française, cocorico), qui est vraiment pas mal et qui digère quasiment tous les formats. Tu peux donc l'essayer à 2 pas de chez toi. Je ne sais pas en revanche s'ils ont la toute dernière version.

Très agréable, pratique avec Calibre, avec le dico intégré.

Je ne rentre pas dans le débat tablette/ liseuse, les avantages et inconvénients sont très relatifs à l'utilisation de chacun et au prix qu'on veut y mettre.

En revanche, une chose est sûre (et commune aux 2 options): le prix des livres dématérialisés est bien trop élevé! Il est inconcevable que l'écart avec un livre traditionnel ne soit pas plus élevé.

Du coup, je n'achète aucun ouvrage récent, car je préfère encore le bon vieux bouquin. La liseuse contient elle toute une série de grands classiques, et le Littré intégré fait merveille quand le père Hugo utilise un terme plus très usité aujourd'hui.

Inconvénient: pas de police cunéiforme fournie en standard.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: Liseuses électroniques : Kobo by FNAC

Messagepar Cousin » Dim 25 Nov 2012 10:14:06

Denis a écrit:Plus sérieusement, Cousin, je n'ai pas pu ouvrir ton lien en cliquant dessus, il m'a fallu passer par ctrl+clic pour que l'image apparaisse dans une nouvelle fenêtre. Est-ce bien normal Doc' ?
C'est dire si j'ai marché à fond, j'ai voulu voir ton modèle de prédilection…


Euh nan, c'est pas normal, moi, quand je clique dessus, l'image s'ouvre dans un nouvel onglet (Safari 5.1.7 sous OS X 10.6.8 ) :doute:
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Liseuses électroniques : Kobo by FNAC

Messagepar LionelMacBruSoft » Dim 25 Nov 2012 10:55:36

Bonjour,

Cousin a écrit:moi, quand je clique dessus, l'image s'ouvre dans un nouvel onglet (Safari 5.1.7 sous OS X 10.6.8) :doute:

Là, un nouvel onglet (ou une nouvelle fenêtre), cela dépend du choix de chacun dans les préférences.

Et si tu maintiens CONSTAMMENT appuyée la contrôle Contrôle et que tu cliques (avec le bouton droit) sur le lien : tu dois avoir un menu déroulant, normalement; non ?

Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Liseuses électroniques : Kobo by FNAC

Messagepar Cousin » Dim 25 Nov 2012 14:03:02

LionelMacBruSoft a écrit:Bonjour,

Cousin a écrit:moi, quand je clique dessus, l'image s'ouvre dans un nouvel onglet (Safari 5.1.7 sous OS X 10.6.8) :doute:

Là, un nouvel onglet (ou une nouvelle fenêtre), cela dépend du choix de chacun dans les préférences.

Et si tu maintiens CONSTAMMENT appuyée la contrôle Contrôle et que tu cliques (avec le bouton droit) sur le lien : tu dois avoir un menu déroulant, normalement; non ?

Lionel :alien2:


Oui, mais ça n'explique pas pourquoi lui doit faire un clic droit pour pouvoir voir l'image !
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Liseuses électroniques : Kobo by FNAC

Messagepar Denis » Mar 27 Nov 2012 05:08:56

Sans en faire un fromage, quand je clique (comme je clique sur tous les liens qui me tombent sous le trackpad, ça m'ouvre une page blanche immaculée, avec http://www.lesgonesdumac.fr "en gras, visible" et la suite, c'est à dire :/forumsite/viewtopic.php?f=27&t=5566 en grisé/inatteignable comme adresse. Pardon du jargon inadéquat.
Pour obtenir l'image, je dois recourir à clic-droit/ctrl clic puis ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre. Ça marche.

Piste possible ? J'ai Addblock et DoNotTrack en extensions Safari 6.0.2. sur un système 10.7.5
Firefox 7.0.1 me fait le même caprice, bien que lui affiche en bas à gauche de la fenêtre l'adresse où pointe le lien (ie : dinosoria/archeo…etc jpg, donc à priori l'adresse est bien reconnue, et correspond à ce qu'il faut.)
Pas de quoi en faire une pendule à quinze coups, juste bizarre. Et si rien ne se passe, je suggère de clore le débat sans prise de tête.

J'irai faire un saut jusqu'à StGenis2, pour voir, merci Didier.
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Re: Liseuses électroniques : Kobo by FNAC

Messagepar LionelMacBruSoft » Mar 27 Nov 2012 06:07:24

Bonjour,

Denis a écrit:Pas de quoi en faire une pendule à quinze coups, juste bizarre. Et si rien ne se passe, je suggère de clore le débat sans prise de tête.

Oui, il y a, de temps en temps, des phénomènes curieux qui sont difficiles à expliquer. ;-)

Bonne journée.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Liseuses électroniques : Kobo by FNAC

Messagepar MacGilles » Mar 27 Nov 2012 09:18:50

J'ai surtout rien compris au problème, et je n'ai rien constaté en cherchant un peu...
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Liseuses électroniques : Kobo by FNAC

Messagepar jacques » Mar 27 Nov 2012 09:35:38

LionelMacBruSoft a écrit:Bonjour,

Denis a écrit:Pas de quoi en faire une pendule à quinze coups, juste bizarre. Et si rien ne se passe, je suggère de clore le débat sans prise de tête.

Oui, il y a, de temps en temps, des phénomènes curieux qui sont difficiles à expliquer. ;-)

Je l'ai déjà remarqué des liens s'affiches incomplètement les gentils modérateurs m'ont dit de faire un clic droit et d'ouvrir ailleurs.
Cela ne viendrait'il pas du fait que l'affichage du forum est encapsulé dans le site des gones ?
Si on accède au forum par le lien (http://www.lesgonesdumac.fr/forumsite ) il y a le problème signalé par Denis.
Par contre pas de problème si on accède par le lien (http://www.lesgonesdumac.fr/forum).
Avatar de l’utilisateur
jacques
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 143
Inscription : Dim 05 Oct 2008 07:03:39

Re: Liseuses électroniques : Kobo by FNAC

Messagepar LionelMacBruSoft » Mar 27 Nov 2012 11:03:19

Bonjour,

jacques a écrit:Cela ne viendrait'il pas du fait que l'affichage du forum est encapsulé dans le site des gones ?

C'est, en effet, une bonne piste de cause. :bravo:

À bientôt sur le forum. :coucou:
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Liseuses électroniques : Kobo by FNAC

Messagepar MacGilles » Mar 27 Nov 2012 15:45:52

En effet ... a voir ... bon d'un autre coté tout ça passe bientôt à la benne ... et moi aussi ;)
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum


Retour vers Périphériques



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron