Un peu de Pomme Grenette par ici ?

Au cas ou aucune autre rubrique ne correspond à votre sujet, vous pouvez ouvrir un sujet ici. Attention, ce n'est pas un dépotoir non plus. :)

Un peu de Pomme Grenette par ici ?

Messagepar Taho! » Lun 09 Juil 2012 11:57:11

Bonjour les Gônes et chers voisins,

Pomme Grenette que j'avais lancée il y a presque 8 ans est le sur le point de disparaître des écrans.
Etes-vous opposés à l'arrivée de ses membres par ici (ça avait déjà été discuté avec Gilles à plusieurs reprises, mais je voulais vous en toucher un mot) ?
Pomme Grenette, la Pomme avec des noix autour !
Le Club Mac de Grenoble, d'Isère et de Navarre !

Taho!
www.apple-expo.info
N'oubliez pas que le Mac existe !
Avatar de l’utilisateur
Taho!
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 21
Inscription : Ven 12 Déc 2003 08:14:39
Localisation : Grenoble

Re: Un peu de Pomme Grenette par ici ?

Messagepar Jérémy Hourdin » Lun 09 Juil 2012 18:54:24

Eheh, salut Taho!

Faudrait qu'on se cale un petit tchat un de ces 4 histoire d'échanger quelques news !
Pour ce qui est du rapprochement LGDM/Pomme Grenette, c'est loin d'être ça aujourd'hui :priere:

L'idée à la base, c'était de "mettre d'équerre" le site de LGDM dans un premier temps, celui de Pomme Grenette dans un deuxième, et intégrer les 2 à un site plus global dans un troisième. Le hic, c'est que le futur site de LGDM n'avance pas, ce qui bloque un peu le reste du processus :oups: ; j'envisage du coup de souscrire à un hébergement mutualisé à ma charge pour y héberger une structure multi-AUG, et y intégrer à minima le site de Pomme Grenette ; pourquoi pas celui auquel tu as souscrit ?

A très bientôt j'espère !
Avatar de l’utilisateur
Jérémy Hourdin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 187
Inscription : Mer 27 Avr 2005 15:35:31
Localisation : Villeurbanne

Re: Un peu de Pomme Grenette par ici ?

Messagepar MacGilles » Mar 17 Juil 2012 15:26:15

Salut Taho,

je confirme les dire de Jérémy, et je ne peux malheureusement pas travailler sur le site avant quelques temps (une maison à bricoler et aménager, tu vois ...)

C'est bien dommage car ils sont les bienvenus. Ils peuvent toujours venir discuter sur le forum, Lionel (de MacBruSoft) et moi-même seront heureux de les voir ici. D'autant qu'on reprendra le contenu de ce forum dans la future troisième version du site LGDM (migration déjà testé avec succès par Jérémy).

Ceci dit vers la mi-août on devrait pouvoir reprendre le boulot, et pourquoi pas un chat à ce moment (je n'ai plus de ligne fixe pendant presque 15 jours ...). Je consulte depuis le bureau.

A+

Gilles
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Un peu de Pomme Grenette par ici ?

Messagepar LionelMacBruSoft » Sam 28 Juil 2012 20:36:10

Bonjour,

Je rentre tout juste de vacances (d'où ma réponse tardive).

De nouveaux venus sur le forum seront les bienvenus.

L'union fait toujours la force et je vois tout à fait d'un bon oeil une association de plusieurs structures (j'ai d'ailleurs toujours privilégié cela).

Une intégration à un site plus global (plusieurs structures) est une très bonne idée que je soutiens (je suis tout à fait d'accord pour modestement participer à son administration et au remplissage de son contenu). Ce forum est une bonne base de sujets qui doit, à mon avis, y être repris pour élargir son audience.

À bientôt. :coucou:
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Un peu de Pomme Grenette par ici ?

Messagepar MacGilles » Lun 30 Juil 2012 10:02:44

Le domaine de Pomme Grenette est fermé donc en effet, ils sont "orphelins" ...
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Un peu de Pomme Grenette par ici ?

Messagepar LionelMacBruSoft » Lun 30 Juil 2012 11:28:54

Bonjour,

N'hésites pas Taho! à te remettre un avatar.

À bientôt. :coucou:
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France


Retour vers Humeur - bar - présentation membres



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron