Télécharger une video de Youtub.

Tout ce qui concerne la gestion d'images et la retouche, la 3D, la vidéo, la musique, l'acquisition audio, la composition, le mixage, l'encodage...
-> Photos/iPhoto, iLife, Aperture, Photoshop Éléments, Photoshop, Graphic Converter, EyeTV, iMovie, Final Cut, Quicktime, VLC, iTunes, GarageBand, Audacity...

Télécharger une video de Youtub.

Messagepar vie49 » Mer 30 Nov 2011 07:42:03

Bonjour,

Comment charger une vidéo de Youtub en fichier pouvant être lue sur iMovie qui gère les fichier Quicktime ? :)
ou pouvant être lu sur VLC ( .FLV) qui peut traduire certain fichiers ? ;-)
;-)

Avec mes remerciements.
Avatar de l’utilisateur
vie49
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 131
Inscription : Sam 09 Oct 2004 08:52:19
Localisation : caluire (69)

Re: charger 1 vidéo de Youtub

Messagepar Denis » Jeu 01 Déc 2011 05:05:15

Excellente question, dont on a parlé maintes et maintes fois... sans grand succès hélas.
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Re: charger 1 vidéo de Youtub

Messagepar aglaesoul2 » Jeu 01 Déc 2011 07:27:10

Bonjour,

Il existe un logiciel payant (15$) iTubeX
http://www.joris-vervuurt.com/index.php

Ou alors Firefox avec une extension Video DownloadHelper
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... oadhelper/


Cordialement :oups:

Gislaine
Toujours chercher, parfois trouver...
Avatar de l’utilisateur
aglaesoul2
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 101
Inscription : Lun 15 Sep 2008 06:22:44
Localisation : Capitale des Gaules

Re: charger 1 vidéo de Youtub

Messagepar vie49 » Jeu 01 Déc 2011 08:13:35

Merci
firefox impossible de le charger la page affiche "Firefox pour mobile" et je suis sur mac donc le module ne peut s'ouvrir. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
vie49
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 131
Inscription : Sam 09 Oct 2004 08:52:19
Localisation : caluire (69)

Re: charger 1 vidéo de Youtub

Messagepar aglaesoul2 » Jeu 01 Déc 2011 08:32:16

Lancer FireFox
Menu Outils/modules complémentaires
catalogue
Dans rechercher dans les modules taper downloadhelper
et cliquer sur DownloaderHelper 4.9.7 et l'installer.

Cordialement
Gislaine
Toujours chercher, parfois trouver...
Avatar de l’utilisateur
aglaesoul2
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 101
Inscription : Lun 15 Sep 2008 06:22:44
Localisation : Capitale des Gaules

Re: charger 1 vidéo de Youtub

Messagepar vie49 » Jeu 01 Déc 2011 08:52:41

Merci Ghislaine

j'ai chargé DownloaderHelper 4.9.7 mais " ne peut s'ouvrir car aucune application "

Pas de firefox sur mon mac :siffle: qui fonctionne avec Mac OS 10.4.11

et EazyDrawl4,1,1 n'est pas compatible pour Mac OS 10.4.11 mais pour la version 10.7 (Lion).
Avatar de l’utilisateur
vie49
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 131
Inscription : Sam 09 Oct 2004 08:52:19
Localisation : caluire (69)

Re: charger 1 vidéo de Youtub

Messagepar LionelMacBruSoft » Jeu 01 Déc 2011 23:31:02

Bonjour,

Denis a écrit:Excellente question, dont on a parlé maintes et maintes fois... sans grand succès hélas.

Pas tout à fait, une recherche sur le forum aurait donné cette réponse.

À bientôt.

Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Télécharger une video de Youtub.

Messagepar Denis » Dim 04 Déc 2011 04:59:54

Bonjour,

Ben, j'ai essayé, mais pas réussi, veni vidi mais pas vici, j'ai farfouillé un peu de partout sur les forums, à la recherche d'un wiki qui m'aide un peu, mais je dois être franchement trop bourrin ou ne pas avoir le bon outil…

Dans firefox, j'ai bien mis le module idoine, j'ai bien cliqué "comme y disent" et j'ai bien patienté mais rien ne s'est passé : ni en 10.4.9, ni sous Lion.Ni sur mon (vieux) portable Powerbook G4, ni sur l'iMac tout neuf arborant le Lion)

Je voulais récupérer une vidéo de Phil. Petit (le funambule des twin towers, celui dont parle Colum MacCann dans son dernier roman) pour la montrer / transmettre à mes élèves. J'ai jamais réussi, dommage, ils se sont contentés d'un texte. Moi, à la maison, je vois la vidéo sans soucis, j'entends etc. (charmant accent français) mais quant à récupérer la vidéo sur mon DDur, puis la mettre sur une clé USB, puis la passer au bahut sur un PC tout caca branché sur un vidéoprojecteur à une bande de 35 gosses : là, rideau !

J'en suis revenu à la craie et au tableau (vert quand même, c'est plus moderne !) et je perds moins de temps qu'à tenter des acrobaties informatiques douteuses. Je donne juste le lien à ceux qui le veulent, lesquels regardent à la maison si l'ordi de papa marche assez bien pour ça. Mais apparemment, c'est pas si facile non plus pour eux, et aucun n'est revenu en classe avec une clé ET la vidéo, la quête du nouveau Graal.

Comment un prof peut-il exploiter des vidéos en classe (en négligeant la question des droits, j'ai toujours demandé [et la plupart du temps obtenu] les autorisations aux auteurs, tout contents qu'on s'intéresse à leur travail) ?

Au fait, on oublie la vidéo en direct, connecté à l'internet, parce que les débits dans mon bahut, c'est misérable et donc ça ne marche pas. Quand je pense au nombre de PC qui tournent en permanence, de tableaux numériques, à la facture EDF qui va avec, et à l'investissement que ça représente au niveau de la région au coût induit pour mon école et évidemment à la diminution des ressources qui restent au prof pour acheter quelques livres et que je mets en parallèle ce que MOI, je réussis à obtenir (mais encore une fois, c'est sans doute parce que je suis trop c…) je me dis qu'on aurait peut-être mieux fait d'acheter quelques BD à ces gosses, et éventuellement un ou deux dicos, et filer le surplus aux restos du cœur ou au secours populaire.
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Re: Télécharger une video de Youtub.

Messagepar Didier Gross » Dim 04 Déc 2011 09:09:43

Denis a écrit:je dois être franchement trop bourrin


Ou pas assez ? Quelle video souhaites-tu ? Je suis allé jeter un coup d'œil du coup et j'ai trouvé celle-ci: "Twin Towers Tightrope Walk - Phillipe Petit". Le seul problème que j'ai vu, c'est l'orthographe de Philippe. :mrgreen:

En mode plus-que-bourrin, j'ai fait un simple clic droit (sous Safari), et le téléchargement au format mp4 m'a été proposé. Coup de chance sans doute. Mais il y a tellement de redondance dans les vidéos proposées que je suppose qu'une première chose à faire est tout simplement de voir s'il n'y en a pas une dans un format téléchargeable.

Michel,

Pour Tiger, il te faut une vieille version de FireFox, pas facile à trouver sur leur site. C'est ici.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: Télécharger une video de Youtub.

Messagepar Denis » Dim 04 Déc 2011 10:22:19

Merci Didier, tu es bon comme du pain blanc !

Ça risque de faire réchauffer pour mes gars, mais je vais m'essayer au MP4 alors. Va savoir ce que ça donnera sur les vieux PC du bahut.

PS : c'est (très/trop) gentil de me traiter de pas assez bourin, mais je crois que je suis quand même un peu indécrottable ! :siffle:
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Re: Télécharger une video de Youtub.

Messagepar Didier Gross » Dim 04 Déc 2011 10:58:23

Denis a écrit:c'est (très/trop) gentil


Atavisme Saint-Genois ;-)

En tout cas, on a réussi à faire un fil sur Philippe Petit, alors qu'en général, c'est lui qui est sur le fil…
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: Télécharger une video de Youtub.

Messagepar Denis » Dim 04 Déc 2011 14:37:13

Ça y est, c'est fait ! Pas aussi extraordinaire que ce qu'a fait P Petit, mais bon, pour moi, vous savez.

J'ai donc sur le bureau une "webarchive" de safari. Je vais tenter le transfert, et ce sera une sorte de bonus de No¨l pour mes petits avant qu'ils partent en vacances.
Si vous voulez regarder, c'est ça : (je n'écris pas c'est là, je ne sais plus faire les liens).

http://www.dailymotion.com/video/x80d6s ... -tr_travel

-------------------
Édition de Lionel :
Voilà comment faire les liens.
(en éditant ce message, tu vois la solution, obtenue avec le bouton URL qui se trouve juste au dessus de la fenêtre ou tu tapes le texte).
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Re: Télécharger une video de Youtub.

Messagepar LionelMacBruSoft » Dim 04 Déc 2011 14:54:58

Bonjour,

Bravo. :poucehaut:

Denis a écrit:(je n'écris pas c'est là, je ne sais plus faire les liens).

Je t'ai mis comment faire dans ton message précédent. Tu peux voir la solution en éditant le message (bouton "Éditer" à droite).
-----------------
Attention, les ..................... tous les dix mots ne facilitent pas trop la lecture de tes messages :crazy: (voilà pourquoi je les supprime et que j'aère aussi un peu les paragraphes)
Tu peux ajouter des émoticônes pour exprimer tes émotions.

N'hésites pas non plus à sauter une ligne en temps en temps (car un gros pavé de dix / douze lignes n'est pas non plus facile à lire et donc ne favorise pas les réponses).

Merci à toi.
Amicalement.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Télécharger une video de Youtub.

Messagepar Didier Gross » Dim 04 Déc 2011 15:34:09

Une webarchive? Je doute que ce soit bon, c'est la video qu'il faut télécharger. Je crains que la webarchive contienne un lien et pas la vidéo.

Celle-ci se télécharge aussi. Mais j'avais omis de préciser que je crois avoir réglé mes préférences youtube et dailymotion pour afficher en html5 au lieu de flash (pas sûr car je vais rarement sur ces sites). En tout cas, chez moi c'est du html5. Ceci explique peut-être cela.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: Télécharger une video de Youtub.

Messagepar LionelMacBruSoft » Dim 04 Déc 2011 16:52:09

Bonjour,

Didier Gross a écrit:Une webarchive? Je doute que ce soit bon, c'est la video qu'il faut télécharger.

Je viens d'essayer, cela ne fonctionne, en effet, pas.

Allez, courage -malgré cette petite péripétie- tu es proche de la solution. :soleil:

À bientôt.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France


Retour vers Image, photo, vidéo, musique, son



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron