Demande d'info Time capsule

Tout ce qui se connecte en externe à vos ordinateurs.
-> Imprimantes, lecteurs/graveurs optiques, scanners, disques durs, modems, appareils photo, camescopes, webcams, enceintes, moniteurs...

Demande d'info Time capsule

Messagepar marjomax » Mar 12 Oct 2010 13:53:56

Bonjour, :bonjour:

J'explique ma config et ensuite viendra ma question.

J'ai un macbook pro, relié à un routeur en ethernet, lui même relié à ma freebox en ethernet aussi. C'est un routeur qui est aussi wifi, sur lequel deux ordis en plus sont reliés (un macbook et un pc) en wifi. Sur mon macbook, j'ai un disque dur externe pour mes sauvegardes.

Ma question est simple : Est-ce Time capsule peut remplacer mon routeur et mon disque dur externe, tout en gardant les ordis reliés en wifi et ethernet pour le mien ?

J'espère avoir été clair dans ma question ! :doute:

Merci pour vos réponses et aides.
marjomax
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 77
Inscription : Jeu 04 Juin 2009 13:16:39
Localisation : Genas

Re: Demande d'info Time capsule

Messagepar MacGilles » Mar 12 Oct 2010 14:23:14

La time capsule, c'est une borne Airport dans laquelle on a inclus un disque dur.

Donc oui, elle servira à la fois de routeur ethernet et sans fil, et de disque dur externe ethernet/sans fil pour tous les ordis de la maison.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Demande d'info Time capsule

Messagepar marjomax » Mar 12 Oct 2010 15:17:39

Super :)
C'est bien ce qu'il me semblait, mais je voulais avoir confirmation.

Je suppose qu'il n'y pas trop de soucis avec ce matos ?

Merci
marjomax
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 77
Inscription : Jeu 04 Juin 2009 13:16:39
Localisation : Genas

Re: Demande d'info Time capsule

Messagepar MacGilles » Mer 13 Oct 2010 09:32:59

marjomax a écrit:Super :)
C'est bien ce qu'il me semblait, mais je voulais avoir confirmation.

Je suppose qu'il n'y pas trop de soucis avec ce matos ?

Merci


J'ai entendu parlé de quelques soucis de chauffe, mais rien de grave si tu la mets dans un endroit aéré. Il ne semble pas y avoir plus de pannes que pour les autres produits. Et ceux qui en ont au club, sont très satisfait.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Demande d'info Time capsule

Messagepar marjomax » Mer 13 Oct 2010 09:54:45

Merci pour ces réponses :bonjour:
marjomax
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 77
Inscription : Jeu 04 Juin 2009 13:16:39
Localisation : Genas

Re: Demande d'info Time capsule

Messagepar marjomax » Mer 01 Déc 2010 17:18:33

Bonjour,
Question subsidiaire, serait-il intéressant de coupler cela avec un Apple TV ?
Merci
marjomax
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 77
Inscription : Jeu 04 Juin 2009 13:16:39
Localisation : Genas

Re: Demande d'info Time capsule

Messagepar MacGilles » Jeu 02 Déc 2010 08:46:48

L'Apple TV ne peut pas lire les données stockées sur la Time Capsule. La Time Capsule ne peut que servir de réseau Wifi pour l'Apple TV.

En tout cas pour l'instant.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Demande d'info Time capsule

Messagepar Guyrou » Ven 03 Déc 2010 00:18:00

Bonjour,
j'embraye sur cette demande d'infos à propos de Timecapsule..
Je viens de me doter de cet équipement, avec une fausse idée je crois à la lecture des échanges ci-dessus : je pensais qu'il était possible de faire communiquer sans fil Timecapsule et mon imac (dans le cadre d'un simple usage Timemachine)
sans passer par la freebox et s'y brancher ethernet..Mais beau essayer d'assimiler le petit guide d'install, et les infos que j'ai trouvées sur le web, personne ne parle de ça...

Si jamais, comme je le crains, ce n'est pas possible, j'aimerais que mon Nabaztag (dont l'avenir semble des plus sombres) ne meurt pas avant l'heure..Est-ce qu'il marchera à partir de Timecapsule ?
Merci de vos éclaircissements
Guy
Ô combien de marins... pour si peu de poissons.
Avatar de l’utilisateur
Guyrou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 204
Inscription : Dim 14 Sep 2003 00:53:29
Localisation : Lyon

Re: Demande d'info Time capsule

Messagepar marjomax » Ven 03 Déc 2010 07:17:40

MacGilles a écrit:L'Apple TV ne peut pas lire les données stockées sur la Time Capsule. La Time Capsule ne peut que servir de réseau Wifi pour l'Apple TV.

En tout cas pour l'instant.


Donc l'AppleTV ne pourra lire que le fichiers multimédias de mon macbook ?? et tous les fichiers (mp3, avi, mkv, ...) sans restrictions ?? :doute:

Merci
marjomax
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 77
Inscription : Jeu 04 Juin 2009 13:16:39
Localisation : Genas

Re: Demande d'info Time capsule

Messagepar MacGilles » Ven 03 Déc 2010 07:26:43

Guyrou a écrit:Bonjour,
j'embraye sur cette demande d'infos à propos de Timecapsule..
Je viens de me doter de cet équipement, avec une fausse idée je crois à la lecture des échanges ci-dessus : je pensais qu'il était possible de faire communiquer sans fil Timecapsule et mon imac (dans le cadre d'un simple usage Timemachine)
sans passer par la freebox et s'y brancher ethernet..Mais beau essayer d'assimiler le petit guide d'install, et les infos que j'ai trouvées sur le web, personne ne parle de ça...

Si jamais, comme je le crains, ce n'est pas possible, j'aimerais que mon Nabaztag (dont l'avenir semble des plus sombres) ne meurt pas avant l'heure..Est-ce qu'il marchera à partir de Timecapsule ?
Merci de vos éclaircissements
Guy


Pour utiliser TimeCapsule comme disque timemachine, pas de problème ça marche. La on parlait de l'Apple TV.

Pour le Nabaztag, par contre c'est compliqué. Ca dépend de la génération. Le premier est en Wifi B, le second en G. J'ai le premier. Je ne l'utilise plus car quand on met un client en Wifi B tout le monde passe en B, donc débit minimum. Idem avec le second Nabaztag, il fait tomber le réseau en Wifi G, et on n'a plus le N. A moins d'avoir une seconde borne dédié pour le nabaztag ...
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Demande d'info Time capsule

Messagepar MacGilles » Ven 03 Déc 2010 07:27:59

marjomax a écrit:
MacGilles a écrit:L'Apple TV ne peut pas lire les données stockées sur la Time Capsule. La Time Capsule ne peut que servir de réseau Wifi pour l'Apple TV.

En tout cas pour l'instant.


Donc l'AppleTV ne pourra lire que le fichiers multimédias de mon macbook ?? et tous les fichiers (mp3, avi, mkv, ...) sans restrictions ?? :doute:

Merci


Si l'Apple TV utilise les médias des Macs sur le même réseau local. Par contre ce sont les photos dans iPhotos, les musiques dans iTunes, et les vidéos dans iTunes/dossiers vidéo je crois. A confirmer.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Demande d'info Time capsule

Messagepar marjomax » Ven 03 Déc 2010 07:58:41

MacGilles a écrit:
marjomax a écrit:
MacGilles a écrit:L'Apple TV ne peut pas lire les données stockées sur la Time Capsule. La Time Capsule ne peut que servir de réseau Wifi pour l'Apple TV.

En tout cas pour l'instant.


Donc l'AppleTV ne pourra lire que le fichiers multimédias de mon macbook ?? et tous les fichiers (mp3, avi, mkv, ...) sans restrictions ?? :doute:

Merci


Si l'Apple TV utilise les médias des Macs sur le même réseau local. Par contre ce sont les photos dans iPhotos, les musiques dans iTunes, et les vidéos dans iTunes/dossiers vidéo je crois. A confirmer.


Donc c'est moyennement intéressant !! :-( Car l'intérêt s'était de diffuser sur mon téléviseur mes fichiers multimédias. Existe-t-il une autre solution ?? :?:

Merci
marjomax
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 77
Inscription : Jeu 04 Juin 2009 13:16:39
Localisation : Genas

Re: Demande d'info Time capsule

Messagepar MacGilles » Ven 03 Déc 2010 09:01:53

marjomax a écrit:
Donc c'est moyennement intéressant !! :-( Car l'intérêt s'était de diffuser sur mon téléviseur mes fichiers multimédias. Existe-t-il une autre solution ?? :?:

Merci


J'ai un peu cherché et en fait c'est pire que ça. L'Apple TV n'accède qu'a ce qu'iTunes partage. Ce qui limite donc beaucoup les codecs utilisables. Et l'Apple TV n'en gère pas beaucoup, il suffit de lire les specs.

Après à titre personnel, je trouve que l'Apple TV n'est qu'une grosse blague indigne de la télé. Si Apple aimait vraiment la haute définition (et la vraie, pas le 720p), il y aurait un lecteur Blu-Ray dedans, ainsi qu'un tuner TNT Full HD. Sans lecteur BR et tuner, un média-center n'est qu'un produit très médiocre ... Après il est clair que pas mal de macaddict en achèteront, mais pas ceux qui aiment vraiment la haute définition.

Perso je te conseille de tout simplement relier directement ton MacBook avec à la télé (ce que je fais) en DVI/audio vers HDMI (et prendre un câble qui a bien HDMI d'un coté et DVI+audio de l'autre), et si tu aimes les films en full HD, prendre un lecteur BR, le meilleur étant la PS3 de Sony.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Demande d'info Time capsule

Messagepar Guyrou » Ven 03 Déc 2010 09:12:43

MacGilles a écrit:[Pour utiliser TimeCapsule comme disque timemachine, pas de problème ça marche. La on parlait de l'Apple TV.

Pour le Nabaztag, par contre c'est compliqué. Ca dépend de la génération. Le premier est en Wifi B, le second en G. J'ai le premier. Je ne l'utilise plus car quand on met un client en Wifi B tout le monde passe en B, donc débit minimum. Idem avec le second Nabaztag, il fait tomber le réseau en Wifi G, et on n'a plus le N. A moins d'avoir une seconde borne dédié pour le nabaztag ...

Bonjour et merci...
j'ai besoin d'un peu d'éclaircissement encore :
D'abord je comprends bien que l'on peut utiliser Timecapsule comme disque Timemachine puisqu'il est partiellement dédié à cet usage. Mais je voudrais surtout savoir s'il est possible de le faire sans préalablement le brancher via ethernet à la freebox. Est-ce qu'il y a moyen de faire communiquer un Mac avec Timecapsule directement ?
Et peut-on envisager une liaison USB ? Ou faut-il passer obligatoirement par un raccordement ethernet TimeCapsule <->Imac dans cette configuration ?

En ce qui concerne le Nabaztag (le mien est de la première génération) il réduit donc le débit à partir de ma Freebox actuellement. Mais tu parles de la possibilité d'une borne qui lui serait dédiée ?
Comment faire pour installer deux bornes à partir d'une liaison Free ?
Merci de tes explications
Guy
Ô combien de marins... pour si peu de poissons.
Avatar de l’utilisateur
Guyrou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 204
Inscription : Dim 14 Sep 2003 00:53:29
Localisation : Lyon

Re: Demande d'info Time capsule

Messagepar MacGilles » Ven 03 Déc 2010 09:31:11

Guyrou a écrit:Bonjour et merci...
j'ai besoin d'un peu d'éclaircissement encore :
D'abord je comprends bien que l'on peut utiliser Timecapsule comme disque Timemachine puisqu'il est partiellement dédié à cet usage. Mais je voudrais surtout savoir s'il est possible de le faire sans préalablement le brancher via ethernet à la freebox. Est-ce qu'il y a moyen de faire communiquer un Mac avec Timecapsule directement ?
Et peut-on envisager une liaison USB ? Ou faut-il passer obligatoirement par un raccordement ethernet TimeCapsule <->Imac dans cette configuration ?


Quand on utilise TimeCapsule on l'utilise comme réseau Wifi aussi. Dans le cas d'une utilisation avec une box, le mieux est de désactivé le wifi de la box, de rélier la TimeCapsule en Ethernet à la box (en configurant la timecapsule en DHCP) et de l'utiliser comme réseau Wifi et sauvegarde.

On peut aussi l'utiliser en Ethernet en désactivant son wifi, mais ça n'a plus aucun intérêt, autant avoir un disque externe Firewire ou Ethernet (ce qu'on appelle un NAS) ...

Le mieux c'est que tu décrives ton besoin, afin qu'on te conseille la configuration adéquate.

Guyrou a écrit:En ce qui concerne le Nabaztag (le mien est de la première génération) il réduit donc le débit à partir de ma Freebox actuellement. Mais tu parles de la possibilité d'une borne qui lui serait dédiée ?
Comment faire pour installer deux bornes à partir d'une liaison Free ?
Merci de tes explications
Guy


Oui on peut très bien avoir deux réseaux wifi (ou plus) dans sa maison avec plusieurs bornes. Mais dans ton cas si tu as une TimeCapsule, tu peux très bien avoir un réseau en Wifi G/N pour tes ordinateurs/iPad/iPhone, et utiliser le wifi de la Box pour faire un second réseau en B juste pour le lapin.

Il faut quand même savoir que le Nabaztag ne gère que le WEP, un cryptage facile à casser aujourd'hui. Si tu n'as pas de voisins aux mauvaises intentions (et un peu technique quand même) ça va, sinon il faut savoir que ce n'est pas très sur, et qu'en plus avec Hadopi c'est l'utilisateur qui est responsable de ce qui est téléchargé sur sa ligne, même s'il est piraté (une vraie bêtise cette loi, faite par des gens qui n'ont aucune connaissance de la technologie).
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Demande d'info Time capsule

Messagepar marjomax » Ven 03 Déc 2010 10:07:28

MacGilles a écrit:
Guyrou a écrit:une vraie bêtise cette loi, faite par des gens qui n'ont aucune connaissance de la technologie

:poucehaut: :bravo:
marjomax
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 77
Inscription : Jeu 04 Juin 2009 13:16:39
Localisation : Genas

Re: Demande d'info Time capsule

Messagepar Guyrou » Ven 03 Déc 2010 10:24:29

MacGilles a écrit:Oui on peut très bien avoir deux réseaux wifi (ou plus) dans sa maison avec plusieurs bornes. Mais dans ton cas si tu as une TimeCapsule, tu peux très bien avoir un réseau en Wifi G/N pour tes ordinateurs/iPad/iPhone, et utiliser le wifi de la Box pour faire un second réseau en B juste pour le lapin.

Il faut quand même savoir que le Nabaztag ne gère que le WEP, un cryptage facile à casser aujourd'hui. Si tu n'as pas de voisins aux mauvaises intentions (et un peu technique quand même) ça va, sinon il faut savoir que ce n'est pas très sur, et qu'en plus avec Hadopi c'est l'utilisateur qui est responsable de ce qui est téléchargé sur sa ligne, même s'il est piraté (une vraie bêtise cette loi, faite par gens qui n'ont aucune connaissance de la technologie).

Merci encore une fois. Au fil des échanges et des explications je commence à avoir une idée plus précise de ce que je peux faire avec cette Timecapsule..
La configuration que tu suggères ci-dessus me conviendrait parfaitement.
Mais je m'interroge sur la mise en pratique.. Est-ce qu'il "suffit" de brancher Timecapsule sur ma Freebox en ethernet pour avoir à ma dispo deux réseaux..et configurer évidemment ce qui (Pour moi en tout cas)
ne doit pas être simple.
Ou si j'ai faux ?

je viserais donc volontiers d'un côté un réseau pour un iMac 24 de bureau, un Macbook pro, un ipad. Et de l'autre un réseau pour le Nabaztag.
Ô combien de marins... pour si peu de poissons.
Avatar de l’utilisateur
Guyrou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 204
Inscription : Dim 14 Sep 2003 00:53:29
Localisation : Lyon

Re: Demande d'info Time capsule

Messagepar MacGilles » Ven 03 Déc 2010 12:36:53

C'est tout à fait ça. Tu auras deux réseaux Wifi. Celui de la Freebox se configure via les interfaces web de Free sur le net (si Patrice passe dans le coin, il est bien plus qualifié que moi). Et pour la borne Apple (enfin la TimeCapsule), il suffit d'utiliser utilitaire de config du dossier Utilitaire.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Demande d'info Time capsule

Messagepar Guyrou » Ven 03 Déc 2010 16:26:33

MacGilles a écrit:C'est tout à fait ça. Tu auras deux réseaux Wifi. Celui de la Freebox se configure via les interfaces web de Free sur le net (si Patrice passe dans le coin, il est bien plus qualifié que moi). Et pour la borne Apple (enfin la TimeCapsule), il suffit d'utiliser utilitaire de config du dossier Utilitaire.

Et si je laisse la freebox en l'état puisque actuellement elle sert l'ensemble ?... Elle continuerait donc à faire fonctionner le Nabaztag ...et je n'aurais qu'à paramétrer la borne de Timecapsule pour les autres éléments du nouveau réseau, non ?
Ou bien si je me goure complètement ?
De toutes manières je ne refuserai pas d'entreprendre cette opération sous l'oeil de quelqu'un de plus avisé que moi dans la manoeuvre !
Guy
Ô combien de marins... pour si peu de poissons.
Avatar de l’utilisateur
Guyrou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 204
Inscription : Dim 14 Sep 2003 00:53:29
Localisation : Lyon

Re: Demande d'info Time capsule

Messagepar MacGilles » Ven 03 Déc 2010 16:41:00

Tout à fait, tu as juste à connecter ta timecapsule, créer le nouveau réseau wifi. Sur la freebox, tu as peut-être possibilité de filtrer les adresses Mac (identifiant unique pour les cartes Ethernet ou Wifi), afin de limiter exclusivement à ton lapin et ton Mac.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Demande d'info Time capsule

Messagepar Cousin » Ven 03 Déc 2010 16:52:26

MacGilles a écrit:Sur la freebox, tu as peut-être possibilité de filtrer les adresses Mac (identifiant unique pour les cartes Ethernet ou Wifi), afin de limiter exclusivement à ton lapin et ton Mac.


Non, pas "peut-être", c'est sûr, il a. Ça s'appelle "baux DHCP permanents", et ça présente en outre l'avantage que chaque appareil recensé a une IP non routable fixe.
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Demande d'info Time capsule

Messagepar Guyrou » Ven 03 Déc 2010 17:21:38

Cousin a écrit:
MacGilles a écrit:Sur la freebox, tu as peut-être possibilité de filtrer les adresses Mac (identifiant unique pour les cartes Ethernet ou Wifi), afin de limiter exclusivement à ton lapin et ton Mac.


Non, pas "peut-être", c'est sûr, il a. Ça s'appelle "baux DHCP permanents", et ça présente en outre l'avantage que chaque appareil recensé a une IP non routable fixe.


Ouh la ça devient un peu du Chinois pour moi à ce niveau de technicité ! Je comprends le principe quant à la réalisation.... Va falloir que je trouve une aide !
Merci à vous deux d'avoir allumé ma lanterne..dont la mèche manque de carburant hélas
Guy
Ô combien de marins... pour si peu de poissons.
Avatar de l’utilisateur
Guyrou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 204
Inscription : Dim 14 Sep 2003 00:53:29
Localisation : Lyon

Re: Demande d'info Time capsule

Messagepar MacGilles » Ven 03 Déc 2010 18:03:21

Guyrou a écrit:
Cousin a écrit:
Non, pas "peut-être", c'est sûr, il a. Ça s'appelle "baux DHCP permanents", et ça présente en outre l'avantage que chaque appareil recensé a une IP non routable fixe.


Ouh la ça devient un peu du Chinois pour moi à ce niveau de technicité ! Je comprends le principe quant à la réalisation.... Va falloir que je trouve une aide !
Merci à vous deux d'avoir allumé ma lanterne..dont la mèche manque de carburant hélas
Guy



Ne t'inquiète pas, c'est moins compliqué qu'il n'y parait. Et on t'aidera. Soit par le net. Soit en en direct au club, dans ce cas, je peux te faire la config de la timecaspule au club et tu auras juste à la rebrancher chez toi sur le freebox par ethernet. Pour la sécurisation par adresse Mac, amène ton nabaztag, ton portable et on le fera avec Patrice ;)
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Demande d'info Time capsule

Messagepar Guyrou » Ven 03 Déc 2010 18:33:50

MacGilles a écrit:Ne t'inquiète pas, c'est moins compliqué qu'il n'y parait. Et on t'aidera. Soit par le net. Soit en en direct au club, dans ce cas, je peux te faire la config de la timecaspule au club et tu auras juste à la rebrancher chez toi sur le freebox par ethernet. Pour la sécurisation par adresse Mac, amène ton nabaztag, ton portable et on le fera avec Patrice ;)

Mardi prochain par exemple ?
Il faudrait donc que j'amène la timecapsule, le nabaztag et le portable.. Pourquoi ce dernier (le portable) s'il est dans le réseau Timecapsule ?..euh là je nage un peu
et je me demande quel est le degré de pertinence de ma question :(
Guy
Ô combien de marins... pour si peu de poissons.
Avatar de l’utilisateur
Guyrou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 204
Inscription : Dim 14 Sep 2003 00:53:29
Localisation : Lyon

Re: Demande d'info Time capsule

Messagepar MacGilles » Ven 03 Déc 2010 20:45:06

Parce qu'il vaut mieux l'ajouter dans la liste de machines ayant droit d'accès au wifi de la freebox, si tu en as besoin en dépannage. Cependant si tu peux noter l'adresse MAC, ça suffira.

Dans l'Utilitaire Informations Système, régarde dans réseau, Configurations. Tu as l'adresse MAC de tout ce qui peut communiquer. Note l'adresse MAC du port Airport.

On peut éventuellement ajouter celle de ta machine de bureau.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Suivant

Retour vers Périphériques



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)

cron