Résumé de la soirée iChat

Postez ici vos questions/commentaires sur un article ou une nouvelle lié(e) au forum.

Résumé de la soirée iChat

Messagepar LGDM » Lun 26 Avr 2010 21:22:58

Commentaires relatifs à l'article Résumé de la soirée iChat
LGDM
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 105
Inscription : Lun 27 Juil 2009 23:44:34

Re: Résumé de la soirée iChat

Messagepar Cousin » Mer 28 Avr 2010 10:25:14

Le seul problème d'iChat est de n'être disponible que sur Mac OS X


En fait, oui… et non, dans la mesure où il est possible de communiquer au moyen d'iChat (en audio et vidéo) avec un correspondant utilisant le logiciel AIM sur PC.
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Résumé de la soirée iChat

Messagepar Julien » Mer 28 Avr 2010 17:07:49

...Ou Trillan : http://www.trillian.im/
Julien
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 277
Inscription : Mer 31 Déc 2003 15:36:17

Re: Résumé de la soirée iChat

Messagepar LionelMacBruSoft » Jeu 29 Avr 2010 21:41:47

Bonjour,

:arrow: Oui, iChat n'est qu'un logiciel -parmi d'autres- Apple qui permet d'accéder à un service (non Apple).

Bien cordialement.
Lionel :bonjour:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Résumé de la soirée iChat

Messagepar MacGilles » Ven 30 Avr 2010 06:06:58

Oui enfin le protocole de communication n'est pas Apple, c'est en effet AIM. Surtout pour la partie réseau et texte. Après coté audio/vidéo/partage, c'est du Apple, avec ses codecs Audio/vidéo, et pour le partage je suis sur que c'est celui d'OS X qui est utilisé.

Ce qui est sur c'est que c'est de bonne qualité, et l'audio en simultanné avec le contrôle a distance est vraiment pratique.

Ceci dit au boulot, on a la dernière version de Communicator (pour les pros) et ça a fait un sacré bon aussi. D'ailleurs si j'ai bien vu, il devrait apparaitre dans le prochain office Mac ...
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Résumé de la soirée iChat

Messagepar Cousin » Ven 30 Avr 2010 07:03:59

MacGilles a écrit: Après coté audio/vidéo/partage, c'est du Apple, avec ses codecs Audio/vidéo, et pour le partage je suis sur que c'est celui d'OS X qui est utilisé.


Oui, alors pour les "cot cot codec", je ne sais pas, faudrait poser la question au poulailler, mais ce que je sais, et qui est l'essentiel selon moi, c'est que sur Mac avec iChat, il est possible d'établir une vidéoconférence (audio comprise) avec un correspondant utilisant le logiciel AIM sous Windows. Après, du moment que ça marche, qui fait quoi, à la limite … :siffle:

:mrgreen:
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi


Retour vers Réaction(s) aux News/Articles LGDM



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron