iPad : le iPhoneBook ?

Postez ici vos questions/commentaires sur un article ou une nouvelle lié(e) au forum.

iPad : le iPhoneBook ?

Messagepar LGDM » Jeu 28 Jan 2010 15:50:31

Commentaires relatifs à l'article iPad : le iPhoneBook ?
LGDM
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 105
Inscription : Lun 27 Juil 2009 23:44:34

Re: iPad : le iPhoneBook ?

Messagepar LionelMacBruSoft » Ven 29 Jan 2010 00:01:23

Bonjour,

Il est clair que lancer un produit qui possède déjà 140 000 logiciels est un point positif (même si la résolution est à adapter; ce que beaucoup de développeurs vont certainement faire...).

Lionel :bonjour:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: iPad : le iPhoneBook ?

Messagepar MacGilles » Ven 29 Jan 2010 08:54:13

La réaction de Lokan est assez terrible. Je suis d'ailleurs assez d'accord avec certains arguments, mais bon c'est aussi une version 1 et on sait qu'Apple dépouille et bride beaucoup les versions 1.

J'ai quand même l'impression que cet iPad est assez fraichement acceuilli, mais il y a aussi quelques journalistes content comme le très célèbre chronicle du New York Times, David Pogues. :D
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: iPad : le iPhoneBook ?

Messagepar RMGM » Ven 29 Jan 2010 09:18:10

J'attendais cette tablette car je voulais une solution SIMPLE et EFFICACE pour surfer sur le Web en mobilité. Je pensais bien qu'Apple appréhenderait la problématique par la voie iPhone OS, en faisant un iPod Touch / iPhone "XL", plutôt qu'un "stripped down Mac". Ca ne me gênait pas du tout a priori. MAIS, là, gros problème : cette machine ne permet tout simplement pas de surfer sur TOUT le Web. Pourquoi ? Parce qu'Apple s'entête encore une fois à faire le gros dos à Adobe Flash. On peut comprendre les raisons à cela, ou pas, mais il n'en reste pas moins que ça bride l'utilisation "Web" de l'iPad, et pas qu'un peu. Et ça, pendant plusieurs années, en attendant que d'autres standards équivalents (HTML5 ou autres...) prennent le pas sur Flash, si tant est que ça se produise un jour. Et jusqu'alors, l'expérience utilisateur en sera bridée. Non, l'iPad n'est donc pas, comme le dit Phil Schiller dans la vidéo de présentation de l'appareil, "the best browsing experience". Il suffit, pour s'en convaincre, d'aller voir par là : http://theflashblog.com/?p=1703

A moins que... Bon sang, mais c'est bien sûr ! Pour contourner Flash, Apple incite à l'application d'Apps indépendantes, comme l'a montré, lors de la keynote, le New York Times ! Steve a consulté ce site, mais ne pouvait pas lire les vidéos qui s'y trouvaient en page de garde : la brique de Lego bleue bien connue s'affichait. Il a ensuite fait venir des représentants du célèbre quotidien pour présenter leur App qui, elle, ô miracle, affichait lesdites vidéos ! Mais alors, s'il faut une App par site Web, le springboard de l'iPad va vite devenir un beau bazar !

Par contre, je pense qu'on ne peut pas encore saisir toute la portée des usages de la machine. Il faudra pour cela attendre les développements spécifiques, au mieux pour l'été. On verra certainement des applications novatrices, ou bien des versions revisitées de certains "classiques", adaptées au tout tactile, grâce à la taille de l'écran qui empêchait de le faire sur un iPhone.

Enfin, je voudrais souligner un autre GROS problème : avant d'être "communicant", l'iPad est un appareil "synchronisant". C'est même ça qui le qualifie avant tout : pour s'en servir, il faut le synchroniser via iTunes. Il n'est donc pas autosuffisant, indépendant : si son acquéreur n'a pas d'ordinateur, Mac ou PC, chez lui, il ne pourra tout simplement pas s'en servir.

Un exemple ? J'avais pensé à l'iPad pour mon père, âgé de 75 ans et totalement réfractaire à l'informatique... Jusqu'à ce qu'il pose ses doigts sur mon iPhone. Pour la première fois, je l'ai vu manipuler un appareil électronique, s'intéresser au Web, consulter des photos comme on feuillette un album. Ca lui "parlait" parce que, comme dit Jonathan Ive au début de la vidéo de présentation de l'iPad, "it's not me that fits the machine ; the machine fits me". Son fonctionnement est tout simplement évident. Or donc, l'iPad, une solution pour qui veut se mettre à des usages simples d'Internet et de l'informatique sans se casser la tête ? Eh non, s'il n'a pas d'ordinateur. Dans le cas de mon père, il n'y a même pas encore de connexion ADSL à la maison. Si ce dernier problème peut se résoudre aisément, l'absence d'ordinateur chez lui l'empêchera d'avoir un iPad, car dès qu'il voudra, par exemple, acheter un eBook, ou même, soyons fou, acheter un album de musique - classique - sur iTunes, il ne pourra pas avoir de compte iTunes. Pour ça, il lui faudrait "squatter" mon Mac, et las, iTunes n'autorise la gestion que d'un seul compte utilisateur sur une même machine ! Et plus que tous les autres manques de l'iPad, qui pourront être résolus à l'avenir (il faut bien laisser des marges de progression, c'est du reste ce qu'Apple a déjà fait pour l'iPod, puis l'iPhone...), c'est bien son caractère "synchronisant" et dépendant d'un ordinateur qui pourra être le plus bloquant, et qui ne sera, lui, jamais résolu. Non ?
RMGM
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar 29 Sep 2009 17:00:28

Re: iPad : le iPhoneBook ?

Messagepar guill » Ven 29 Jan 2010 11:37:53

RMGM a écrit:Enfin, je voudrais souligner un autre GROS problème : avant d'être "communicant", l'iPad est un appareil "synchronisant". C'est même ça qui le qualifie avant tout : pour s'en servir, il faut le synchroniser via iTunes. Il n'est donc pas autosuffisant, indépendant : si son acquéreur n'a pas d'ordinateur, Mac ou PC, chez lui, il ne pourra tout simplement pas s'en servir.

A voir, mais pas si sûr que ça.

Pour reprendre l'exemple, l'iPhone se synchronise également... hors en dehors de l'activation la première fois via iTunes, nul besoin d'avoir un ordinateur ensuite... J'imagine volontier qu'il est de même pour l'iPad !
Tout pourra s'acheter directement par iTunes Store (musique, applications, livres, vidéos...). Si l'on est en WiFi, puisque j'imagine que la 3G sera interdite pour des fichiers trop volumineux comme sur l'iPhone.

Pour mon point de vue, il n'y a rien de véritablement révolutionnaire... à voir après avec une utilisation (je ne trouvais pas trop révolutionnaire l'iPhone non plus, et il faut bien avouer que ma façon d'utiliser un téléphone est clairement différente maintenant !).
Il manque une WebCam... pour être justement cette machine simple pour des personnes qui n'ont pas l'habitude de l'informatique.
Il manque une gestion de fichiers pour moi... Avec ça (et un iMac à la maison), elle remplacerait volontiers un MacBookPro ! Oui je sais l'heure est au cloud computing... donc les fihciers Word sur sur GoogleDoc... mais j'aime pas trop cette idée encore...
Et quid par exemple si on reçoit une photo par mail... on peut l'ajouter à iPhoto ??
Etudiant en communication.
MacBook Pro 15" Unibody, iPhone 3G, iPod 40Go 2G, Time Capsule 1 To
Avatar de l’utilisateur
guill
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 26 Avr 2008 15:45:09
Localisation : Lyon

Re: iPad : le iPhoneBook ?

Messagepar RMGM » Ven 29 Jan 2010 12:44:40

guill a écrit:Pour reprendre l'exemple, l'iPhone se synchronise également... hors en dehors de l'activation la première fois via iTunes, nul besoin d'avoir un ordinateur ensuite... J'imagine volontier qu'il est de même pour l'iPad !
Tout pourra s'acheter directement par iTunes Store (musique, applications, livres, vidéos...). Si l'on est en WiFi, puisque j'imagine que la 3G sera interdite pour des fichiers trop volumineux comme sur l'iPhone.


Ce qui n'était pas gênant pour l'iPhone le devient pour l'iPad, je pense. En effet, l'iPhone, pour le "quidam", est, de prime abord, surtout un téléphone évolué. Tu indiques "en dehors de l'activation la première fois via iTunes" : mais où la fais-tu, cette première synchro, si tu n'as pas d'ordinateur chez toi ? Tu la fais chez le marchand ? Je ne pense pas qu'une personne "sensée" acceptera de saisir son numéro de carte bleue, requis pour créer un compte iTunes, sur un ordinateur en magasin... Quand j'ai acheté mon iPhone 3GS, le boutiquier SFR a absolument tenu à me l'activer en boutique. Je n'étais pas ravi, mais ça ne portait pas à conséquence car cela visait uniquement à voir s'il était fonctionnel. Ce n'est qu'une fois arrivé chez moi que je l'ai "réellement" activé avec mon compte iTunes. Et c'est ça qui pose problème, dans le cas d'une personne qui voudrait venir à l'informatique avec l'iPad. Contrairement aux autres tablettes qui vont arriver, dont l'OS sera "autonome", celui de l'iPad ne l'est pas : il y a toujours ce lien que je qualifierai "d'ombilical" avec iTunes, imposant l'utilisation d'un ordinateur, même s'il ne doit intervenir qu'une fois. Je le répète également, iTunes ne tolère que la gestion d'un seul compte par ordinateur.

Il manque une gestion de fichiers pour moi... Avec ça (et un iMac à la maison), elle remplacerait volontiers un MacBookPro ! Oui je sais l'heure est au cloud computing... donc les fihciers Word sur sur GoogleDoc... mais j'aime pas trop cette idée encore...
Et quid par exemple si on reçoit une photo par mail... on peut l'ajouter à iPhoto ??

L'iPad ne met pas forcément au premier plan le "cloud computing", même si certaines fonctionnalités annexes peuvent y faire appel. Par exemple, on peut accéder à MobileMe, mais l'accent est mis sur le visionnage des photos stockées dans la machine. Ainsi, les données contenues sur l'iPad n'ont pas vocation à être stockées dans le nuage, mais dans le SSD de la machine ou... Sur son "ordinateur-maître", comme pour l'iPod et l'iPhone.

Quant au manque d'un gestionnaire de fichiers, je ne pense pas que c'en soit réellement un pour le public visé. En cela, je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de John Gruber dans le 1er paragraphe de l'article suivant : http://daringfireball.net/2010/01/various_ipad_thoughts
EDIT : John Gruber est repris par Mac4ever : http://www.mac4ever.com/news/51489/ipad ... tomatique/

C'est ce que je pense depuis que j'ai vu comment fonctionnaient iTunes et (surtout) iPhoto, et que les rumeurs d'une tablette Apple sont devenues plus insistantes. On aura, d'un côté, les "ordinateurs manuels", par analogie avec les voitures à boîte manuelle, que l'on contrôle complètement et qui permettent un pilotage fin et exigeant, et de l'autre, les "ordinateurs automatiques", avec lesquels l'utilisateur n'aura pas à mettre les mains dans le cambouis (autrement dit, l'OS, la gestion de fichiers...), mais dont les fonctionnalités seront moins pointues. Clairement, la notion de "fichiers" s'efface progressivement sur ces appareils : seules restent les photos, les chansons, les livres, etc., bref, autant de concepts abstraits d'un point de vue purement "informatique", mais on ne peut plus concrets pour nous-autres. C'est véritablement une renaissance du slogan : "the computer for the rest of us". Steve Jobs a gardé son cap après toutes ces années ! S'il s'est fait "voler" le concept d'OS graphique par Microsoft, cette fois-ci, son avance sur le plan interaction matériel/logiciel est telle qu'il pourrait rafler la mise et accomplir sa vision de l'informatique : un système fermé, laissant juste ce qu'il faut de latitude à l'utilisateur "lambda" pour répondre à ses besoins, lui assurer en retour une grande stabilité fonctionnelle et le protéger des programmes malicieux, tout cela avec un bel emballage, et une expérience utilisateur simplement "intuitive".

Mais en retour, l'utilisateur accepte de se fondre dans le moule, de devenir "dépendant". Dépendant d'une philosophie produit ; dépendant d'une seule source pour s'approvisionner en contenus et en logiciels. S'il correspond au postulat du "j'ai un ordinateur, j'ai un compte iTunes", il y gagne en sécurité, y compris (si ce n'est surtout) pour les opérations de paiement en ligne. C'est tous ces aspects que je regroupe sous le terme "synchronisant"... A défaut d'en trouver un meilleur. Mais il y perd en liberté.

Si, par exemple, la philosophie d'iPhoto ne lui convient pas, il ne peut trouver sur l'iPad un autre gestionnaire de photos. Apple les a déjà interdits sur son App Store, comme tous les logiciels taxés de "dupliquer les fonctionnalités de base de l'appareil".

Alors oui, l'iPad est un beau produit, il fonctionne "comme par magie" pour le commun des mortels qui n'a aucune notion en informatique. Et c'est bien comme ça qu'il faut le voir... LoKan, dans sa vidéo citée ci-dessus, enjoint Apple de revenir à "ce qu'elle est vraiment" : une firme pour les "pros". Pour moi, il n'a pas compris qu'en se renommant d'Apple Computer Inc. en "Apple Inc.", notre firme chérie veut faire exactement l'inverse : devenir une marque de "consumer electronics", une marque "grand public", mais ciblée haut de gamme. Il suffit pour s'en convaincre d'écouter Steve Jobs parler des résultats économiques : Apple tire désormais une majorité de ses revenus des produits "non Mac", et vient d'en ajouter un autre avec l'iPad. Le même Steve Jobs a aussi fait l'analogie entre Apple et BMW, pour reprendre la métaphore automobile : une part de marché minoritaire, mais des bénéfices à faire pâlir d'envie bien des concurrents ; un positionnement haut de gamme mêlant les produits pointus, pour passionnés ou utilisateurs "exigeants" (les BMW séries 3, 5, 7, et par analogie les Macbooks Pro), et les produits plus grand public permettant, tout en restant très profitable, d'augmenter sensiblement les volumes de ventes (les séries 1, les Mini et, par analogie, les Macbooks et iPods/iPhone/iPad).

Il faut juste être conscient de ça, et de bien faire le lien avec ses besoins, avant de choisir - ou pas - un iPad.
RMGM
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar 29 Sep 2009 17:00:28

Re: iPad : le iPhoneBook ?

Messagepar MacGilles » Ven 29 Jan 2010 13:08:20

Pour en revenir aux petits soucis techniques, l'iPhone a iTunes et on peut acheter de la musique, des applis directement depuis l'iPhone. Je ne vois pas pourquoi l'iPad ne pourrait pas.

Ensuite sous OS X on peut synchroniser plusieurs iPhones sans soucis, que ce soit sur le même compte utilisateur ou sur des comptes utilisateurs différents.
De plus la synchro n'est pas seulement utile pour charger des choses dans l'iPhone mais aussi pour avoir un backup de ce qu'il y a dans l'iPhone.

L'iPad devrait être similaire.

Bref je ne vois donc pas beaucoup d'obstacle avec l'iPad pour ton père.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: iPad : le iPhoneBook ?

Messagepar RMGM » Ven 29 Jan 2010 13:37:50

MacGilles a écrit:Pour en revenir aux petits soucis techniques, l'iPhone a iTunes et on peut acheter de la musique, des applis directement depuis l'iPhone. Je ne vois pas pourquoi l'iPad ne pourrait pas.

Tout à fait !

Ensuite sous OS X on peut synchroniser plusieurs iPhones sans soucis, que ce soit sur le même compte utilisateur ou sur des comptes utilisateurs différents.

La dernière fois que j'ai essayé de synchroniser 2 iPhones sur un même compte iTunes, puis sur 2 comptes iTunes distincts, mais sur un même PC sous XP, c'était avec l'iPhone Edge, et ça m'a mis un beau bazar dans ma bibliothèque... Dans le 1er cas (un seul compte iTunes), il a fallu que je refasse mes playlists, et que j'en crée de nouvelles, dispatchées entre chaque iPhone. Dans le 2ème cas, la question des playlists ne s'est pas posée, bien sûr, mais le contenu de ma bibliothèque s'est quand même retrouvé à la corbeille après l'activation du 2ème iPhone sur le 2ème compte !
C'est tant mieux si, aujourd'hui, c'est au point sous Windows, et si ça l'a toujours été sous OS X. Je n'ai jamais réessayé... Si ça marche, effectivement, et si ça ne me demande pas plus de travail que ça, "ça pourra le faire" pour mon père, oui.

De plus la synchro n'est pas seulement utile pour charger des choses dans l'iPhone mais aussi pour avoir un backup de ce qu'il y a dans l'iPhone.
Oui, c'est vrai, et c'est très pratique d'ailleurs... Mais mon problème n'était pas là : je prenais le cas d'un utilisateur lambda, qui viendrait à "l'informatique" (on va dire ça comme ça...) avec l'iPad. S'il n'a pas d'ordinateur chez lui et ne connaît personne qui puisse en avoir un, sa seule solution sera d'activer sa machine en magasin, et de se créer un compte - avec coordonnées bancaires - en magasin également, sur une machine à laquelle plusieurs personnes ont accès. 'Faut avoir confiance... Il faudrait que l'iPad permette à qui le souhaite de se créer un compte iTunes depuis l'appareil, et de débloquer ensuite les fonctionnalités dépendantes d'iTunes "on board". On verra bien, quand il sera dispo, si c'est possible.

EDIT : la création d'un compte iTunes directement depuis un appareil sous iPhone OS (iPhone, iPod Touch et donc, forcément, bientôt, l'iPad) est possible depuis l'OS version 3.0 ! :taper:
Je l'ignorais, ma précédente expérience avec les comptes iTunes datant d'iPhone OS 1... Tous mes propos précédents tombent donc d'eux-mêmes ! L'iPad sera utilisable de manière autonome si on le souhaite... Et si on n'a pas d'ordinateur. Miam :bravo: :mrgreen:
RMGM
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar 29 Sep 2009 17:00:28

Re: iPad : le iPhoneBook ?

Messagepar MacGilles » Ven 29 Jan 2010 15:40:10

Oui pas de soucis sur Mac, ça marche bien le multi compte.

Sinon pour la création de compte iTunes, on pourra peut-être le faire depuis l'iPad aussi. Pour l'instant le produit n'est pas encore sorti !

En tout cas je viens de vérifier sur mon iPhone et je peux me créer un nouveau compte Apple Store directement dans les préférences. Pas besoin d'ordi !

Alors c'est bientôt fini de beugler sans savoir ??? :D :D :D

Pas un seul de tes à priori n'était finalement vrai ... Non mais :lol:

:colere:

Bon t'inquiète, je ne suis pas en colère comme le diable de tasmanie, je vais faire la happy banane, tiens ! :contentdance:
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: iPad : le iPhoneBook ?

Messagepar RMGM » Ven 29 Jan 2010 15:44:30

Arf ! Mon "Edit" ci-dessus a été posté quasiment en même temps que ton dernier message... Oui, tous mes a priori (qui dataient d'iPhone OS 1 ! :oops: ) sont tombés d'un coup. Re-Miam ! Vivement le mois de mars.

Qui plus est, sur la vidéo de présentation de l'iPad, on voit à un moment l'utilisateur consulter le site du NY Times et... L'illustration d'une vidéo en Flash s'affiche sur l'écran à la place de la brique bleue. Retouche ? Bon signe pour la version finale ? En tout cas, Flash ne marchait pas pendant la keynote... RDV dans deux (longs) mois !

Source :
http://www.macplus.net/magplus/depeche- ... sur-l-ipad
RMGM
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar 29 Sep 2009 17:00:28

Re: iPad : le iPhoneBook ?

Messagepar MacGilles » Ven 29 Jan 2010 16:33:51

Non car c'est l'application New York Times. Et elle, elle lit les vidéos. C'est d'ailleurs comme ça que beaucoup de site font, ils créent une applciation de lecture du contenu de leur site avec un streaming quicktime au lieu de flash.

C'est le cas des applications de BFM TV, France 24, etc ...
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: iPad : le iPhoneBook ?

Messagepar RMGM » Ven 29 Jan 2010 16:57:48

Oui, c'est ce que je disais dans mon 1er message ci-dessus... Mais c'est noyé dans le texte.

Prochaine leçon : sur le forum, faire court et concis ! :lol:

Il semblerait que la vidéo de présentation de l'iPad ait été retouchée.
En tout cas, si, à cause de l'absence de Flash, il faut 1 appli pour chaque site Web visité, le springboard va être un beau b....l !
OK je :arrow:
RMGM
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar 29 Sep 2009 17:00:28

Re: iPad : le iPhoneBook ?

Messagepar MacGilles » Ven 29 Jan 2010 19:42:45

Oui mais Apple pourra bientôt dire avec fierté : nous avons plus d'un millions d'applications !!! :D
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: iPad : le iPhoneBook ?

Messagepar aglaesoul2 » Jeu 18 Mars 2010 17:49:11

Bonjour,
Vu sur les news de svmMAC,
Code : Tout sélectionner
http://www.svmmac.fr/apple/news/00569/ipad-apple-devoile-de-nouveaux-details


Apple dévoile de nouveaux éléments de l'iPad:
- La tablette supportera également le format vidéo .avi, avec une résolution maximale de 1280 x 720 pixels.

-Celle ci embarquera le même bouton que celui contrôlant l’activation du vibreur, mais permettra de verrouiller la rotation de l’écran, afin de ne pas subir de basculement intempestif lorsque l’iPad sera posé sur une surface plane

Cordialement
Toujours chercher, parfois trouver...
Avatar de l’utilisateur
aglaesoul2
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 101
Inscription : Lun 15 Sep 2008 06:22:44
Localisation : Capitale des Gaules

Re: iPad : le iPhoneBook ?

Messagepar jacques » Lun 17 Mai 2010 14:13:19

Une vidéo de lci sur l'ipad (15mai 2010)
C'est
Avatar de l’utilisateur
jacques
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 143
Inscription : Dim 05 Oct 2008 07:03:39

Re: iPad : le iPhoneBook ?

Messagepar MacGilles » Lun 17 Mai 2010 15:43:47

jacques a écrit:Une vidéo de lci sur l'ipad (15mai 2010)
C'est


Merci Jacques.

(elle ne passe pas au boulot, je regarderais chez moi.)
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: iPad : le iPhoneBook ?

Messagepar aglaesoul2 » Lun 17 Mai 2010 16:01:16

Bonjour,
Merci, Jacques intéressant, par contre, dommage cette pub imposée au début de la vidéo.

:D :oops:
Cordialement
Toujours chercher, parfois trouver...
Avatar de l’utilisateur
aglaesoul2
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 101
Inscription : Lun 15 Sep 2008 06:22:44
Localisation : Capitale des Gaules

Re: iPad : le iPhoneBook ?

Messagepar jacques » Mar 18 Mai 2010 06:36:41

oui c'est agaçant mais on peut le "podcaster" dans iTunes et chez moi il n'y a plus de pub.
Avatar de l’utilisateur
jacques
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 143
Inscription : Dim 05 Oct 2008 07:03:39


Retour vers Réaction(s) aux News/Articles LGDM



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron