dépannage vidéo magnétoscope

Tout ce qui concerne la gestion d'images et la retouche, la 3D, la vidéo, la musique, l'acquisition audio, la composition, le mixage, l'encodage...
-> Photos/iPhoto, iLife, Aperture, Photoshop Éléments, Photoshop, Graphic Converter, EyeTV, iMovie, Final Cut, Quicktime, VLC, iTunes, GarageBand, Audacity...

dépannage vidéo magnétoscope

Messagepar Denis » Mar 02 Nov 2004 17:07:04

Certes, je suis sans doute hors sujet ici, mais j'ai beau farfouiller sur l'internet, j'ai besoin d'aide, je ne trouve pas à qui m'adresser :
J'ai une télé et un magnétoscope qui font assez mauvais ménage. La lecture des cassettes se fait correctement, mais parfois seulement.
Je n'arrive pas du tout (après visites nombreuses au SAV, et bidouillages réinitialisations reparamétrages innombrables) à comprendre pourquoi la télé accepte de lire la cassette ou non.
Avez-vous une idée d'où je pourrais trouver de l'aide ?
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Messagepar Didier Gross » Mar 02 Nov 2004 17:36:01

1) es-tu branché sur la prise péritélévision?
si oui,
2) y-a-t-il d'autres appareils connectés sur la même entrée (via une multi-prise)
3) es-tu sûr de ton câble?

4) es-tu branché via l'entrée antenne?
5) via péritélévision + antenne?

6) si tu repasses des émissions enregistrées sur TF1, c'est normal, c'est un magnétoscope équipé d'un détecteur de salubrité publique :P

7) est-ce la même cassette qui passe parfois correctement et parfois pas? (sans ré-enregistrement entre les 2 passages, bien sûr)

8) marque et modèle des 2 appareils

Comme disaient les shadocks, c'est tout pour aujourd'hui.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

la suite du problème

Messagepar Denis » Mer 03 Nov 2004 07:30:26

merci de cette réponse, me voilà rassuré, je m'adresse aux pros !
Donc :
un téléviseur modèle brandt avec 2 peritel(s), agé de 4 ou 5 ans. Pas une antiquité je veux dire.
un magnétoscope de marque Höher signalé comme une bonne machine par "ceux-qui-se-vantent-de-vendre-des-tas-de-mac-mais-qui-n'aiment-pas-les-macusers"; 3 ans d'âge.
Le tout branché par un cordon péritel aux broches dorées à l'or fin, puisque l'on m'avait dit que le cable d'origine était peut-être fautif.
Le magnéto reçoit l'antenne, puis la repasse à la télé, branchement traditionnel et qui marche sur tous les magnétos que j'ai installés dans ma vie ! (AV1 relié à AV1, ou AV2/AV2, j'ia essayé toutes les combinaisons sans succès. Alors que le caméscope est reconnu tout de suite et ne pose pas le moindre souci)
Je n'ai jamais eu le moindre souci pour enregistrer une émission, que ce soit en direct ou en programmé. le magnétoscope marche très bien.
Les cassettes que j'enregistre se lisent parfaitement sur les autres magnétos, à l'inverse, des cassettes que j'enregistre à St Genis peuvent ne pas se lire à la campagne, ou marcher sans problème !!! damned !
C'est ce côté aléatoire qui me ronge.
Et il s'agit bien des mêmes cassettes qui parfois passent, parfois ne passent pas':twisted:':evil:'

Voici le constat des bonnes conditions :
Si et seulement si, quand je lance la lecture d'une cassette quelconque prise dans l'ensemble des cassettes que j'ai, l'afficheur "PLAY" du magnétoscope clignote, que l'OSD (on screen display) affiche "play VN"
alors la lecture se fera sans souci, ni parasitage de l'image sur le téléviseur.
Dans tous les autres cas, la lecture sera perturbée, plus ou moins régulièrement par des parasites qui brouillent l'image (mais jamais le son !!) puis disparaissent avant de réapparaître toutes les minutes ou minutes et demies.
C'est dire le confort pour lire une cassette (enregistrée sur Arte,?uf corse, tard le soir, et qui devrait passionner les foules. Le virus de la Une m'est déjà familier ;-)))

Bien sûr, il est toujours possible d'enregistrer à la campagne, puis de visionner sur un autre magnéto, plus tard, mais il m'arrive d'avoir envie d'enregistrer et de visionner à la campagne, quand il ne fait pas très beau comme ces jours-ci par exemple.
Et puis, c'est un peu rageant ce types de panne aléatoire, qui donnent l'impression que les machines font ce qu'elles veulent.
De plus, quand on maîtrise comme moi, les systèmes OS 7 8 et 9, voire Panther':wink:', se retrouver incapable de régler une télé, c'est vraiment vexant.':?'

En conclusion de ce très (trop?) long message,
Comment faudrait-il que je fasse pour obtenir que la télé reconnaisse systématiquement le magnétoscope et que le "play" clignote à tous les coups ?
J'ai potassé les modes d'emploi des 2 machines, et je ne trouve pas la moindre réponse.

Merci de vos avis éclairés.[/u]
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Messagepar Didier Gross » Mer 03 Nov 2004 17:45:06

Vu ton descriptif, je pencherai pour un problème de magnétoscope. As-tu procédé à un nettoyage des têtes avec une K7 ad hoc?
As-tu essayé de régler l'alignement? (le petit bouton dont on voit mal la position et que les gamins tripotent :) )
As-tu pu lier le comportement avec l'affichage "play" avec une séquence d'actions particulières?
Le magnéto Höher est-il celui de la campagne ou de St-Genis?

Pas cool si tu ne peux pas regarder tes enregistrements d'Arte. Enregistre plutôt TF1, tu perdras moins à ne pas pouvoir relire
:P
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar Denis » Jeu 04 Nov 2004 07:05:10

Didier Gross a écrit:As-tu essayé de régler l'alignement? (le petit bouton dont on voit mal la position et que les gamins tripotent :) )


Peut-on accuser l'alignement, alors que parfois, la même cassette se lit sans problème, et quelques heures plus tard, refuse de se lire ??
De plus, je ne sais même pas s'il y a un bouton de ce type chez moi. Mais je sais qu'il n'y a plus de bambins. Mon plus jeune est majeur, barbu et désolé pour moi.


Didier Gross a écrit:As-tu pu lier le comportement avec l'affichage "play" avec une séquence d'actions particulières?
Le magnéto Höher est-il celui de la campagne ou de St-Genis?


Hélas, tout le problème est bien là : pourquoi ce clignotement de "play" est-il si aléatoire ? les mêmes séquences d'action sont répétées, et le résultat est différent. Tout ceci n'a rien de scientifique ("les mêmes causes qui sont censées produire les mêmes effets).
Le Höher est à la campagne. J'enregistre dessus, mais je regarde le résultat à St Genis, parce que là, je suis sûr que ça va marcher.
Heureusement, l'intérêt d'un magnétoscope, c'est qu'on peut regarder en différé. Mais avec mes vacances de prof', le différé est parfois un peu long??

Didier Gross a écrit:Pas cool si tu ne peux pas regarder tes enregistrements d'Arte. Enregistre plutôt TF1, tu perdras moins à ne pas pouvoir relire
:P


Chiche que j'essaye la starac, ou le prochain numéro d'une quelconque soit-disant téléréalité, et que ça marche !! On pourrait en déduire que mon magnétoscope est idéologiquement orienté. Et ça, ça me ferait vraiment peur ':roll:' ':cry:'
Dans tous les cas, merci de t'être penché sur la question; j'ai cherché vainement à contacter l'ex fabricant de ma télé, et celui du magnéto, sans succès. Quant à la F***, ils se sont contentés de brancher l'engin chez eux, ont constaté qu'il marche très bien chez eux, point barre !

Et me voilà, Gros Jean comme devant (La Fontaine)

Je vais encore farfouiller sur les forums, mais je suis un peu en panne arf arf arf.
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud


Retour vers Image, photo, vidéo, musique, son



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)

cron