Chez qui allez vous ????

Tout ce qui concerne la gestion d'images et la retouche, la 3D, la vidéo, la musique, l'acquisition audio, la composition, le mixage, l'encodage...
-> Photos/iPhoto, iLife, Aperture, Photoshop Éléments, Photoshop, Graphic Converter, EyeTV, iMovie, Final Cut, Quicktime, VLC, iTunes, GarageBand, Audacity...

Chez qui allez vous ????

Messagepar ze-patos » Mar 02 Nov 2004 11:46:14

Voila j'ai planté le décor....
Chez qui faites vous développer vos photos ????
Sur le Net ou chez votre photographe.

Moi perso j'ai testé :
Photoways : excellent en qualité et rapidité
Nomatica : moyen bien
et maintenant j'essaye Girafoto.

Alors et vous ???
Imac ALu 24"
Macbook
EOS 400D
ze-patos
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 47
Inscription : Jeu 02 Sep 2004 19:06:05
Localisation : Villefontaine

Messagepar MacGilles » Mar 02 Nov 2004 12:57:10

Je vais chez Kodak et j'utilise leurs bornes Kodak Express. Il y a un bon soft pour retoucher soi-même ses photos et derrière ils font d'excellents tirages sur papier Kodak Photo Perfect. C'est en plus très rapide.

Je vais a la boutique Kodak Express qui se trouve à la sortie du métro Foch à Lyon.

Ce n'est pas la solution la plus économique mais la qualité et le choix de ce que l'on veut faire sont au rendez-vous. Je suis aussi un habitué des produits Kodak ;)
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar laurent_G » Mar 02 Nov 2004 13:10:10

Jolie pub Gilles ...
Ton père sera fier de toi :wink: :wink:

Je ne fais pas développer mes photos.
Depuis que j'ai un APN, je laisse un cdr avec les photos, soit en fichiers jpg soit en diaporama ou en SVCD à mes amis.
Et je compte le faire bientôt pour la famille, je leur offrirai si il faut un lecteur dvd à 50 euros si ils n'ont pas d'ordinateurs.
laurent_G
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 223
Inscription : Lun 22 Sep 2003 09:32:52

Messagepar mad'doc » Mar 02 Nov 2004 14:49:38

laurent_G a écrit:Et je compte le faire bientôt pour la famille, je leur offrirai si il faut un lecteur dvd à 50 euros si ils n'ont pas d'ordinateurs.

Pour 9 ? de plus, tu auras une platine DVD/DivX/JPEG... Même pas besoin de s'emm..... à faire des VDC, juste un CD avec des JPEG dessus, et ça lit impeccable !
Pour peu qu'ils aient accès à un ordinateur et c'est eux-même qui peuvent faire développer voir même chez Kodak :lol:
Elle n'est pas belle mon idée ??? :P



Pour ma part, j'ai plus de 2000 photos numériques qui n'ont jamais été "développées"... Juste quelques une via mon imprimante avec du papier photo.
Je vais certainement tester Photoways car c'est celui qui a la meilleure critique dans le labo de SVM Mac mais peut-être aussi Pixmania qui serait bien aux dires d'un de mes proches.
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme

Messagepar ze-patos » Ven 12 Nov 2004 23:18:00

GIRAFOTO "en 48 heures les photos chez vous....."

15 photos commandées le 01/11/04 à 20H recues aujourd'hui 12/11/04 à 12H

Ah bravo quel sérieux, ca fait peur...........
Les photos sont quand même très bien.
@+
Imac ALu 24"
Macbook
EOS 400D
ze-patos
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 47
Inscription : Jeu 02 Sep 2004 19:06:05
Localisation : Villefontaine

Messagepar Denis » Jeu 07 Sep 2006 11:33:29

De mon côté, si vraiment je tiens à avoir des photos papier, j'utilise la grande surface au nom campagnard que je tairai près de chez moi, avec quelques soucis.
Leurs bornes ne sont pas fichues de reconnaître une clé USB si elle n'a pas été formatée par W XP.
Et les vendeurs m'expliquent doctement que ma clé a un problème?
Alors j'y vais avec un CD gravé, et là, le nombre des photos double ! les vignettes sont comptées comme des photos.
Et les vendeurs m'expliquent doctement que mon disque a un problème?
Alors, je sors mes photos d'iPhoto, je les mets sur le bureau (dans un dossier, sinon bonjour la pagaille!) pour les transformer en JPG. Et je regrave (CD RW, ouf!)
Et j'y retourne.
Là, en général, ça marche, à condition que je ne demande pas un format exotique, et je vois défiler mes photos, sur la machine de la dame, au vu et au su de toute la clientèle qui espère obtenir une borne? bonjour la confidentialité ! J'ai un copain, qui a fait toute une série de clichés de sa femme enceinte nue, je suis sûr qu'il aurait apprécié???
Tiens, justement, j'y retourne pour récupérer mes photos, et j'espère qu'elles n'auront pas des bandes blanches sur les côtés. Ils vous font payer à l'avance, alors bon?
Tout ceci pour dire que ça m'a coûté une matinée, en aller retours et gravage, formatage, discussion sur les formats, les ordinateurs (Ah bien sûr si c'est sur un Mac, c'est pour ça que ça ne marche pas (!!!) etc? A l'autre bout du monde (Japon, Téhéran, Singapour) je me contente de donner ma clé, personne ne me demande quoi que ce soit, et je récupère mes photos, en toute discrétion.
Il va sans dire que je ne vous recommande pas cette grande surface?

Vous, comment vous les formatez vos clés USB ?
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Messagepar phil » Ven 08 Sep 2006 08:09:21

Il existe un petit apple script qui permet sur les lecteurs mp3 de supprimer le deuxième fichier crée pour chaque document par macosX, que tu vois sur le support au format PC (en l'occurence il s'agit de photos, il ne doit pas être difficile d'effectuer cette même manipulation pour les fichiers photos)... Après pour le formatage, tu as essayé de la formater en mode windows? Ca me parait étrange qu'elle ne soit pas reconnue même en format DOS... Je n'ai jamais eu ce problème (en format DOS)
ibook G4 1,07Ghz - 768 Mo ram - DD40Go - airport extreme - Tiger 10.4.4 - airport express
Image
Avatar de l’utilisateur
phil
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 148
Inscription : Mar 13 Juil 2004 14:34:43
Localisation : irigny

Messagepar Denis » Ven 08 Sep 2006 08:34:45

le problème, c'est bien que ma clé USB n'est pas du tout reconnue ! les bornes me disent "aucun matériel détecté", et les ordi Windows du même magasin : "nouveau périphérique detecté" puis "voulez-vous formater?".
J'ai essayé de formater en MS-DOS, en Mac OS étendu, rien n'y fait.
Serait-ce ma clé ? qui par ailleurs fait de très bon transferts entre mes ordi???
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Messagepar phil » Ven 08 Sep 2006 13:54:44

Bah là..... :-) je sais pas :roll: :roll:
ibook G4 1,07Ghz - 768 Mo ram - DD40Go - airport extreme - Tiger 10.4.4 - airport express
Image
Avatar de l’utilisateur
phil
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 148
Inscription : Mar 13 Juil 2004 14:34:43
Localisation : irigny

Messagepar Didier Gross » Ven 08 Sep 2006 15:15:27

Suivant les clés, ça passe plus ou moins bien. J'ai déjà constaté que certaines ne fonctionnaient sous Windaube qu'après formatage du coté obscur. D'autres sont plus tolérantes.

Pourquoi? Pas la moindre idée.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar Denis » Ven 06 Oct 2006 01:23:14

Allez, encore un coup de gueule !
Quelle impression vous laisse la gestion (ou la question) du format de images ?
Moi, j'en suis encore vert de rage.
La plupart des machines (et des opérateurs qui sont derrière) vous imposent un format sans le moindre rapport avec la photo que vous souhaitez développer ! Et évidemment, le résultat est hautement aléatoire? va-t-on vous couper les pieds ou la tête ? la main droite ou l'épaule gauche ? alouette, alouette Ahhhhhh!!!!
Et évidemment (bis) quand vous demandez une explication, ou une prévisualisation, on vous demande de faire vous-même un recadrage ! Comme si votre cadrage initial n'existait pas. Et comme si la notion de 24 X 36, et donc de la fraction qui va avec (ie 24/36) ne représentait rien??
Décidément???
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Messagepar mad'doc » Jeu 12 Oct 2006 16:42:52

C'est pour ça que j'avais cité Photoways: Dans un comparatif, j'avais lu qu'ils ne recadraient pas (ou très peu) les photos.
Mais ce comparatif a plus d'un an maintenant... :roll:
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme

Messagepar gondard danielle » Jeu 28 Déc 2006 13:01:47

je fais développer mes photos chez un photographe, photo lyon numérique, place carnot, car je désire du 10*13 et peu le font.
avec un forfait de 1000 photos celà revient à 0,19? la photo, quelle que soit la quantité donnée.
ceci pour les photos mises sur album (nous y tenons)
pour les agrandissements, c'est différent

quelles sont vos propres conclusions????
marmadac
Power G5-1,8GHz-dd 74,4Go effectifs
768Mo DDR SDRAM
Mac OsX 10.4.9
i Movie 5.0.2
i DVD 5.0.1
DD externe LaCie 160Go annoncés
gondard danielle
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 7
Inscription : Lun 11 Déc 2006 21:43:14


Retour vers Image, photo, vidéo, musique, son



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron