G5 et sonde message comme....... une Bouteille à la mer

Tout ce qui concerne la gestion d'images et la retouche, la 3D, la vidéo, la musique, l'acquisition audio, la composition, le mixage, l'encodage...
-> Photos/iPhoto, iLife, Aperture, Photoshop Éléments, Photoshop, Graphic Converter, EyeTV, iMovie, Final Cut, Quicktime, VLC, iTunes, GarageBand, Audacity...

G5 et sonde message comme....... une Bouteille à la mer

Messagepar mf » Mar 24 Fév 2004 20:57:21

Bonjour :)))))

Je lance ce petit message comme une bouteille à la mer car après avoir demandé à plusieurs endroit ,y compris le vendeur de sonde, je n'aie toujours pas de réponse pratique
Hop!.. un copié collé et merci de votre attention....................

je débarque presqueque sur mac et j'ai un problème pour calibrer l'ecran

- Le problème:
lorsque je mets la ventouse sur l'ecran au début du calbrage l'ecran s'efface et tout plante mechament si bien que je dois eteindre tout aussi mechament et cela je n'aime pas dutout!..


- La sonde est une MonacoOptik

- Le mac un G5 OS X 10.3 sans autres OS installé en parallèlle sur la machine

- Ecran 17 pouces CRT Diamond pro



J'ai lu quelque part qu'il fallait désactiver le logicil de calibration alors...... je suppose que mon problème vient de là car Apple à un logiciel integré:

- colosync...
- 1 ere question: .comment le désactiver?
- 2eme question es-ce necessaire ???

Sinon je ne sais pas d'ou peut provenir ce problème !....

- 3 eme question: faut-il un OS plus ancien en parrallèle?????

J'ai aussi ecrit à MonacoOptix.........lequel ont semble t-il renvoyé le message à Cologne qui m'ont redemandé ..quel modele de sonde .quel Mac... etc.........et j'en suis là pour aujourd'hui!.

D'autres part je ne sais pas l'Anglais et là c'est un sacré mauvais point :((((((((

Si par hasard quelqu'un à semblable configuration...ou quelqu'un qui as.....

En dernier ressort la sonde à peut-être un problème.....allez savoir...mais pour l'instant j'essaie de penser que c'est moi ;)

Ceux qui ont une sonde : avez-vous dût désactiver colorsy?????si oui..comment

Merci de me repondre aussi à cette adresse : forum@nospam.romandie.com, en enlevant nospam devant romandie

Merci
mf :)

Merci
mf
 

Messagepar MacGilles » Mar 24 Fév 2004 23:11:09

Bonjour,

votre question est très spécifique et je ne pense pas qu'il y ait du monde capable d'y répondre.

En ce qui concerne ColorSync, c'est le système de calibration de couleur d'Apple et normalement vous ne devriez pas avoir besoin d'autre chose.

Chaque élément de la chaine graphique est fourni avec un profil colorsync qui définir la façon dont il reproduit les couleurs.

Je suppose qu'il faudrait que vous cherchiez comment intégrer votre sonde dans le système ColorSync afin qu'elle puisse modifier le profil Colorsync de votre moniteur en fonction de vos besoins.

En espérant que quelqu'un d'autre pourra aussi répondre, on courage pour vos recherches.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

suite..

Messagepar mf » Mer 25 Fév 2004 19:41:31

Merci pour votre reponse :)

J'ai enfin trouvé la bulle!..........c'est tout à fait bête.....mise à jour du logiciel!........Etant neuve je n'y avait pas pensé!.......

Tiens.......je suis bien contente :)))))

mf :)
mf
 

Messagepar MacGilles » Jeu 26 Fév 2004 21:09:50

Je suis tout aussi content pour vous que ce soit résolu aussi facilement. Un rien peu vous gacher la vie ;)
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum


Retour vers Image, photo, vidéo, musique, son



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron