papier pour imprimante photos couleur

Tout ce qui concerne la gestion d'images et la retouche, la 3D, la vidéo, la musique, l'acquisition audio, la composition, le mixage, l'encodage...
-> Photos/iPhoto, iLife, Aperture, Photoshop Éléments, Photoshop, Graphic Converter, EyeTV, iMovie, Final Cut, Quicktime, VLC, iTunes, GarageBand, Audacity...

papier pour imprimante photos couleur

Messagepar jacpal » Jeu 18 Déc 2003 11:34:11

Quels sont les papiers qui donnent une véritable qualité pour un budget acceptable?

Même question pour le papier couché? :?:
jacpal
 

Papier pour impression photo couleur

Messagepar Didier Gross » Dim 04 Jan 2004 16:41:28

À ma connaissance, le seul papier à un budget acceptable est le véritable papier photo: à savoir le tirage par un labo numérique sur papier argentique.
Imprimer soi-même coûte du temps et beaucoup d'argent (papier et surtout encre), pour un résultat en général moindre et une durée de conservation sans doute inférieure. L'équilibrage des couleurs est souvent mieux respecté en papier argentique.

Voir www.bellapix.com, www.photoways.com, www.auchan.fr. On peut amener ses supports dans un magasin Auchan et y retirer les tirages.
A mon avis Auchan est le meilleur: tirage par Fuji sur FujiFrontier et papier Fuji. On peut aussi passer directement par le site Fuji. En revanche, Fuji ne propose pas de marges blanches et le site est moins pratique.

Quand j'imprime moi-même les photos, je prends les encres d'origine et le meilleur papier (photo brillant supérieur). Sinon, à quoi bon prendre une imprimante photo.

Amicalement

Didier
Didier Gross
 

Messagepar MacGilles » Mar 10 Fév 2004 14:50:16

J'utile aussi du papier photo Epson avec ma stylus color C70.

Cependant je serais moins nuançé sur la qualité. Je trouve le rendu plutôt bon et très proche de la photo réelle. Mais peut-être est-ce du à Epson qui a toujours fait de bon produits photos.

Le seul inconvénient est le coût de la sortie sur son imprimante. Les encres constructeurs sont vraiment trop chères et les encres compatibles risquées pour les buses des epson ...
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar petit scarabée » Mar 16 Mars 2004 13:36:23

Je suis entrain de faire pleins d'essais sur une Canon i560, les meilleurs résultats:

Ilford Premium Glossy (brillant) 280g
Ilford "smooth Pearl" (perlé semi-brillant) 280g

Sinon avec un budget un peu plus élevé les papiers Arche Canson (Satin, ou Coton "soft") sont de vraies merveilles.

Bien penser à travailler ses fichiers avec les profils ICC recommandés par les fabriquants.
Ou bien pour les imprimantes Canon série i , profil RVB par défaut avec une personnalisation du jaune (- 15) et accentuation (+ 5 ),
l'effet vivid et l'atténuation du bruit (normal) donnent un excellent rendu.
Toujours régler l'impression sur la vitesse la plus lente, et sur papier photo pro.

Au sujet des économies d'encre, le mieux est encore de choisir des imprimantes avec cartouches de couleurs séparées,
un petit souci chez Epson, les cartouches intégrent une puce qui stoppe les impressions,
pour cause de manque de couleurs alors que les reservoirs en contiennent encore.
Avatar de l’utilisateur
petit scarabée
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 7
Inscription : Mar 16 Mars 2004 13:08:50
Localisation : Presqu'ile

Messagepar MacGilles » Mar 16 Mars 2004 15:42:14

En ce qui me concerne j'utilise du papier Epson et j'en suis très satisfait. Certes je ne suis pas professionnel, mais je trouve la qualité aussi bonne (photos prises avec un Coolpix 2500) que les photos argentiques que je fais avec mon petit appareil de poche ...

Par contre le prix d'une impression est assez dissuasif ...
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar petit scarabée » Mar 16 Mars 2004 16:07:20

MacGilles a écrit:Par contre le prix d'une impression est assez dissuasif ...


Par exemple pour un A4 d'excellente qualité chez moi, j'ai compté en moyenne 2? par fichier (encre comprise),
avec les papiers Ilford 280g. On peut doubler voire tripler (& +) ce prix moyen avec des papiers spéciaux (Arche),
mais à comparer à un tirage chez Picto (très grande qualité) ou on peut ammener son profil ICC, et personnaliser,
on reste très en dessous de ce que peuvent couter des formats dépassant le 10x15.

Par contre c'est sur qu'un tirage à une borne Fuji en ayant réglé ses fichiers sur le profil ICC FujiFrontier,
reste ce qu'il y a de plus avantageux, pour une qualité qui reste appréciable.
Avatar de l’utilisateur
petit scarabée
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 7
Inscription : Mar 16 Mars 2004 13:08:50
Localisation : Presqu'ile


Retour vers Image, photo, vidéo, musique, son



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron