Impossible d'importer un film.

Tout ce qui concerne la gestion d'images et la retouche, la 3D, la vidéo, la musique, l'acquisition audio, la composition, le mixage, l'encodage...
-> Photos/iPhoto, iLife, Aperture, Photoshop Éléments, Photoshop, Graphic Converter, EyeTV, iMovie, Final Cut, Quicktime, VLC, iTunes, GarageBand, Audacity...

Impossible d'importer un film.

Messagepar jeanmi » Dim 29 Avr 2012 16:44:06

Bonjour,

Depuis un an, j'utilise un bridge FUJI Finepix HS20 EXR. J'ai réalisé de multiples séquences vidéos que j'ai importées via iPhoto, puis retravaillées et montées avec iVidéo avant de les graver sur disque avec iDVD. Je n'ai jamais eu aucun problème.

Or, hier, j'ai filmé une conférence d'une durée de 1 h 50 sans interruption. J'ai voulu l'importer comme d'habitude. Au début tout semble normal. Cela dure longtemps parce que cela représente 3,5 Go. Mais à la fin apparaît le message : "Fichiers illisibles"-" Le film suivant n'a pas été importé (L'importation a échoué)." C'est la première fois que je réalisais un film de cette durée. Mais je manque pas de place sur le disque dur (il me reste plus de 750 Go disponibles).

Quand elle apparaît dans iPhoto avant que je lance l''importation, la séquence est identifiée comme toutes celles que j'ai importées auparavant : DSCF4025.MOV Séquence QuickTime 640x480 3,5 Go. Je ne peux pas importer mes films autrement que par iPhoto car c'est le seul endroit où apparaît mon appareil FUJI Finepix (il n'est visible quand je le connecte ni sur le bureau, ni dans iMovie - il est présent dans Transfert d'images, mais j'y rencontre le même problème qu'avec iPhoto pour cette séquence).

J'ai la version MAC OS X 10.6.8. Voilà, je ne crois rien avoir oublié. Merci à qui pourra me donner une solution (je n'ai pas encore essayé d'utiliser un lecteur externe de carte mémoire - je n'en ai pas - je ne sais pas si ce peut être une solution).

Merci.
jeanmi
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam 26 Juil 2008 17:23:28

Re: Impossible d'importer un film.

Messagepar jeanmi » Lun 30 Avr 2012 10:26:09

Bonjour,

la solution que j'envisageais a fonctionné. J'ai utilisé chez un ami un lecteur de carte SDHC externe (celui d'une imprimante Epson - sur son MAC, comme sur le mien, impossible en effet d'importer directement à partir de l'appareil photo). La séquence a été importée sur le bureau, copiée sur une clef USB et je l'ai récupéré sur iMovie pour pouvoir la travailler. Le problème venait donc de l'appareil photo.
jeanmi
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam 26 Juil 2008 17:23:28

Re: Impossible d'importer un film.

Messagepar LionelMacBruSoft » Lun 30 Avr 2012 18:37:52

Bonjour,

:poucehaut: :soleil: :bravo:

Merci pour cette auto-réponse. :lol:

Je maîtrise peu la vidéo. La solution a ce problème peut être utile à d'autres.

À bientôt sur ce forum. :coucou:
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Impossible d'importer un film.

Messagepar MacGilles » Mer 02 Mai 2012 08:34:07

Perso je filme aussi avec un bridge et je ne tranfère jamais mes photos/vidéo par câble USB, toujours avec un lecteur de carte ExpressCard SD sur mon MBP. Pas de soucis et beaucoup plus rapide. ;)
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum


Retour vers Image, photo, vidéo, musique, son



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron