Envoi d'une photo à un PC.

Tout ce qui concerne la gestion d'images et la retouche, la 3D, la vidéo, la musique, l'acquisition audio, la composition, le mixage, l'encodage...
-> Photos/iPhoto, iLife, Aperture, Photoshop Éléments, Photoshop, Graphic Converter, EyeTV, iMovie, Final Cut, Quicktime, VLC, iTunes, GarageBand, Audacity...

Envoi d'une photo à un PC.

Messagepar lechat » Sam 07 Jan 2012 19:00:25

Bonsoir,

Je dois envoyer une photo à un PC et ça ne passe pas. Le PC ne peut pas l'ouvrir.
Il s'agit d'une image jpg de 2,1 Mo sur disque. Elle est sur mon bureau.
On me la demande en pièce jointe. "Comme elle est, je ne peux pas l'enregistrer"
Je l'ouvre avec Aperçu. Elle est en "lecture er écriture" pour moi et en lecture seulement pour "everyone".

Mon problème vient peut-être de là… Comment faire pour qu'elle puisse être enregistrée ?

Merci.
lechat/Users/gerardperret/Desktop/signature noir - copie.png
Avatar de l’utilisateur
lechat
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 159
Inscription : Dim 05 Oct 2003 20:03:33
Localisation : LYON

Re: Envoi d'une photo à un PC.

Messagepar Cousin » Sam 07 Jan 2012 19:13:41

Ben nan, ton problème ne vient pas de là (everyone écriture = "tout le monde peut l'ouvrir" de toute façon), parce qu'un PC ne se préoccupe pas des permissions de Mac OS. Le problème est sur le PC, il a deux causes possibles (toutes deux engendrées par le fait que ton correspondant ne sait pas se servir de sa machine) : 1) Il double clique sur le fichier, mais n'a pas précisé d'application pour ouvrir un fichier de type jpg, ou 2) il ne dispose d'aucune application capable d'ouvrir un jpg (beaucoup plus improbable, même cette daube d'internet explorer sait lire un jpg).
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Envoi d'une photo à un PC.

Messagepar MacGilles » Sam 07 Jan 2012 23:26:07

Il est aussi possible qu'il essaye d'ouvrir l'icône et pas l'image. L'icône est en ressource sur Mac, mais devient parfois un deuxième fichier dans un mail.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Envoi d'une photo à un PC.

Messagepar LionelMacBruSoft » Sam 07 Jan 2012 23:40:52

Bonjour,

Ton image possède bien l'extension ? .jpg ou .JPG .jpeg ou .JPEG à la fin de son nom ?
Quel est exactement le nom entier de cette image ? (nom sans espace par exemple)

Le codage dans ton logiciel d'envoi est-il bon ? (codage pour "tout ordinateur")

À bientôt.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Envoi d'une photo à un PC.

Messagepar Didier Gross » Dim 08 Jan 2012 09:04:05

Bonjour,

Ça devient très vite compliqué pour pas grand chose sur PC, et comme le dit Cousin, ton correspondant ne sait pas se servir de sa machine.

Il faudrait savoir s'il utilise un webmail (page internet pour relever le courrier avec un navigateur) ou un client de messagerie (l'équivalent de Mail).

Vu le descriptif ("Comme elle est, je ne peux pas l'enregistrer"), je pense qu'on a à faire à un grand classique: il voit l'image incluse dans un message sur un client de messagerie, comme tu peux les voir dans Mail. En général les PéCéistes ne sont pas habitués à ce confort*. Ils voient les photos comme des fichiers joints et sont obligés de les ouvrir pour prendre connaissance de leur contenu. Et ils sont perdus ne savent pas comment récupérer l'image parce qu'"elle n'est pas en pièce jointe".

Quelle que soit la présentation, une photo est techniquement toujours une pièce jointe. Il lui suffit de faire un clic droit dessus pour avoir l'option "Enregistrer sous" (ou approchant, je n'ai pas lancé windaube pour vérifier). Il pourra alors choisir la destination et ajouter le suffixe .jpg si jamais il manque.

* leur système ne propose toujours pas un navigateur de fichier décent et non bogué, même dans sa version 7 pro. Cette engeance m'enquiquine tous les jours
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: Envoi d'une photo à un PC.

Messagepar LionelMacBruSoft » Dim 08 Jan 2012 09:20:40

Bonjour,

Didier Gross a écrit:Ça devient très vite compliqué pour pas grand chose sur PC

Et oui...

Didier Gross a écrit:comme le dit Cousin, ton correspondant ne sait pas se servir de sa machine.

Ce qui m'étonne souvent, c'est que des gens reconnus comme "calés" sur Windows ne savent souvent pas comment réaliser des opérations très basiques. ;-)

À bientôt.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Envoi d'une photo à un PC.

Messagepar Didier Gross » Dim 08 Jan 2012 09:53:55

LionelMacBruSoft a écrit:Ce qui m'étonne souvent, c'est que des gens reconnus comme "calés" sur Windows ne savent souvent pas comment réaliser des opérations très basiques. ;-)

Pour bluffer 80% (au moins) des windaubiens, leur montrer l'accès rapide à l'explorateur Ouindoze par clic droit sur Démarrer. Réaction admirative garantie.

Il y a aussi un accès rapide au bureau, qui a changé selon les versions, et qui a toujours eu une ergonomie assez douteuse. Sous Seven, c'est le rectangle tout à fait à droite de la barre d'état, qui est fort ergonomiquement signalé par aucun signe particulier du tout. C'est assez méconnu aussi.

Et pour leur casser le moral, une fois qu'ils ont lancé une appli bien consommatrice de CPU sur leur version Home (mais c'est aussi valable avec beaucoup de logiciels en version pro) de leur PéCé dernier cri, lancer le gestionnaire de taches par ctrl-alt-suppr et demander les performances systèmes (ou quelque chose d'approchant). Le total des puissances de chaque CPU les amènera à 100% et ils pourront constater que leur super machine quadri-cœur, bien meilleure qu'un Mac, ne tournerait pas plus mal si elle n'avait qu'un cœur (je ne rentre pas dans le détail des versions 32 et 64 bits qui viennent encore compliquer le problème).

Mais bon, tant qu'il y a des gogos pour acheter ça et traiter les utilisateurs Macs de bobos…
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: Envoi d'une photo à un PC.

Messagepar lechat » Dim 08 Jan 2012 13:26:24

Bonjour,

Avant d'avoir vos messages dont je vous remercie, j'ai envoyé la photo en .pdf (plus lourd). J'attends, car mon correspondant ne rentre chez lui que lundi soir.
Peut-être n'a-t-il pas vu que le "enregistrer" est caché sous Lion et qu'il faut cliquer sur "détails".

Sous Snow Leopard le "enregistrer" est visible. Je peux donc passer par un ordi de mon entourage qui est en SN.

Que pensez-vous de ces propositions avant que je reprenne un à un tous vos messages ?

Cordialement.
lechat/Users/gerardperret/Desktop/signature noir - copie.png
Avatar de l’utilisateur
lechat
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 159
Inscription : Dim 05 Oct 2003 20:03:33
Localisation : LYON

Re: Envoi d'une photo à un PC.

Messagepar MacGilles » Dim 08 Jan 2012 14:13:44

Didier Gross a écrit:Et pour leur casser le moral, une fois qu'ils ont lancé une appli bien consommatrice de CPU sur leur version Home (mais c'est aussi valable avec beaucoup de logiciels en version pro) de leur PéCé dernier cri, lancer le gestionnaire de taches par ctrl-alt-suppr et demander les performances systèmes (ou quelque chose d'approchant). Le total des puissances de chaque CPU les amènera à 100% et ils pourront constater que leur super machine quadri-cœur, bien meilleure qu'un Mac, ne tournerait pas plus mal si elle n'avait qu'un cœur (je ne rentre pas dans le détail des versions 32 et 64 bits qui viennent encore compliquer le problème).

Mais bon, tant qu'il y a des gogos pour acheter ça et traiter les utilisateurs Macs de bobos…


En pleine forme le Didier ! Mais tu as tout a fait raison, le noyau de Windows reste une misère en ce qui concerne la gestion de la mémoire et le multitâche. Et comme la majorité des WindowsUsers ne connaissent pas les unix, ils sont persuadé d'avoir un bon OS... L'ignorance est le plus souvent de leur coté, les MacUsers étant la plupart du temps obligé d'utiliser les deux plates-formes et donc en mesure de les connaître et de les comparer par une véritable utilisation...
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Envoi d'une photo à un PC.

Messagepar Denis » Mar 10 Jan 2012 06:17:38

Et alors ? suspense insoutenable. Les photos sont-elles parvenues à destination ?
Je suis (verbe suivre) l'affaire avec attention parce que confronté assez régulièrement à ce problème : c'est leurs machines qui déco... ou ce sont eux les responsables de leurs incompétences ? voire les deux !

Même si je suis (verbe être) parfois moi-même un vrai boulet dans certains domaines au moins !
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Re: Envoi d'une photo à un PC.

Messagepar Cousin » Mar 10 Jan 2012 12:35:45

Denis a écrit:Et alors ? suspense insoutenable. Les photos sont-elles parvenues à destination ?
Je suis (verbe suivre) l'affaire avec attention parce que confronté assez régulièrement à ce problème : c'est leurs machines qui déco... ou ce sont eux les responsables de leurs incompétences ? voire les deux !

Même si je suis (verbe être) parfois moi-même un vrai boulet dans certains domaines au moins !


Partant du principe que si les photos ne te sont pas revenues avec le mail et un motif de "non distribution" quelconque, elles sont bien arrivée, on peut déjà en déduire qu'en cette affaire, du moins, ça n'est pas toi le boulet ;-)
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Envoi d'une photo à un PC.

Messagepar lechat » Mar 10 Jan 2012 14:44:02

Je viens d'avoir une réponse .
Ma correspondante a pu ouvrir la photo en .pdf et elle la transforme en .jpg …
Alors qu'elle avait du jpg à côté ….

Enfin l'essentiel est fait (au prix de quelles contorsions …)

Merci en tout cas de votre patience .
lechat/Users/gerardperret/Desktop/signature noir - copie.png
Avatar de l’utilisateur
lechat
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 159
Inscription : Dim 05 Oct 2003 20:03:33
Localisation : LYON


Retour vers Image, photo, vidéo, musique, son



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron