Final Cut Pro X et Mac Pro début 2008

Tout ce qui concerne la gestion d'images et la retouche, la 3D, la vidéo, la musique, l'acquisition audio, la composition, le mixage, l'encodage...
-> Photos/iPhoto, iLife, Aperture, Photoshop Éléments, Photoshop, Graphic Converter, EyeTV, iMovie, Final Cut, Quicktime, VLC, iTunes, GarageBand, Audacity...

Final Cut Pro X et Mac Pro début 2008

Messagepar adagio » Ven 19 Août 2011 12:46:04

Bonjour,

Je fais des diaporamas photos sonorisés et j'utilise Imovie 11, à mon avis bien meilleur et plus facile d'emploi pour cette utilisation que Final Cut Express et Adobe Premiere Elements 9.
Final Cut Pro X étant qualifié méchamment par certains de super Imovie. Je suis donc intéressé par ce nouveau logiciel.
J'ai donc voulu savoir si mon Mac Pro début 2008 serait suffisamment performant pour utiliser Final Cut Pro X ( sur le site d'Apple il faut un Mac Pro 2009 au moins). En fait je connaissais en partie les réponses: il faut installer une carte ATI Radeon 5770 HD ou ATI Radeon 5870 HD) mais je voulais avoir des confirmations.

Je suis donc allé à l'Apple Center de La Part Dieu. L'accueil a été très sympathique. La première personne m'a déclaré qu'il n'y avait pas de problème. J'ai indiqué que la carte graphique Radeon HD 2600 XT ne convenait pas. Un technicien ayant déjà utilisé le logiciel avec un iMac dernière génération m'a alors recommandé d'acheter chez LDLC la carte graphique prévu pour cet iMac (la version mac de la carte n'existe pas chez LDLC). Je n'ai pas vérifié mais il est probable que les cartes des Imac ne sont pas compatibles avec les Mac Pro. Conclusion: à l'avenir je n'irai pas dans un Apple Center pour chercher des réponses "pointues".

J'ai interrogé ensuite un vendeur du magasin où j'avais acheté mon Mac Pro en demandant si je pouvais faire monter une carte graphique ATI Radeon 5770 HD. J'ai eu droit à une réponse négative car cette carte n'est pas préconisée pour les Mac Pro 2008.

J'ai ensuite interrogé Macway qui vend ces cartes et il m"a été dit que les cartes Radeon 5770 et 5870 n'étaient pas compatibles avec mon Mac Pro 2008 et on m'a conseillé de m'adresser à Apple (c'est ce que l'on appelle de l'aide à la clientèle). Comble de l'ironie sur la page relative aux cartes Radeon chez Macway un client indique qu'il a installé avec succés la Radeon 5770 sur un Mac Pro 2008 :
http://www.macway.com/fr/product/21382/ ... o-mac.html

J'ai poursuivi mon enquête aux USA en me connectant sur les sites indiqués par MacGilles et j'ai eu enfin les bonnes réponses; les cartes Radeon 5770 et 5870 sont bien compatibles avec les Mac Pro 2008:
http://eshop.macsales.com/item/Apple/6615718/
Je vais donc acheté une carte Radeon 5770 chez Macway ( je ne suis pas rancunier ) ou aux USA si la prochaine commande groupée est programmée sous peu ? C'est une question que je pose à Macgilles.

Ceci me rappelle une histoire que me racontait mon beau-père. Dans les années 50, voulant acheter un réfrigérateur il faisait les foires pour se renseigner. Au bout du compte c'était lui qui faisait la leçon aux vendeurs. Rien à changer.

Bien cordialement à tous.
weber adagio
weber adagio
adagio
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer 17 Mars 2004 10:23:23
Localisation : saint didier au mont d'or

Re: Final Cut Pro X et Mac Pro début 2008

Messagepar LionelMacBruSoft » Ven 19 Août 2011 15:08:35

Bonjour,
:poucehaut: Merci à toi pour cette expérience et ce témoignage. :merci:

À bientôt sur le forum.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Final Cut Pro X et Mac Pro début 2008

Messagepar MacGilles » Lun 22 Août 2011 12:44:55

Est-ce qu'au moins tu as regardé la petite annonce dont je te parlais dans le mail ...

C'est par ici mais je suis sur que tu aurais trouvé.

Sinon on peut faire une commande à la rentrée, enfin quand on saura quand on rentre !
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Final Cut Pro X et Mac Pro début 2008

Messagepar adagio » Mar 23 Août 2011 12:14:26

Bonjour

Je n'avais pas trouvé l'annonce. Merci pour le renseignement.
Je ne souhaite pas acheter une carte d'occasion.
Je préfère attendre la commande aux USA.

J 'en profiterai également pour acheter une batterie de MacBook Pro.

Bien cordialement à tous.
weber adagio
weber adagio
adagio
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer 17 Mars 2004 10:23:23
Localisation : saint didier au mont d'or


Retour vers Image, photo, vidéo, musique, son



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron