Pb camera Sony

Tout ce qui concerne la gestion d'images et la retouche, la 3D, la vidéo, la musique, l'acquisition audio, la composition, le mixage, l'encodage...
-> Photos/iPhoto, iLife, Aperture, Photoshop Éléments, Photoshop, Graphic Converter, EyeTV, iMovie, Final Cut, Quicktime, VLC, iTunes, GarageBand, Audacity...

Pb camera Sony

Messagepar Alpha » Ven 09 Juil 2004 10:05:00

Bonjour,

J'ai acheté recemment un camecope Sony HandyCam DCR-DVD91E.
Il n'a pas de prise pour relier la camera au PC, et toutes les données se
gravent sur un DVD ou un DVD-RW de 8 cm. J'aimerais récuperer mes scènes pour
pouvoir faire un montage. Mais, un problème se pose :
- si je filme une ou plusieurs scènes et que j'insère mon DVD-RW dans mon PC
(equipé d'un lecteur DVD/DVD-RW), il le reconnait en tant que vierge, pour pouvoir
lire les données sur mon ordinateur, j'ai du "fianliser" le DVD, sauf que la,
mon ordinateur le reconnait mais en tant que DVD a part entière, c'est a dire
que quand j'explore le DVD, je n'ai un fichier par scène mais un fichier pour plusieurs scène
En plus le format de ses fichiers est .VOB, .IFO ou .BUP
J'ai trouvé sur internet un petit programme permettant de convertir ces fichiers en fichiers
Avi pour faciliter le montage mais c'est compliqué car la bande-son est a part (je dois donc
synchroniser le toutà), je dois découper les fichiers AVI car (comme je l'ai dit auparavant),
il y a plusieurs scènes sur un meme fichiers.

Que faire pour convertir mes fichiers VOB, IFO ou BUP en un format qui comprenne la bande-son
et la video, ou comment faire pour acceder à mes scènes individuelles ?

Merci de vos réponses
Alpha
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 18
Inscription : Jeu 10 Juin 2004 17:58:45

Messagepar Onra » Ven 09 Juil 2004 11:44:23

Ben alors là je suis scotché... quand tu dis que sur pc tu n'arrives pas à lire tes videos, tu parles d'un pc avec OS X ou un pc avec windows ? :wink:

Sinon, tout ce que je sais c'est que les fichiers .VOB c'est le format de fichier d'un DVD-Video. Donc c'est plus ou moins normal de retrouver ces fichiers sur un DVD. Par contre, ce qui est bizarre c'est de ne pas pouvoir récupérer tes rushs DV.

Je viens de vérifier sur le site de Sony. Pas de prise DV effectivement, juste une sortie video. Le seul conseil que je peux te donner est de trouver un logiciel qui te permet d'importer le contenu d'un DVD Video en vue d'un montage. Il me semble que DVD Studio Pro, le logiciel de création de DVD professionnel d'Apple sait faire ça :?
Avatar de l’utilisateur
Onra
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar 23 Sep 2003 20:39:51

Messagepar Alpha » Ven 09 Juil 2004 11:48:28

Bah, j'ai trouvé un logi qui transforme la bande du dvd en fichier MPEG et qui comprends son et image, mais je dois redécouper la bande en scène pour le montage, ca prends du temps, c'est long...
Alpha
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 18
Inscription : Jeu 10 Juin 2004 17:58:45

Messagepar MacGilles » Ven 09 Juil 2004 13:09:02

Onra a écrit:Ben alors là je suis scotché...

Je viens de vérifier sur le site de Sony. Pas de prise DV effectivement, juste une sortie video.


Moi aussi je suis scotché. Un camescope numérique Sony sans port Firewire ... C'est pourtant une connectique indispensable aujourd'hui.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Pb camera Sony

Messagepar patgui » Dim 11 Juil 2004 12:58:28

Alpha a écrit:Bonjour,

J'ai acheté recemment un camecope Sony HandyCam DCR-DVD91E.
Il n'a pas de prise pour relier la camera au PC, et toutes les données se gravent sur un DVD ou un DVD-RW de 8 cm. J'aimerais récuperer mes scènes pour pouvoir faire un montage.


un site de réference peut te rendre de grand service (et éviter de recommencer 3 fois l'encodage :roll: ) par contre dès que l'on touche a la vidéo faut une config musclé 8)

:arrow: http://www.macetvideo.com/

:!: le site est un peu "touffu", pour être poli :!:
Patrick
G4 modéré, disque dur modéré, RAM modéré
Avatar de l’utilisateur
patgui
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 36
Inscription : Sam 29 Nov 2003 00:00:36


Retour vers Image, photo, vidéo, musique, son



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)