Transfert Itunes de PC a Imac

Tout ce qui concerne la gestion d'images et la retouche, la 3D, la vidéo, la musique, l'acquisition audio, la composition, le mixage, l'encodage...
-> Photos/iPhoto, iLife, Aperture, Photoshop Éléments, Photoshop, Graphic Converter, EyeTV, iMovie, Final Cut, Quicktime, VLC, iTunes, GarageBand, Audacity...

Transfert Itunes de PC a Imac

Messagepar Alexvista » Mar 08 Déc 2009 06:50:27

Bonjour Les Gones,
Me voila a nouveau,
Mon Imac 27 arrive dans quelques jours (depart Apple le 3/12),tout est pret pour acceuillir la bete, et les questions sont nombreuses, voici ce qui me preoccupe:
Je vais bien sur transferer Itunes de mon Pc sur l'Imac
Actuellement sur le Pc j'ai le dossier Itunes contenant les fichiers de gestion d'itunes sur le disque C/ ,
Mais les fichiers Musicaux aac sur un disque G/ ( ceci a cause de la taille du dossier des fichiers music 100go ( 12500 morceaux)
Si j'ai bien compris il est simple de faire un transfert du dossier Itunes de Pc a Imac, Mais etant donné que les fichiers Music sont sur une autre partition (G) comment faire pour tout remettre sur l'Imac tout en gardant l'ensemble les elements : Listes de lecture, images des cd, et tout ,et tout.
Je vous remercie de votre experience
AlexVista
Avatar de l’utilisateur
Alexvista
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun 02 Nov 2009 10:08:07
Localisation : Chaponost

Re: Transfert Itunes de PC a Imac

Messagepar MacGilles » Mar 08 Déc 2009 09:14:13

J'ai trouvé cette astuce de Sparcko sur MacGénération :

iTunes: (comptez large ^^ une bonne heure bien ronde)
Je me suis inspirer des liens suivants:
http://www.jacquet80.eu/blog/post/20...otheque-itunes
http://hifiblog.com/past/2006/05/11/...music-library/

Pour faire rapide vous devrez copier votre Bibliothèque de musique (là où est stocké physiquement votre musique) et votre Library iTunes généralement sous Mes Documents/Ma musique/iTunes .

Côté MAC copier:
la Bibliothèque de musique sous Musique/iTunes/iTunes Music/
la Library iTunes sous Musique/iTunes/
Bien faire attention à la copie du Album Artwork et des musiques, je m'y suis repris à deux fois personnellement ...

Une fois le tout copié, editez le fichier "iTunes Music Library.xml" pour lui dire où se trouve vos musiques:
<key>Music Folder</key><string>file://localhost/Users/Sparcko/Music/iTunes/iTunes%20Music/</string>
le %20 étant un espace "iTunes Music", vous pouvez passer par les préférences de iTunes pour le modifier également.
Enfin effacez le contenu du fichier "iTunes Library" avec TextEdit.

Lancez iTunes, il doit maintenant reconstruire proprement dit la Library.

Pour les jeux et applications iPod, n'oubliez pas de faire un passage dans les préférences iTunes ==> Général ==> Afficher Applications.
Faites un glissé déposé des applications (fichier sous iTunes, exemple Phase.ipg, le jeu phase) directement sous iTunes.

Pour ma part j'ai du refaire une passe manuelle pour les illustrations, une par téléchargement aprés inscription iTunes store et l'autre en les copiant moi même (1 ou 2% du total).


Bon courage !
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Transfert Itunes de PC a Imac

Messagepar Alexvista » Mar 08 Déc 2009 10:07:00

Ok MacGilles, c'est bien ce que je pensais, mais de modifier le fichier librairy xml me parait difficile car avec 12500 morceaux il faut modifier le lien d'emplacement qui etait sur le pc, ce qui fait une vraie quantité a corriger.
Donc j'essayerais plutot avec les preferences Itunes une fois copier les fichiers itunes et les fichiers music.
Merci encore des conseils
AlexVista
Avatar de l’utilisateur
Alexvista
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun 02 Nov 2009 10:08:07
Localisation : Chaponost

Re: Transfert Itunes de PC a Imac

Messagepar MacGilles » Mer 09 Déc 2009 08:46:58

Alexvista a écrit:Ok MacGilles, c'est bien ce que je pensais, mais de modifier le fichier librairy xml me parait difficile car avec 12500 morceaux il faut modifier le lien d'emplacement qui etait sur le pc, ce qui fait une vraie quantité a corriger.
Donc j'essayerais plutot avec les preferences Itunes une fois copier les fichiers itunes et les fichiers music.
Merci encore des conseils
AlexVista


Il te suffit de faire un remplacer global avec un éditeur de texte sur PC ou Mac. Même le notepad le fait ! Pas bien compliqué quand même ;)
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Transfert Itunes de PC a Imac

Messagepar Alexvista » Mer 09 Déc 2009 09:52:13

Ok MacGilles, j'y avais pensé aussi,donc le le ferais d'abord sur Pc, car avant il faut que je decouvre le Mac, apres 20 ans de Pc ca va me changer la vie :)
Enfin on verra bien,j'ai beaucoup d'espoir dans la fiabilité d'un mac,alors je vais faire l'apprentissage d'un Switcher:)
Amicalement
AlexVista
Avatar de l’utilisateur
Alexvista
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun 02 Nov 2009 10:08:07
Localisation : Chaponost

Re: Transfert Itunes de PC a Imac

Messagepar Didier Gross » Mer 09 Déc 2009 14:19:54

Bonjour,

Apple a consacré toute une partie de son site à la migration.

Voir si ce point spécifique y est traité.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: Transfert Itunes de PC a Imac

Messagepar Alexvista » Mer 09 Déc 2009 16:52:56

Bonjour, oui effectivement , mais pas de choses concernant mon cas :)
mais je pense avoir compris pour le transfert, juste une petite et derniere question, actuellement dans le fichier Itunes Music Library.xml sur mon pc j'ai la reference ou ce trouve les fichiers aac , a savoir :
localhost/G:/Music%20Itunes
C'est donc cette info que je dois changer
En sachant que sur le Mac je vais installé les fichiers music sur le disque principal, quelqu'un peut'il me donner le chemin de remplacement ?
Merci
AlexVista
Avatar de l’utilisateur
Alexvista
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun 02 Nov 2009 10:08:07
Localisation : Chaponost

Re: Transfert Itunes de PC a Imac

Messagepar guill » Jeu 10 Déc 2009 08:07:47

Il devrait être du genre :
file://localhost/Users/nom/Music/iTunes/iTunes%20Music/

Attention à bien respecter les majuscules et minuscules.
Il faut remplacer "nom" pour le nom court de votre utilisateur (celui que porte votre maison).
Etudiant en communication.
MacBook Pro 15" Unibody, iPhone 3G, iPod 40Go 2G, Time Capsule 1 To
Avatar de l’utilisateur
guill
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 26 Avr 2008 15:45:09
Localisation : Lyon

Re: Transfert Itunes de PC a Imac

Messagepar Alexvista » Jeu 10 Déc 2009 08:41:26

Super Merci Guill, c'est parfait et ca tombe bien, car je recois l'Imac demain vendredi par Ups, donc bonjours le week-end :) .
A bientot
AlexVista
Avatar de l’utilisateur
Alexvista
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun 02 Nov 2009 10:08:07
Localisation : Chaponost


Retour vers Image, photo, vidéo, musique, son



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron