transfert musique

Tout ce qui concerne la gestion d'images et la retouche, la 3D, la vidéo, la musique, l'acquisition audio, la composition, le mixage, l'encodage...
-> Photos/iPhoto, iLife, Aperture, Photoshop Éléments, Photoshop, Graphic Converter, EyeTV, iMovie, Final Cut, Quicktime, VLC, iTunes, GarageBand, Audacity...

transfert musique

Messagepar michalou » Ven 27 Nov 2009 17:43:39

Bonsoir, j'ai changé d'ordi; je suis passé d'un Emac OSX 10.3.9 à un IMAC 1O.6.1. Je voudrai récupérer dans ITUNES les éléments suivants : musique dans bibliothèque et des listes de lecture. Comment faire ? Merci
michalou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 40
Inscription : Sam 22 Mai 2004 21:12:33

Re: transfert musique

Messagepar Jérémy Hourdin » Ven 27 Nov 2009 19:47:40

Bonsoir,

Assurez-vous d'abord d'avoir installé toutes les mises-à-jour d'iTunes sur votre eMac et quittez iTunes sur vos 2 Mac. Depuis votre eMac, copiez sur un disque-dur externe le dossier "iTunes" situé dans le dossier "Musique" de votre dossier utilisateur.

Sur votre nouveau Mac, mettez le dossier Utilisateur/Musique/iTunes à la corbeille (sans la vider pour autant), et remplacez-le par le dossier iTunes situé sur votre disque externe. Lancez enfin iTunes sur votre nouveau Mac ; la conversion de votre ancienne bibliothèque devrait prendre quelques minutes, et vous devriez ensuite recouvrir l'intégralité de votre bibliothèque musicale.
Avatar de l’utilisateur
Jérémy Hourdin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 187
Inscription : Mer 27 Avr 2005 15:35:31
Localisation : Villeurbanne

Re: transfert musique

Messagepar michalou » Sam 28 Nov 2009 10:29:12

Bonjour,

J'y ai cru, ITunes s'est bien copier sur mon DD externe. Mais ça ne va pas. J'ai un message qui me dit : "Vous ne pouvez pas ouvrir l'application iTunes car elle ne fonctionne pas sur ce type de Mac".

Y a-t-il une autre solution ?
michalou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 40
Inscription : Sam 22 Mai 2004 21:12:33

Re: transfert musique

Messagepar Didier Gross » Sam 28 Nov 2009 19:38:32

Bonjour,

Jeremy n'a pas dit qu'il fallait copier iTunes. Il faut relire son message plus attentivement. Il faut suivre précisément ses instructions.

Ou procéder autrement: quand on change de Mac, pour récupérer ses données de l'ancien, connecter les 2 Macs en réseau selon les indications fournies lors du 1° démarrage du nouveau Mac ou lors de l'installation du système via l'assistant migration.

Si cela n'a pas été fait, lancer manuellement l'assistant migration.

Cet assistant s'occupe de tout récupérer, qu'il s'agisse des applications autres qu'Apple, des données personnelles, des signets Safari, du courriel, de la bibliothèque iTunes, ...

Et ça marche, alors qu'en procédant manuellement, on ne risque en général que des ennuis.

Alors, pourquoi se compliquer la vie?
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: transfert musique

Messagepar michalou » Sam 28 Nov 2009 19:48:26

Donc "copier le dossier iTunes" signifie le déplacer, le glisser sur le DD externe ?
michalou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 40
Inscription : Sam 22 Mai 2004 21:12:33

Re: transfert musique

Messagepar Didier Gross » Sam 28 Nov 2009 21:23:48

Bonjour,

ITunes s'est bien copier sur mon DD externe. Mais ça ne va pas. J'ai un message qui me dit : "Vous ne pouvez pas ouvrir l'application iTunes car elle ne fonctionne pas sur ce type de Mac" : laisse supposer que c'est l'application iTunes qui a été copiée.

Jérémy a précisé qu'il fallait copier "sur un disque-dur externe le dossier "iTunes" situé dans le dossier "Musique" de votre dossier utilisateur."

Si l'application iTunes a été copiée de l'eMac à l'iMac, cela ne fonctionnera pas. La version eMac a écrasé la version iMac et il faudrait restaurer la bonne version.

Essaie de nous dire ce que tu as copié: l'application, le dossier musique, les deux ?
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: transfert musique

Messagepar michalou » Dim 29 Nov 2009 15:39:36

Bonsoir, merci bien à vous; en effet j'avais dû copier l'application je pense. Car cette fois-ci, j'ai bien copier le dossier iTunes et cela a fonctionné correctement. Je peux supprimer de la poubelle l'ancien iTunes, je suppose ?
michalou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 40
Inscription : Sam 22 Mai 2004 21:12:33

Re: transfert musique

Messagepar Didier Gross » Dim 29 Nov 2009 16:32:24

Heureux que cela ait fonctionné.
Oui, la corbeille peut être vidée maintenant. Bien vérifier que la version d'iTunes qui reste dans le dossier Applications est une version 9.
La version actuelle est la 9.0.2. Si c'est une version 9.0.0 ou 9.0.1, ce n'est pas grave, Mise à jour de logiciel proposera automatiquement la mise à jour.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon


Retour vers Image, photo, vidéo, musique, son



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron