iTunes

Tout ce qui concerne la gestion d'images et la retouche, la 3D, la vidéo, la musique, l'acquisition audio, la composition, le mixage, l'encodage...
-> Photos/iPhoto, iLife, Aperture, Photoshop Éléments, Photoshop, Graphic Converter, EyeTV, iMovie, Final Cut, Quicktime, VLC, iTunes, GarageBand, Audacity...

iTunes

Messagepar michalou » Ven 06 Nov 2009 09:47:29

Bonjour, je possède iTunes et Quick Time Player comme lecteurs audio. Ont-ils des fonctions complémentaires ? Quel est le meilleur à utiliser ?
michalou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 40
Inscription : Sam 22 Mai 2004 21:12:33

Re: iTunes

Messagepar guill » Ven 06 Nov 2009 11:20:23

Disons que les deux travaillent ensemble...

Pour faire simple,
- QuickTime sert à lire (à décoder) les fichiers audio (MP3, AAC...) et vidéos (mpg, avi...)
- iTunes sert à organiser sa bibliothèque musicale. iTunes se sert de QuickTime pour lire la musique (sans qu'on le voit véritablement). Donc QuickTime est indispensable à iTunes.

Après au niveau du son, tu auras exactement le même en lisant un fichier avec iTunes ou QuickTime vu donc que au final ce sera le module de QuickTime qui lira réellement le fichier.


iTunes permet de lire sa musique, de créer des liste de lecture (trier), de noter ses morceaux... de façon plus simple qu'on pourrait le faire dans le Finder avec les fichiers mp3 eux même.

iTunes possède d'autres fonctions complémentaires... il peut synchroniser les iPod et iPhone, convertir des fichiers audio...
QuickTime permet depuis sa dernière version dans SnowLéopard de recouper des vidéos et d'enregistrer l'écran entre autre.


voilà déjà un début de réponse j'espère ^^
Etudiant en communication.
MacBook Pro 15" Unibody, iPhone 3G, iPod 40Go 2G, Time Capsule 1 To
Avatar de l’utilisateur
guill
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 26 Avr 2008 15:45:09
Localisation : Lyon

Re: iTunes

Messagepar michalou » Ven 06 Nov 2009 12:53:10

C'est une réponse bien complète ma foi. Je garde donc les 2. J'avais déjà une play-list de musique sur mon ancien Mac, je vais essayer de la rapatrier. Si j'ai des problèmes, je te contacterai, merci beaucoup.
michalou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 40
Inscription : Sam 22 Mai 2004 21:12:33


Retour vers Image, photo, vidéo, musique, son



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron