iTunes est-il un bon logiciel de test ?

Tout ce qui concerne la gestion d'images et la retouche, la 3D, la vidéo, la musique, l'acquisition audio, la composition, le mixage, l'encodage...
-> Photos/iPhoto, iLife, Aperture, Photoshop Éléments, Photoshop, Graphic Converter, EyeTV, iMovie, Final Cut, Quicktime, VLC, iTunes, GarageBand, Audacity...

iTunes est-il un bon logiciel de test ?

Messagepar Onra » Mar 25 Mai 2004 09:11:30

Apparement non, ou alors Saint Steve avait raison... Mon bi-Xeon à 2.8GHz du boulot sous XP Pro importe sous iTunes à 8-9x environ alors que mon iMac G4 1.25GHz encode à 13-14x !

Le lecteur optique est aussi un facteur limitant mais l'iMac ne part pas forcément gagnant : superdrive, alors que le lecteur de mon PC du boulot est un simple graveur CD, donc normalement plus rapide...

:roll: 8)
Avatar de l’utilisateur
Onra
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar 23 Sep 2003 20:39:51

Messagepar huexley » Mar 25 Mai 2004 10:39:47

Va falloir penser a formater, en AAC 128 mon athlon 3000 encode entre 22 et 24x :lol:
mes Icones PC/Mac : http://huexley.free.fr

** "Si on trouve les gens brillants avant de les trouver cons, c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son!" **
Avatar de l’utilisateur
huexley
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:54:41

Messagepar Onra » Mar 25 Mai 2004 20:21:32

Formater ? Mais je viens juste de l'avoir !

:shock:
Avatar de l’utilisateur
Onra
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar 23 Sep 2003 20:39:51

Messagepar mad'doc » Mar 25 Mai 2004 20:37:22

Onra a écrit:Formater ? Mais je viens juste de l'avoir !

:shock:

Oui mais s'il était déjà "installé", il vaut mieux formater et réinstaller soi-même, ça évite les soucis (je sais de quoi je parle :? )
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme

Messagepar Onra » Mer 26 Mai 2004 07:34:41

Non non, ce ne sont pas des machines "grand public". C'est nous qui installons précisément les systèmes sur nos bécanes. C'est un PC assez singulier d'ailleurs, je n'ai que 36Go de disque ! mais en Ultra320 SCSI :shock:

GigaBit Ethernet, carte graphique ATI FireGL Z1... rien de commun. Ca devrait être une bête de course, mais pour importer du mp3 ça ne l'est pas. La faute au lecteur optique je pense. J'ai utilisé le graveur de CD, et il doit pas bien être performant en extraction audio.

Tout ça pour dire que la puissance d'un ordinateur est très subjectif, car sur le papier, mon PC est un monstre face à mon iMac. En pratique... je vous laisse deviner :D

;)
Avatar de l’utilisateur
Onra
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar 23 Sep 2003 20:39:51

Messagepar Onra » Mer 26 Mai 2004 07:37:25

D'ailleurs, je viens de me rendre compte qu'une conclusion s'impose : il vaut mieux avoir une machine HOMOGENE plutôt qu'une machine avec certains aspects démesurés par rapport au reste de la config, car au final le résultat est bancal !!!

CQFD

8)
Avatar de l’utilisateur
Onra
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar 23 Sep 2003 20:39:51


Retour vers Image, photo, vidéo, musique, son



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)