Comparatif iPod-iRiver

Tout ce qui concerne la gestion d'images et la retouche, la 3D, la vidéo, la musique, l'acquisition audio, la composition, le mixage, l'encodage...
-> Photos/iPhoto, iLife, Aperture, Photoshop Éléments, Photoshop, Graphic Converter, EyeTV, iMovie, Final Cut, Quicktime, VLC, iTunes, GarageBand, Audacity...

Comparatif iPod-iRiver

Messagepar mad'doc » Lun 24 Mai 2004 22:54:24

Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme

Messagepar Onra » Mar 25 Mai 2004 05:19:12

Eh bien comme quoi un test est vraiment sujet au comportement et à la sensiblité du rédacteur. J'ai un iPod depuis 3 ans et je ne retrouve pas du tout mon balladeur quand l'auteur en parle...

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Onra
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar 23 Sep 2003 20:39:51

Messagepar Casimir » Mar 25 Mai 2004 09:18:58

Ca me parait quand même assez juste sa critique. Le fait que l'iPod soit lié à iTunes n'est pas forcément un avantage et je préfèrerais comme lui juste déposer mes répertoires de musiques sur le DD plutôt que de passer par iTunes ... et ne pas être limité à une machine.

Par contre s'il dépassait le cadre de la lecture de musique, il pourrait voir que l'iPod est aussi un vrai DD externe bootable !
Avec une chanson, Et un peu d'imagination
Je vous emmène dans notre île, Au pays du bonheur tranquille

Si vous me rencontrez, Ne soyez pas terrorisé
Je suis le monstre qui fait rire, Je m'appelle Casimir ...
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 162
Inscription : Mer 10 Mars 2004 15:57:17
Localisation : Village dans les nuages

Messagepar Onra » Mar 25 Mai 2004 09:38:03

J'ai utilisé mon iPod sans iTunes au début et cela ne m'a pas posé de pbm... et comme tu le soulignes, l'auteur est passé à côté de fonctionnalité, comme le boot sur iPod, très intéressantes.

Certaines remarques sont justes, mais pas toutes. Maintenant, c'est comme tout. Je comprend tout à fait que l'on puisse préférer un autre produit, mais il faut bien l'exprimer et dire pourquoi. C'est ça qui fait toute la différence !
Avatar de l’utilisateur
Onra
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar 23 Sep 2003 20:39:51

Messagepar huexley » Mar 25 Mai 2004 10:47:02

Pour le couple iPod et itunes j'avoue que j'ai adopté le plus tard possible iTunes, en effet auparavant j'utilisais "Audion" qui avait l avantage de créer mes playlist en fonction du rangement dans le Finder.. J'ai eu du mal à me faire au fait que itunes réorganise tout à sa sauce :? (bilan des heures à retaguer mes MP3) mais finalement iTunes est vraiment un lecteur formidable souple et puissant. Par contre pour la gestion de mon iPod sur PC je n utilise pas Itunes mais XPlay. Pourquoi ? parceque la bibliotheque de iTunes ressemble a un vrai merdier a force d enlever et de remettre des MP3... Avec XPlay je déplace les fichiers sur mon iPod "./"
Concernant l'article l'auteur ne s'est meme pas donné la peine d appuyer dex fois sur lecteur pour eviter de naviguer ... A sa décharge c est vrai que la documentation de l iPod est ultra light... Quand j'ai eu mon iPod 1G j'ai mis du temps a trouver comment l éteindre :lol:


(d'ailleurs si quelqu'un sait comment nettoyer la bibliotheque de iTunes je suis preneur ...)
mes Icones PC/Mac : http://huexley.free.fr

** "Si on trouve les gens brillants avant de les trouver cons, c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son!" **
Avatar de l’utilisateur
huexley
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:54:41


Retour vers Image, photo, vidéo, musique, son



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)