Vidéo sur ma télé...

Tout ce qui concerne la gestion d'images et la retouche, la 3D, la vidéo, la musique, l'acquisition audio, la composition, le mixage, l'encodage...
-> Photos/iPhoto, iLife, Aperture, Photoshop Éléments, Photoshop, Graphic Converter, EyeTV, iMovie, Final Cut, Quicktime, VLC, iTunes, GarageBand, Audacity...

Vidéo sur ma télé...

Messagepar Warmac » Mer 03 Déc 2003 17:32:47

Bonjour à tous fans de la pomme !
Voici mon soucis :
J'ai acheté fin août un iMac G4 800 MHz 15'' (dieu qu'il est beau !).
Voulant brancher ma bête sur ma télé pour voir des films, je me renseigne et découvre le cable Apple "mini-VGA" -> "vidéo composite et S-vidéo", mais il est indiqué sur l'Apple store qu'il ne marche qu'à partir du 17''. J'appelle donc Apple qui me répond qu'il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas avec le mien. Je les écoute donc aveuglement et achète ce fameux cable chez CLG (28 ?).
Hélas, sur ma petite télé l'image est en noir et blanc et fait des aller-retour incessant de gauche à droite, rendant l'image totalement irregardable (aussi bien en S-vidéo qu'avec le cable vidéo jaune classique). Sur la grosse (100 Hz), je n'ai carrément pas d'image...
Auriez-vous une solution à mon problème ?
Merci d'avance, longue vie au mac, et vive mlMac !
Warmac
 

Messagepar Lelie » Jeu 04 Déc 2003 17:03:34

j'ai l'impression que tes réglages d'écran ne sont pas bon ,va dans les prefs system et met détecter les moniteurs ,ensuite en regardant un tripatouillant un peu tes réglages d'écran tu pourrais arriver à quelque chose (essaye de mettre en profil RVB :D )
J'esoère que tout marchera comme il faut ;-)
Lelie
 

Messagepar Warmac » Jeu 04 Déc 2003 22:36:43

Merci tout d'abord de t'intéresser à mon cas.
En fait le truc c'est que j'ai pas d'option "détecter les moniteurs".
Quand je branche le cable, ordi et télé déjà allumés ou pas (j'ai tout essayé), l'ordi fait comme si je branchais rien... Peut-être est-il bon de préciser que je suis sous panther.
Warmac
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 1
Inscription : Mer 03 Déc 2003 17:35:21
Localisation : Lyon Monchat

iMac sur la télé

Messagepar lyscenter » Lun 15 Déc 2003 09:48:47

Le mieux est d'utilisé un adaptateur Apple qui vas de l'iMac vers SVGA puis utiliser un adaptateur SVGA > Piritel. Dans Ce cas l'ordinateur devrait détecter qu'il a un adaptateur SVGA branché et essaiera de trouver les écrans. Je le fait avec Panter et mon iBook.

Bonne chance. :lol:
PHP et MySQL pour tous avec MyPHPDream et Lys-Center Server
--------------------------------
Lys-center.net
http://www.lys-center.net/
http://support.lys-center.net/
lyscenter
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven 12 Sep 2003 15:46:44
Localisation : France - Lyon


Retour vers Image, photo, vidéo, musique, son



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron