traitement séquence .mov ou .mpg avec QT

Tout ce qui concerne la gestion d'images et la retouche, la 3D, la vidéo, la musique, l'acquisition audio, la composition, le mixage, l'encodage...
-> Photos/iPhoto, iLife, Aperture, Photoshop Éléments, Photoshop, Graphic Converter, EyeTV, iMovie, Final Cut, Quicktime, VLC, iTunes, GarageBand, Audacity...

traitement séquence .mov ou .mpg avec QT

Messagepar Guyrou » Mar 12 Mai 2009 13:32:14

Bonjour,
j'aimerais traiter avec QT quelques séquences obtenues avec un Compact Sony. J'ai déjà fait ça et cela marchait. J'enregistrais en .mov les séquences .mpg avec QT (7.6)..j'ouvrais (toujours avec QT) et je sélectionnais, copiais, collais ou supprimais à l'aide des taquets au bas de l'image visibles quand on passe la flèche dessus... Mais aujourd'hui plus de taquets...j'ai beau fouiller dans les commandes de QT.. je ne trouve rien (Je n'ai rien trouvé non plus dans le forum à ce sujet...mais je ne suis pas un as en recherche)
Les autres séquences que je possède en .mov (issues d'un Sony au départ aussi) ont toujours, elles, les fameux taquets... J'espère que je me suis fait comprendre ;-)
Mon matos : intel core duo première génération, 24", Tiger 10.4.1, QT 7.6
Merci d'avance de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Guyrou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 204
Inscription : Dim 14 Sep 2003 00:53:29
Localisation : Lyon

Re: traitement séquence .mov ou .mpg avec QT

Messagepar Didier Gross » Mar 12 Mai 2009 16:21:58

Bonjour,

Es-tu sûr que ce n'était pas avec iMovie ?

Ou avec une version pro de QT que tu n'aurais pas mis à jour ?

En tout cas, tu devrais pouvoir faire ces manipulations avec iMovie, qui est fait pour cela.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: traitement séquence .mov ou .mpg avec QT

Messagepar Guyrou » Mar 12 Mai 2009 16:40:51

ben oui, c'était bien avec QT... d'autant que j'ai des fichiers .mov qui s'ouvrent avec QT en ayant cette particularité intéressante (les taquets, la possibilité du copier-coller... comme je l'explique).
Ce que je comprends mal c'est que les nouveaux fichiers (ceux que je viens de transformer et qui donc ne doivent pas être tout à fait semblables aux anciens) ne sont plus éditables de cette manière.

Donc -et si j'ai bien capté ta réflexion- le nouveau QT n'est pas aussi intéressant que l'ancien si on ne peut rien faire avec, seulement lire (tu peux me confirmer ça) (au fait c'est une version "pro", la mienne de QT mais je crois qu'il n'y a plus vraiment de différence avec la non pro... ou si je me trompe ?)

Sinon tu me parles d'iMovie... j'ai ouvert vaguement ce logiciel... Pas vraiment intuitif je trouve, mais ça vaut peut-être le coup que je regarde du plus près si tu me dis que ça le fait :)

Merci de t'être penché sur mon cas....
Avatar de l’utilisateur
Guyrou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 204
Inscription : Dim 14 Sep 2003 00:53:29
Localisation : Lyon

Re: traitement séquence .mov ou .mpg avec QT

Messagepar Didier Gross » Mar 12 Mai 2009 19:51:12

Je n'ai jamais acquis QT pro, donc à prendre avec quelques réserves :

-les possibilités d'édition sont présentes seulement en version pro
-lorsque tu fais une mise à jour majeure de QT, ta licence pro est perdue, il faut repasser au tiroir-caisse.

Je pense que tu as dû te trouver dans le dernier cas de figure, ce qui expliquerait la disparition des fonctions d'édition.

Ce qui est curieux, c'est que cela semble continuer à fonctionner avec certains fichiers. Pas d'idée plus précise, il faudrait avoir QT pro et les fichiers sous la main pour pouvoir se prononcer. Si tu as l'occasion de passer au club, viens avec tes fichiers, il y aura bien quelqu'un pour essayer (je sais, c'est facile de s'engager sur la disponibilité des autres :mrgreen: ).

iMovie est (ou était) parfaitement adapté au montage vidéo : c'est sa raison d'être. La version 6 que j'utilise est simple et conviviale.

Mais il semble que les "améliorations" de la version suivante ont été plutôt vécues comme des dégradations par les utilisateurs. À tel point qu'Apple a proposé pendant un temps le téléchargement gratuit de la version 6 à ceux qui possédaient la version suivante.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: traitement séquence .mov ou .mpg avec QT

Messagepar Guyrou » Mer 13 Mai 2009 05:52:26

Bonjour,
je ne pensais pas qu'il fallait payer à chaque mise à jour de QT Pro : mon logiciel est toujours signalé comme enregistré à mon nom et montre la clé lorsque l'on ouvre la rubrique "enregistrement"...
Mais peut-être est-ce une anomalie ? (je dispose de la version 7)
Cela continue en effet à fonctionner avec certains fichiers.. qui pourtant comme ceux que je voudrais traiter sont bien estampillés ".mov"... Etonnant mais c'est ainsi.
En ce qui concerne iMovie... il ne semble pas (le mien du moins) pouvoir traiter les fichiers de ce format (.mov générés par "mon"' QT) ni les ".mpg".. La recherche d'importation les laisse en grisé... (pour les autres ".mov" anciens chez moi et éditables par "mon" QT c'est ok, mais ce n'est pas mon pb)
J'ai trouvé une solution qui manque d'élégance mais qui est efficace : je transforme les fichiers concernés à l'aide de Divx... ils deviennent alors éditables par mon QT
sous le format .divx mais le pb se pose à nouveau après leur enregistrement en .mov.
PS : chez moi iMovie est en version 7.1.4...ça m'apprendra à vouloir me tenir à jour !
Merci de tes réponses.
Guy
Apple et la simplicité d'emploi ça me semble de plus en plus du boniment...
Avatar de l’utilisateur
Guyrou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 204
Inscription : Dim 14 Sep 2003 00:53:29
Localisation : Lyon

Re: traitement séquence .mov ou .mpg avec QT

Messagepar Guyrou » Mer 13 Mai 2009 06:02:28

..petite rectif : ma version pro de QT n'est pas la 7, mais bien la dernière, la 7.6... :D
Bonne journée
Guy
Avatar de l’utilisateur
Guyrou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 204
Inscription : Dim 14 Sep 2003 00:53:29
Localisation : Lyon

Re: traitement séquence .mov ou .mpg avec QT

Messagepar MacGilles » Mer 13 Mai 2009 07:53:53

Normalement le numéro de série ne devrait pas changer entre version mineures. 7.0 ou 7.6 c'est la même version de Quicktime.

Peut-être as-tu aussi des soucis de codecs vidéo. Est-ce que tu as installé Perian 1.1 qui en ajoute un paquet à Quicktime ?

Est-ce que tu arrives à ouvrir directement tes .mpg du Sony avec QT ?
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum


Retour vers Image, photo, vidéo, musique, son



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron