VIDÉO HD

Tout ce qui concerne la gestion d'images et la retouche, la 3D, la vidéo, la musique, l'acquisition audio, la composition, le mixage, l'encodage...
-> Photos/iPhoto, iLife, Aperture, Photoshop Éléments, Photoshop, Graphic Converter, EyeTV, iMovie, Final Cut, Quicktime, VLC, iTunes, GarageBand, Audacity...

VIDÉO HD

Messagepar vest » Sam 18 Avr 2009 18:12:09

Bonjour à tous
Avec une camera Sony type HDR HC9 haute définition et mini cassette, je ne peux plus monter
mes films sur mon ordinateur IMAC G5 version 10-5-6 avec un processeur à 1,8 Ghz ,une mémoire vive de 2 GO DDR SD RAM, le tout équipé d'un graveur DVR-R UJ45. De toute évidence le matériel ne suit pas.
Ma question est la suivante :
quel matériel peut résoudre mes problèmes ? sachant que je voudrai monter mes films avec I movie (actuellement version 6) et les sauvegarder en les réinjectant sur la cassette de la caméra en attendant que soient réglés les problèmes de gravure HD sur disque. ) Merci d'avance.
Bruno
vest
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 4
Inscription : Mar 14 Avr 2009 20:46:18

Re: VIDEO HD

Messagepar Julien » Sam 18 Avr 2009 22:38:38

De mémoire, pour gérer la HD, il faut un Intel Core2Duo minimum, le G5 commence à être juste pour un format aussi gourmand.

En attendant, vous pouvez ajouter de la mémoire vive (RAM) à votre iMac, avec 2 Go c'est un peu juste pour faire un montage de films en HD sans ralentissement.
Julien
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 277
Inscription : Mer 31 Déc 2003 15:36:17

Re: VIDEO HD

Messagepar vest » Dim 19 Avr 2009 12:29:04

Merci pour les caractéristiques minimum de l'ordinateur à envisager; mais une fois monté, le film peut- il etre sauvegardé en qualité HD sur un DVD sans perdre en définition autrement que par la gravure en (blue ray); raison pour laquelle j'ai prévu de renvoyer le montage sur la caméra en attendant mieux. Merci de m'éclairer.
Bruno
vest
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 4
Inscription : Mar 14 Avr 2009 20:46:18

Re: VIDÉO HD

Messagepar LionelMacBruSoft » Dim 19 Avr 2009 19:37:53

Bonjour,

De la vidéo HD sur un DVD, à ma connaissance ce n'est guère possible. Graver pourquoi pas; mais quel lecteur de salon pour lire ce résultat ?
Je ne vois guère d'autre solution que de passer au blu-ray.

Bien cordialement.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: VIDEO HD

Messagepar vest » Lun 20 Avr 2009 07:21:42

Merci pour vos tuyaux, dernier petit détail à savoir.
Il semblerai qu'avec le dernier iMOVIE il ne soit plus possible de renvoyer le film sur la camera ce que faisait iMOVIE 06 quand est il exactement ?
Merci à vous
Bruno
vest
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 4
Inscription : Mar 14 Avr 2009 20:46:18

Re: VIDEO HD

Messagepar aglaesoul2 » Mer 07 Avr 2010 06:14:05

La vidéo je n'y connais rien, mais j'ai trouvé un article qui pourrait peut-être apporter un chemin à explorer (il y a un tutoriel) :
http://blog.davidglover.org/2009/03/creating-hd-video-with-imovie-09.html

C'est en anglais mais on peut obtenir une traduction approximative avec par exemple :
http://translate.google.com/#

Cordialement
Aglaesoul2
Toujours chercher, parfois trouver...
Avatar de l’utilisateur
aglaesoul2
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 101
Inscription : Lun 15 Sep 2008 06:22:44
Localisation : Capitale des Gaules


Retour vers Image, photo, vidéo, musique, son



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron