Page 1 sur 1

Sauvegarder sa dvdthèque

MessagePublié: Mar 24 Fév 2009 12:16:08
par LC475
J'aimerais sauvegarder ma dvdthèque sur disque dur, mais je ne sais pas comment faire.
Merci à ceux qui pourront me donner des pistes ;)

Re: Sauvegarder sa dvdthèque

MessagePublié: Mar 24 Fév 2009 13:52:52
par Cousin
Ça risque d'être compliqué, depuis le passage de la loi DADVSI à l'été 2007, tu n'as plus le droit de chercher à contourner, casser ou surpasser tout système de protection mis en place sur un support physique ou sur une œuvre téléchargeable, et même la simple tentative de comprendre comment ça marche est un délit, donc, à moins que ta DVDthèque ne soit composée que de contenus non protégés, tu n'as plus droit aux copies de sauvegarde.

Sinon, pour un DVD non protégé, la simple copie du dossier VIDEO_TS sur le disque dur suffit, puisqu'il te suffit ensuite de graver au format UDF ce dossier accompagné d'un dossier vide nommé AUDIO_TS* sur un DVD vierge pour réaliser une copie identique de ton DVD d'origine !


(*) Bien entendu, si ce dossier AUDIO_TS n'était pas vide sur le DVD d'origine, il conviendrait de le sauvegarder aussi, mais c'est assez rare, je pense, je n'en ai encore jamais vu (y compris sur des DVD de concert).

Re: Sauvegarder sa dvdthèque

MessagePublié: Mar 24 Fév 2009 16:07:43
par LionelMacBruSoft
Bonjour,

Cousin a écrit:Ça risque d'être compliqué, depuis le passage de la loi DADVSI à l'été 2007, tu n'as plus le droit de chercher à contourner, casser ou surpasser tout système de protection mis en place sur un support physique ou sur une œuvre téléchargeable, et même la simple tentative de comprendre comment ça marche est un délit, donc, à moins que ta DVDthèque ne soit composée que de contenus non protégés, tu n'as plus droit aux copies de sauvegarde.

:arrow: C'est même pire que cela puisqu'il est aussi interdit de publier / mentionner -par quelque moyen que ce soit- toute solution, tout logiciel... qui contribue à violer les droits de contenus protégés...

Bref, ceci est donc valable pour, par exemple, les images dont tu vous êtes l'auteur (ou vos proches); sans -bien sûr- enfreindre le droit à l'image des personnes, bâtiments... qui sont sur la vidéo.

Bien cordialement.
Lionel