Visualiseur IMovie bloqué

Tout ce qui concerne la gestion d'images et la retouche, la 3D, la vidéo, la musique, l'acquisition audio, la composition, le mixage, l'encodage...
-> Photos/iPhoto, iLife, Aperture, Photoshop Éléments, Photoshop, Graphic Converter, EyeTV, iMovie, Final Cut, Quicktime, VLC, iTunes, GarageBand, Audacity...

Visualiseur IMovie bloqué

Messagepar jeanmi » Lun 17 Nov 2008 00:05:15

Bonjour,

J'ai un MacOS X 10.4.11 avec iMovie'08 7.1.4. J'ai placé dans la corbeille les plans refusés d'un projet.
Malheureusement, maintenant lorsque j'ouvre le projet en question, le visualiseur reste bloqué dès que j'essaie de visualiser le film monté (il reste fonctionnel lorsque je visualise les séquences importées dans la bibliothèque). Le visualiseur reste même bloqué lorsque je change de projet ou si j'ouvre un nouveau projet (toujours ok pour visualiser des séquences importées dans la bibliothèque, mais pas celles retenus dans le projet). Je fais un montage pour un spectacle prévu début décembre... Si quelq'un a une solution, ça m'arrangerait bien.

Jeanmi.

P.S. J'ai vu sur le forum de MacGénérations que quelqu'un avait eu le même problème en février 2008 (j'ai repris en partie son message) ; il n'y avait pas de réponse pour le dépanner...
jeanmi
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam 26 Juil 2008 17:23:28

Re: Visualiseur IMovie bloqué

Messagepar LionelMacBruSoft » Lun 17 Nov 2008 21:38:55

Bonjour,

:idea: As-tu réparé les autorisations à l'aide de l'utilitaire disque (présent dans le dossier "Utilitaires" lui même contenu dans le dossier "Applications") ?

Et, ensuite, le fichier de ce projet copié puis installé sur un autre Mac : il donne quoi en lecture sur cet autre Mac ?

Bien cordialement.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Visualiseur IMovie bloqué

Messagepar jeanmi » Lun 17 Nov 2008 22:30:45

Bonsoir Lionel et merci,

j'ai bien réparé les autorisations, j'ai vérifié le disque, j'ai redémarré avec "pomme+option+P+R", j'ai utilisé "fsck -f", j'ai fait la dernière mise à jour de iMovie.., rien n'y fait !
En revanche, je n'ai pas essayé de lire une copie du projet sur un autre Mac. Mais est-ce que je ne risque pas de bloquer aussi iMovie sur ce Mac ?
Ce qui est étrange, c'est que tout se passe bien si je m'en tiens à la bibliothèque des photos et films importés, que je peux voir sur l'écran du visualiseur comme avant. C'est lorsque je veux visualiser mes projets que l'écran se bloque, m'affiche une image fixe ou un peu n'importe quoi, genre tableaux abstraits (points, lignes,...) ou chaîne de télé codée, ou alors une image fixe du 1er projet que j'ai voulu voir après l'ouverture.... Et cela, quel que soit le projet que je veux visualiser, projets postérieurs comme projets antérieurs à celui sur lequel je travaillais quand le problème est arrivé. Les projets ne sont pas affectés : j'en ai transféré un sur iDVD, puis je l'ai gravé sur disque. Je peux continuer à travailler dessus, à les modifier, mais je ne peux pas les visualiser sur l'écran.
Cordialement,
J-Michel
jeanmi
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam 26 Juil 2008 17:23:28

Re: Visualiseur IMovie bloqué

Messagepar LionelMacBruSoft » Mar 18 Nov 2008 17:50:25

Bonjour,

jeanmi a écrit:En revanche, je n'ai pas essayé de lire une copie du projet sur un autre Mac. Mais est-ce que je ne risque pas de bloquer aussi iMovie sur ce Mac ?l

Le plus simple est d'essayer de voir ce qui se produit; il n'y a que là que l'on obtiendra la réponse.

Combien pèse ton projet ?
...et combien possèdes-tu de mémoire vive ? (pour une vidéo un peu importante, tu as intérêt à être bien musclé de ce coté... c'est à dire compter plutôt en Go plutôt qu'en centaines de Mo...).

As-tu aussi essayé de dupliquer ton projet; puis de le lire sur le même Mac ?

Bien cordialement.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Visualiseur IMovie bloqué

Messagepar jeanmi » Mar 18 Nov 2008 18:35:38

Bonsoir,

j'avais effectivement dupliqué le projet et essayé de le lire, en vain. Ce n'est pas une grosse vidéo (une vingtaine de minutes, environ 150 MO).
C'est comme si quelque chose s'était détraqué dans l'application du côté de la visualisation des projets (puisque tous les projets sont concernés - les autres sont encore moins lourds). Et ceci s'est produit après la mise à la corbeille des plans non utilisés de ce projet, comme cela est arrivé à un cette autre personne qui évoquait le problème sur le forum de MacGénération (lien http://forums.macgeneration.com/4579916-post1.html). Sauf que moi, je n'ai pas eu de message d'erreur.
J'ai finalement mis le projet concerné à la corbeille et tout s'est remis à fonctionner normalement. Je ne comprends pas vraiment ce qui s'est passé, mais ça arrive souvent...
Merci d'avoir essayé de répondre à mes questions,
très cordialement,
J-Michel
jeanmi
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam 26 Juil 2008 17:23:28


Retour vers Image, photo, vidéo, musique, son



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron