Acquisition audio

Tout ce qui concerne la gestion d'images et la retouche, la 3D, la vidéo, la musique, l'acquisition audio, la composition, le mixage, l'encodage...
-> Photos/iPhoto, iLife, Aperture, Photoshop Éléments, Photoshop, Graphic Converter, EyeTV, iMovie, Final Cut, Quicktime, VLC, iTunes, GarageBand, Audacity...

Acquisition audio

Messagepar Bruns » Ven 01 Août 2008 07:46:57

Bonjour à tous les Gones du Mac,

je souhaite enregistrer sur mon iMac des chansons depuis des cassettes audio afin de les transformer en mp3 par la suite.
Problème : si j'ai pu faire le transfert via le logiciel Audacity, je ne parviens pas à coder en mp3 parce qu'il me manque le logiciel LAME qui effectue cette dernière opération.
Qui pourrait me guider SVP ? Je ne parviens pas à installer la version du logiciel pour Mac?
Merci par avance pour votre aide.

Bruns
---
Une vie sans pépin avec Apple
Jamais sans mon Mac
Bruns
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 5
Inscription : Ven 02 Mai 2008 21:27:25
Localisation : Lyon

Messagepar Jérémy Hourdin » Ven 01 Août 2008 16:23:08

Téléchargez le package d'installation pour Mac : Il est accessible à l'adresse suivante : http://www.macupdate.com/download.php/18882/lame-3.97.dmg.gz.

Une fois l'installation terminée, ouvrez Audacity, allez dans le menu Audacity > Preferences. Cliquez sur le bouton "Formats de fichier". Cliquez ensuite sur "Chercher la librairie". Audacity propose de localiser la librairie. Cliquez sur le bouton "yes". Il devrait alors afficher le contenu du dossier "lib" (/usr/local/lib). Cliquez sur le fichier "libmp3lame.dylib", et enfin sur le bouton "Open".

Audacity devrait désormais être capable d'exporter vos fichiers en MP3.
Avatar de l’utilisateur
Jérémy Hourdin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 187
Inscription : Mer 27 Avr 2005 15:35:31
Localisation : Villeurbanne

Messagepar Bruns » Ven 01 Août 2008 22:21:17

Merci pour ces précieux conseils.
J'ai entre temps, et complètement par hasard, réussi à créer des fichiers MP3. Mais la qualité sonore n'est pas exceptionnelle. C'est un début?
en tout cas, merci d'avoir bien voulu me répondre.
Jamais sans mon Mac
Bruns
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 5
Inscription : Ven 02 Mai 2008 21:27:25
Localisation : Lyon


Retour vers Image, photo, vidéo, musique, son



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron