enregistrement modification photos sous IPhoto

Tout ce qui concerne la gestion d'images et la retouche, la 3D, la vidéo, la musique, l'acquisition audio, la composition, le mixage, l'encodage...
-> Photos/iPhoto, iLife, Aperture, Photoshop Éléments, Photoshop, Graphic Converter, EyeTV, iMovie, Final Cut, Quicktime, VLC, iTunes, GarageBand, Audacity...

enregistrement modification photos sous IPhoto

Messagepar jeanmi » Sam 26 Juil 2008 17:30:59

Depuis que j'ai la nouvelle version d'IPhoto, les modifications des photos ne sont pas enregistrées quand je clique sur TERMINÉ. Quand je reprends la photo, les curseurs d'ajustement sont tous là où je les avais mis. Quelqu'un a-t-il une explication ?
jeanmi
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam 26 Juil 2008 17:23:28

Enregistrement modification photos

Messagepar jclaude » Dim 27 Juil 2008 06:43:13

Merci de cette information.
Je suppose que cela permet de reprendre les modifications à leur début si l'on a des regrets et éviter ainsi de dégrader la photo.
jclaude
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 78
Inscription : Sam 14 Fév 2004 16:53:24
Localisation : Lyon

Messagepar Jérémy Hourdin » Dim 27 Juil 2008 09:09:03

Comme le signale Apple, la dernière version d'iPhoto (iPhoto 7) a une approche "non-destructive" des photos (comme Aperture). C'est à dire qu'il conserve toutes les photos d'origine d'un côté et les réglages d'un autre. Quand il s'agit d'afficher la photo modifiée, il charge la photo d'origine à laquelle il applique les réglages mémorisés. Naturellement, à l'exportation, c'est l'image modifiée qui sera sauvegardée dans un seul fichier.
Avatar de l’utilisateur
Jérémy Hourdin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 187
Inscription : Mer 27 Avr 2005 15:35:31
Localisation : Villeurbanne

enregistrement modification photos sous IPhoto

Messagepar jeanmi » Lun 28 Juil 2008 21:28:13

Ce que je voulais dire, c'est qu'avec l'ancienne version, les modifications étaient enregistrées et que, lorsqu'on reprenait la photo modifiée pour la retravailler, tous les curseurs avaient été remis à zéro et on pouvait pousser plus loin certains réglages. Désormais, c'est impossible puisqu'on retrouve toujours les curseurs là où on les avait mis, sauf pour les photos travaillées auparavant avec l'ancienne version. Dans ce cas, les nouvelles modifications, faites avec iPhoto7, sont comme avant enregistrées et les curseurs sont à zéro quand on reprend les photos. J'aimais bien cette possibilité.
jeanmi
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam 26 Juil 2008 17:23:28

Messagepar guill » Mar 29 Juil 2008 12:13:42

pour pallier à cela, une fois que tu es content de tes premiers réglages, tu peux enregistrer la photo avec les réglages (Fichier > Exporter > Exportation de fichier) puis la ré-importer. iPhoto considèrera cette photo comme nouvelle, et tous les curseurs seront à 0.
Etudiant en communication.
MacBook Pro 15" Unibody, iPhone 3G, iPod 40Go 2G, Time Capsule 1 To
Avatar de l’utilisateur
guill
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 26 Avr 2008 15:45:09
Localisation : Lyon

Messagepar jeanmi » Mer 30 Juil 2008 17:47:33

J'avais déjà essayé, mais il faut trois manipulations (exporter, importer, reclasser la photo dans l'album) là où un clic suffisait. C'est un peu long et ne peut être fait qu'occasionnellement. J'ai du mal à comprendre où est le progrès d'iPhoto7 sur ce point. Il m'est vraiment arriver d'améliorer grandement des clichés en repartant de zéro, comme d'une photo originale, après de premières modifications.
Merci quand même pour la suggestion.
jeanmi
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam 26 Juil 2008 17:23:28

Messagepar guill » Jeu 31 Juil 2008 14:07:45

Ce que tu considère comme une restriction est peut être une avancée...

- d'une part, comme le signifiait Jérémy, cela permet une bibliothèque de photo plus légère
- les curseurs doivent être prévu pour ne pas avoir à y passer plusieurs fois. Si tel est le cas, soit la photo d'origine est très mauvaise, soit tu risques d'être surpris du résultat une fois imprimé... Des réglages très importants sur une photo à l'écran peuvent donner des effets désastreux à l'impression... Il convient donc de les utiliser avec délicatesse...

a moins bien sûr que ce soit pour donner des effets particuliers... auquel cas, il est vrai qu'iPhoto n'est pas vraiment maître la dessus ;-)
Etudiant en communication.
MacBook Pro 15" Unibody, iPhone 3G, iPod 40Go 2G, Time Capsule 1 To
Avatar de l’utilisateur
guill
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 26 Avr 2008 15:45:09
Localisation : Lyon

Messagepar jeanmi » Mar 05 Août 2008 22:31:44

Je ne voulais pas lancer un débat sur avantages et inconvénients d'iPhoto7 par rapport à iPhoto6. Il y a certes des plus dans la nouvelle version. Pour le reste, chacun a ses appréciations en fonction de l'usage qu'il en fait. Pour moi, j'appréciais de pouvoir reprendre facilement une photo à zéro après enregistrement et je voulais juste savoir s'il y avait toujours moyen de le faire. Toutes les photos ne sont pas destinées à l'impression et dans un diaporama un cliché très travaillé passe fort bien, surtout quand on part d'une photo de grande taille (3072x2304). De plus, il est des photos de mauvaise qualité sur le plan esthétique ou technique mais présentant d'autres intérêts et que j'ai pu récupérer avec plusieurs interventions successives. La lourdeur de la photothèque ne me semble pas un problème avec les possibilités de stockage extérieures. De plus, on se trouve maintenant avec deux processus : avec les photos modifiées sur iPhoto6, les nouvelles modifications sur iPhoto7 sont enregistrées et les curseurs remis à zéro ; avec les photos modifiées pour la première fois, c'est le nouveau processus qui s'applique. Ce n'est pas très cohérent. Merci d'avoir essayé de répondre à mes interrogations de novice. :) :)
jeanmi
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam 26 Juil 2008 17:23:28

Messagepar guill » Mer 06 Août 2008 13:57:34

IL faut donc croire qu'Apple destine plus son logiciel iPhoto au grand public, moins utilisateurs de ces fonctions... et préfère orienter vers une solution payante (Aperture) pour les autres...
Etudiant en communication.
MacBook Pro 15" Unibody, iPhone 3G, iPod 40Go 2G, Time Capsule 1 To
Avatar de l’utilisateur
guill
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 26 Avr 2008 15:45:09
Localisation : Lyon


Retour vers Image, photo, vidéo, musique, son



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron