Prise en main :-S [résolu]

Tout ce qui concerne la gestion d'images et la retouche, la 3D, la vidéo, la musique, l'acquisition audio, la composition, le mixage, l'encodage...
-> Photos/iPhoto, iLife, Aperture, Photoshop Éléments, Photoshop, Graphic Converter, EyeTV, iMovie, Final Cut, Quicktime, VLC, iTunes, GarageBand, Audacity...

Prise en main :-S [résolu]

Messagepar g_bu » Mar 01 Juil 2008 15:20:13

Bonjour à tous!
Je suis enfin sur Mac... après de longues années sur PC!
Je suis en train de le prendre en main... et j'ai déjà fait une connerie! :)

J'ai installé Adobe Creative suite 2 prenium... avec acrobat pro 7. J'avais aussi un CD pour updater ce dernier en acrobat pro 8.
Après avoir updater, j'avais toujours les 2 programmes ( 7 et 8 ). Sans réfléchir, j'ai mis acrobat 7 à la poubelle... mais ça ne l'a pas vraiment désinstallé... je n'avais pas vu qu'il y avait un programme d'uninstall (n'ayant effectué l'installation que de petit programme jusque là).
Maintenant, lorsque je veux créer un PDF depuis openOffice par exemple (en faisant imprimer), dans la liste des imprimante, il n'y a que la version 7 (version pourtant inexistante puisqu'elle a passé à la poubelle) et la version 8 ne s'affiche pas.
Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ?

Merci à tous!

A+
g_bu
 

Messagepar guill » Mar 01 Juil 2008 15:56:53

si la version 8 ne s'affiche pas... c'est qu'il doit y avoir un problème avec l'installation de la 8 aussi... Donc peut être mieux vaut-il essayer de tout réinstaller proprement...

sinon, depuis un mac, on peut imprimer directement en pdf, sans avoir acrobat pro... Fichier > imprimer puis bouton "pdf"
Pourquoi ne pas passer par là (en attendant au moins ;-) )
Etudiant en communication.
MacBook Pro 15" Unibody, iPhone 3G, iPod 40Go 2G, Time Capsule 1 To
Avatar de l’utilisateur
guill
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 26 Avr 2008 15:45:09
Localisation : Lyon

Messagepar g_bu » Mar 01 Juil 2008 21:09:18

Merci pour ta réponse!

C'est bon tout est rentré dans l'ordre! (après quelques bidouillage j'ai réussi à réinstaller la version 7 et la désinstaller proprement).

Ouais je sais qu'il y a d'autre moyen qu'Acrobat pour les PDF... mais comme j'ai la suite d'Adobe j'ai tout installé! :)

En fait si j'ai bien compris, pour les desinstallation, si il y a un programme "uninstall" il faut l'utiliser, sinon on peut simplement balancer le programme à la corbeille ?

Merci !

Bonne soirée !
g_bu
 

Messagepar MacGilles » Mer 02 Juil 2008 08:30:37

Oui c'est ça. C'est en général le cas le plus rare quand il y a un désinstaller. En général ça veut surtout dire que l'application est assez proche de sa version Windows et truffe le disque dur de fichiers un peu partout. C'est n'est donc pas très "Mac" ...
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar g_bu » Mer 02 Juil 2008 17:16:11

Ok merci pour l'info!
Bonne soirée!

*s'en va en sifflotant... heureux d'être enfin sur Mac* :)
g_bu
 


Retour vers Image, photo, vidéo, musique, son



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron