imovieHD... Question sur les fondus...

Tout ce qui concerne la gestion d'images et la retouche, la 3D, la vidéo, la musique, l'acquisition audio, la composition, le mixage, l'encodage...
-> Photos/iPhoto, iLife, Aperture, Photoshop Éléments, Photoshop, Graphic Converter, EyeTV, iMovie, Final Cut, Quicktime, VLC, iTunes, GarageBand, Audacity...

imovieHD... Question sur les fondus...

Messagepar catarmel » Lun 08 Jan 2007 12:51:09

Bonjour,
je suis en train d'élaborer un diaporama sur imovieHD. Mes photos sont en place, la musique, les transitions photos. Seulement entre deux photos, le fondu enchaîné montre déjà la photo suivante en un clin d'oeil puis passe vraiment à la dite photo ce qui fait qu'on voit un leger noir comme sur un diaporama classique... Je ne sais pas si je suis bien clair. Mais si quelqu'un connaît ce souci sur imovie et l'a résolu, il sera bien aimable de me donner un coup de main...
Cordialement
catarmel
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 2
Inscription : Lun 08 Jan 2007 10:53:45

Messagepar Didier Gross » Lun 08 Jan 2007 19:04:12

Tu as cet effet en mode prévisualisation dans iMovie seulement, ou persiste-t-il lorsque tu as créé la séquence QT ou le DVD?

(juste une piste, je n'ai pas iMovieHD, donc je ne saurais guère être plus pertinent)
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar catarmel » Lun 08 Jan 2007 22:09:50

Séquence QT ?? j'ai imovieHD mais pas le vocabulaire, pitié pour le béotien que je suis...
Toujours est-il que j'ai le souci même lorsque je passe en mode plein écran. Je n'ai pas gravé de DVD à ce jour mais il me semble que le problème devrait persisté en gravure... J'essaierai toutefois de graver un dvd...
Je m'arrache les cheveux sur ce montage et mon voyage va commencer à dater !
Merci de la réponse, même si tu n'as pas l'air d'avoir de solution. La compassion est une vertu rare de nos jours, j'apprécie.
catarmel
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 2
Inscription : Lun 08 Jan 2007 10:53:45

Messagepar Didier Gross » Lun 08 Jan 2007 22:48:23

A priori, tu utilises iMovie pour monter un film, mais que tu vas juste contrôler dans iMovie. Ce n'est pas iMovie qui va te servir à le visualiser.

Tu vas donc l'enregistrer sous forme de séquence QuickTime (QT) pour le regarder sous cette forme sur un micro-ordinateur, ou le récupérer avec iDVD pour réaliser un DVD.

Concernant iMovie HD, je suppose que comme iMovie, il enregistre par défaut une séquence.

Essaie de la lancer depuis le Finder par un double-clic, cela devrait lancer automatiquement QuickTime Player. Tu verras si tu as le défaut sur la séquence.

Et puis, il n'y a pas de compassion sur ce forum, juste un esprit d'entraide en général un peu plus présent dans la communauté Mac que du côté obscur... :wink:
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon


Retour vers Image, photo, vidéo, musique, son



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron