Video HD blanche dans QuicTime

Tout ce qui concerne la gestion d'images et la retouche, la 3D, la vidéo, la musique, l'acquisition audio, la composition, le mixage, l'encodage...
-> Photos/iPhoto, iLife, Aperture, Photoshop Éléments, Photoshop, Graphic Converter, EyeTV, iMovie, Final Cut, Quicktime, VLC, iTunes, GarageBand, Audacity...

Video HD blanche dans QuicTime

Messagepar brunonrub » Sam 18 Nov 2006 14:22:43

Bonjour à tous,

J'ai fait une série de film en HD réalisés avec une camera canon HLH1,
le codec des fichiers est : HDV 1080i50, Integer (Big Endian), timecode

J'ai deux poste en reseau: un Power PC G5 avec final cut Pro 5 + After effects 6;5 (Quick time pro 7.1.3), sur lequel les vidéos se lisent correctement.
Dans: Quick Time, Real player, ffmpegX, Mpeg Streamclip et QT Amateur, mais sont illisibles par VLC)
(notons que les vidéos sont enregistrées sur un disque réseau branché sur ce poste)

Sur mon autre poste: un Mac pro intel (avec exactement la même configuration logiciel) j'obtiens une image blanche avec le son.
Tout comme dans les autres softs, voir plus haut.
De plus sur ce même poste j'ai un message d'erreur qui apparaît au lancement d'After Effects: " Impossible d'ouvrir le composant de sortie vidéo QuickTime"
Par contre je peut ouvrir les vidéos sans problème dans final Cut, les monter, et les exporter ... L'export est aussi illisible que les originaux par QT et les autres..

J'ai réinstallé l'ensemble des logiciels Vidéos installés sur ce poste. Mais rien à faire le problème persiste.
Par ailleurs en ce qui concernes les Codecs, je crois avoir à peu prés tout installé.

Si vous avez une idée, ou une piste, d'avance merci.
brunonrub
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 15
Inscription : Sam 18 Nov 2006 14:19:26

Messagepar Didier Gross » Dim 19 Nov 2006 11:07:58

Pas beaucoup de réponses...

Il faut dire que la question est pointue et que tout le monde n'a pas un tel matos (video + Mac Intel).

Peut-être le codec dont tu as besoin est il bogué ou non disponible pour Intel. Essaie de voir si tu peux trouver des infos dans ce sens.

Autrement, fouiner sur un site spécifique à la vidéo comme:
http://www.macetvideo.com
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Sans dout un soucis d'universal binary

Messagepar brunonrub » Dim 19 Nov 2006 12:46:24

Effectivement peu de réponse.
Mais tu m'a indiqué la voie à suivre, les codecs installées ne sont pas tous(Universal) ce qui fait planter les applis.

Par ailleurs il y à des conflits entre AE et FCP

Ils utilises tous les deux le même codec:
DVCPROHDVideoOutput.component

seul ennuis la version 6.5 d'AE ne le supporte pas, il faut se payer la mise à jours vers la 7.

Quand à Quick Time, je n'ai pas encore trouver la réponse.

Je poste la suite dés quer j'en suis sortis.

Quand au matos (c'est mon travail, alors c'est différent)
Et figure toi que sur les forum "PRO" personne n'à eu l'idée de me parler de l'Universal Binary... Comme quoi j'ai vraiment bien fait de poster ici.

Merci beaucoup pour ton aide

Bruno
brunonrub
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 15
Inscription : Sam 18 Nov 2006 14:19:26

Re: Sans dout un soucis d'universal binary

Messagepar Didier Gross » Dim 19 Nov 2006 16:10:41

brunonrub a écrit:Effectivement peu de réponse.
Et figure toi que sur les forum "PRO" personne n'à eu l'idée de me parler de l'Universal Binary... Comme quoi j'ai vraiment bien fait de poster ici.


Ben oui, chez les Gones, plutôt que de faire plein de réponses inutiles, on préfère en faire une seule, la bonne :P

Il se trouve que ta description était assez précise, ce qui a permis de faire une hypothèse plausible.

Je suis sûr que le Club acceptera volontiers le don de la caméra à titre de remerciement
:wink:
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

et des 2 Macs

Messagepar brunonrub » Dim 19 Nov 2006 17:21:40

ben c'est sùre que si je m'en sépare, avec les 2 postes, j'aurrais plus de prôblémes avec QT :idea:
brunonrub
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 15
Inscription : Sam 18 Nov 2006 14:19:26

Re: et des 2 Macs

Messagepar MacGilles » Dim 19 Nov 2006 22:57:37

brunonrub a écrit:ben c'est sùre que si je m'en sépare, avec les 2 postes, j'aurrais plus de prôblémes avec QT :idea:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Bon ben on en sort pas ... en fait

Messagepar brunonrub » Lun 20 Nov 2006 12:26:32

Salut tout le monde,

Il semble bien que les choses ne se reglerons pas aisément.
Effectivement certains codecs ne sont pas Universal Binary,
mais l'ennuis c'est que je n'en sort pas.

Je repasserais bien à QT 6, mais impossible vu que Final cut à besoin de la 7 sur les mac - intel ...

Ci-dessous les suites de la discution sur Mac bidouille (sorry) où un gars aussi sympa que vous tente de me sortir de ma panade... :roll:

réponse:

Normalement Quicktime fonctionne bien sur les nouveaux mac. Il y a une chose qui m'interpele quand je lis ton poste : le codec que tu as utilisé (HDV->big endian). Big endian représente l'ordre des bits sur les processeurs type motorola, IBM... Intel c'est du Little Endian. C'est peut-être lié... Tu peux exporter Little endian à tout hasard ? Cela éliminerait cette possibilité... En principe, les conversions BE - LE devrait se faire à la volée mais ce n'est peut-être pas le cas.

Moi:
je dois avouer que je ne vois pas comment faire...

Entre temps j'ai réussit à travailler dans AE en suprimant momentanément

le codec DVCPROHDVideoOutput.component.

Mais tout ceci ne régle pas la question...

Dans la console, j'ai pu noter à mainte reprise:
2006-11-19 15:06:15.649 QuickTime Player[302] CFLog (21): dyld returns 2 when trying to load /Library/QuickTime/DesktopVideoOut.component/Contents/MacOS/DesktopVideoOut.component

je ne sait pas si ces indications peuvent aider?

Pour moi après 5 jours de recherches infructueuses, le mystére s'épaissit

Bon hé bien voilà pour les news sur cette note...

Si y'a quelqu'un qui à une ampoule ...
brunonrub
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 15
Inscription : Sam 18 Nov 2006 14:19:26

Messagepar brunonrub » Lun 20 Nov 2006 17:47:13

En fait il s'emblerais que mes déboires sont insolluble dans le mac intel sans MàJ de final cut ...

L'info peu peut-étre aider quelqu'un qui galére avec la capture javascript:emoticon(':roll:')

Informations de dernière minute à propos de Final Cut Pro 5.1.2
Final Cut Pro 5.1.2 répond à des problèmes de compatibilité des effets et des formats vidéo
et en résout d?autres, de longue durée

Cette version de Final Cut Pro est conçue pour fonctionner sur les ordinateurs Macintosh
à processeur PowerPC ou Intel.

Installation de Final Cut Pro 5.1.2
Final Cut Pro 5.1 utilise le nouveau format d?application universel ; vous devez donc ins-
taller la totalité de l?application (plutôt que mettre à jour l?application Final Cut Pro 5
existante). Pour en savoir plus, consultez Installation de votre logiciel.

Configurations simplifiées et prise en charge du format HDV
Final Cut Pro 5.1.2 propose dans sa conception une prise en charge et des Configurations
simplifiées pour les formats HDV suivants :
720p24 et 720p25 (caméscope ProHD GY-HD100 de JVC)
1080p24 et 1080p25 (caméscope HDV XL H1 de Canon), également appelés 1080F24 et 1080F25

Prise en charge du caméscope Canon HDV XL-H1
Final Cut Pro 5.1 prend en charge le caméscope Canon HDV XL-H1 pour la plupart
des fonctions Final Cut Pro, y compris les fonctions « Lister et capturer » et « Transfert
sur bande ».

Bonne continuation à tous
Bruno
brunonrub
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 15
Inscription : Sam 18 Nov 2006 14:19:26


Retour vers Image, photo, vidéo, musique, son



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron