cravure DVD

Tout ce qui concerne la gestion d'images et la retouche, la 3D, la vidéo, la musique, l'acquisition audio, la composition, le mixage, l'encodage...
-> Photos/iPhoto, iLife, Aperture, Photoshop Éléments, Photoshop, Graphic Converter, EyeTV, iMovie, Final Cut, Quicktime, VLC, iTunes, GarageBand, Audacity...

cravure DVD

Messagepar papin » Ven 10 Nov 2006 18:21:46

Bonjour à la communauté,
je suis un nouvel utilisateur de imovie et iDVD et bien sur, j'ai quelques problèmes.
J'ai crée mon film sous imovie, je l'ai transféré sur iDVD, j'ai créé une page de présentation avec un bouton. J'ai testé le film, pas de problème.
Ou çela devient rébarbatif c'est au moment de la gravure...
Aucune indication de temps n'est indiqué dans l'aide, mais je pense que le programme ne répond plus à partir de plus d'une heure d'attente(confirmé dans forcer à quitter du menu pomme)La barre de défilement de suivi s'arrête à traiter les séquences. Je tourne sur Mac OS X avec un processeur 2,1 Ghz power PC G5 avec 1 Go de mémoire. le film que je désire graver à une durée de 25min.
Ou est le problème, je ne sais plus ou trouver la solution, l'aide fourni avec IDVD n'apporte aucune solution.
Si par hasard une âme charitable pouvait me venir en aide, je lui en serai reconnaissant.

merci à vous.
papin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 14
Inscription : Ven 10 Nov 2006 18:02:28
Localisation : LOIRE (42)

Messagepar Didier Gross » Ven 10 Nov 2006 19:41:44

Bonjour,
J'ai découvert ces logiciels il y a peu également. Je n'avais pas voulu m'y atteler précédemment car je craignais que ce soit trop consommateur en temps. Et ô surprise, c'est bien dans la lignée des logiciels Apple, simple, sympa et efficace.
Je ne peux pas te donner de temps, mais l'opération de création est effectivement très longue. J'ai fait un DVD bien moins long et ça a mouliné un bon moment (G4 700 MHz, on ne joue pas dans la même cour...).
Avec 25 mn de vidéo, ça ne doit effectivement pas se faire en 2 mn même avec un G5.
Pas sûr que tu aies un problème.
Pour en avoir le c?ur net, commence par un DVD avec des séquences très courtes, un menu, un diaporama, etc. Tu pourras ainsi vérifier que tu obtiens bien ce que tu veux et extrapoler la durée.
Un truc: si tu veux que ton DVD passe bien sur les lecteurs de salon, il faut activer la fonction correspondante qui te fait apparaître un cadre sur l'image.
En plaçant les vignettes des séquences à l'intérieur de ce cadre, on est sûr qu'elles ne seront pas coupées sur une platine de salon, qui réagit différemment des micros.
Tiens nous au courant.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

toujours la vidéo

Messagepar papin » Ven 10 Nov 2006 20:39:05

Effectivement il fallait être patient.
J'ai fait une copie sur mon disque dur, comme il est indiqué dans l'aide.
Le temps d'encodage est bien supérieur à l'heure. Il ne me reste plus qu'à recommencer sur un DVD. Merci pour ton conseil concernant les dimensions de l'image, je n'y avais pas pensé. Allez j'y retourne...
papin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 14
Inscription : Ven 10 Nov 2006 18:02:28
Localisation : LOIRE (42)

gravure DVD

Messagepar papin » Lun 13 Nov 2006 19:41:36

Toujours le même problème :cry:
le programme Idvd se bloque après l'encodage des vidéo et de l'audio(qui a duré environ 1/2 heure), la petite roue bicolore s'arrète de tourner et là, le programme ne répond plus(obligation de forcer à quitter)
Y-a-t-il qq chose que je ne fais pas? pourtant mon film fonctionne à merveille lors du test.
Avoir monté le film, le tranférer sur Idvd, le finaliser et au moment de la gravure, RIEN de Rien...
Connaissez-vous un autre programme de gravure qui puisse récupérer les données de imovie?
Par avance , merci
papin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 14
Inscription : Ven 10 Nov 2006 18:02:28
Localisation : LOIRE (42)

Re: gravure DVD

Messagepar Didier Gross » Lun 13 Nov 2006 20:06:25

papin a écrit: la petite roue bicolore s'arrète de tourner et là, le programme ne répond plus(obligation de forcer à quitter)


Es-tu sûr que c'est vraiment bloqué? De mémoire, ça mouline longtemps et l'interface fait peu de retour à l'utilisateur (indication de progression ou d'état).

Fais un essai avec un montage très court, c'est quand même le meilleur moyen de voir comment fonctionne le logiciel, quitte à griller un DVD.

Je pense en graver un d'ici 1 à 2 semaines. Il sera un peu plus lourd que le 1°, mais j'ai encore du boulot. Je te tiendrai au courant.

Personne d'autre n'utilise ces logiciels?
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

gravure DVD suite

Messagepar papin » Lun 13 Nov 2006 21:38:47

j'ai remonté un petit film (4min) pas trop lourd et il n'y a pas eu de difficulté de gravure!!!
je reste perplexe. :?

ce WE j'ai laissé mouliner pendant plusieurs heures (+3h) avant de tout arrêter pour un film de 28min.
Je vais refaire un essai en allégeant la vidéo d'origine et je te tiendrai informé.
Encore merci
papin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 14
Inscription : Ven 10 Nov 2006 18:02:28
Localisation : LOIRE (42)

suite et fin (pour l'instant)

Messagepar papin » Mer 15 Nov 2006 17:47:10

Ca y est !!!

enfin le 1° DVD a été gravé.
Après bien des tatonnements et qq problèmes, le résultat est concluant. J'ai réduit la vidéo à 25min et supprimé quelques transitions. Bien sûr le temps de calcul est long, mais la patience est récompensée.
Je vais maintenant continuer vers d'autres aventures, sur d'autres films.
Encore merci.
:D
papin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 14
Inscription : Ven 10 Nov 2006 18:02:28
Localisation : LOIRE (42)

vidéo

Messagepar gondard danielle » Mar 12 Déc 2006 04:43:50

j'ai lu avec intérêt les discussions didier gross et denis papin sur les gravures de DVD.
mon problème est le suivant: je sauvegarde les vidéos sur un disque dur externe (Lacie de 152 Go) car le disque interne de mon Power PC G5 à 1,8Ghz (mémoire 768Mo) est vite plein. et c'est là le hic: quand je grave à partir du disque externe, l'opération est très longue et le DVD est gravé partiellement (j'avais expérimenté sur DVD-RW et n'ai "sacrifié" qu'un DVD-R!!!)
mais si je veux transférer le projet imovie du disque externe sur le Mac, cela est impossible. j'ai la mention "erreur-36" donnée par le finder et le transfert s'arrête
à priori je n'ai pas eu de problème en gravant à partir du disque dur interne (j'ai prêté les DVD et attends les commentaires)
marmadac
Power G5-1,8GHz-dd 74,4Go effectifs
768Mo DDR SDRAM
Mac OsX 10.4.9
i Movie 5.0.2
i DVD 5.0.1
DD externe LaCie 160Go annoncés
gondard danielle
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 7
Inscription : Lun 11 Déc 2006 21:43:14

gravure DVD

Messagepar papin » Mar 12 Déc 2006 19:33:47

Je n'ai pas eu (à ce jour) ce type de problème. Je grave directement mes DVD de mon disque interne. Depuis les derniers échanges, j'ai gravé d'autres disques, dont un film de 45min. bien sur il faut être patient, le temps de calcul étant assez long, mais ça fonctionne.
Je ne peux que te conseiller de libérer de la place de ton disque interne vers ton disque externe(avec des fichiers autres) afin de pouvoir utiliser IDVD en direct.
C'est bête mais je n'ai pas d'autres solutions. Si tu trouves, tiens moi au courant.
Bon courage.
papin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 14
Inscription : Ven 10 Nov 2006 18:02:28
Localisation : LOIRE (42)

Messagepar Didier Gross » Mar 12 Déc 2006 20:34:56

Danielle,

Pas d'idée bien précise sur ton problème. Le coup de la gravure partielle est bizarre: pas de message d'erreur?

Es-tu sûre de ne pas dépasser la capacité du DVD (mais il devrait y avoir un message)?

Quelle est la version d'iDVD?

Quelle version de Mac OS?
L'erreur est-elle bien -36?
Le disque externe est-il un disque réseau (l'erreur -36 peut correspondre à un problème de serveur de fichiers)? Sinon USB (1 ou 2?) ou FireWire?

Je serais tenté de faire une recommandation un peu analogue à celle de papin. Les iApps sont assez tatillonnes sur le matériel.

Un gros disque rapide (160 Mo mini, 7200 tr/mn, 8Mo de cache) ne coûte plus très cher. Le monter en interne, dupliquer le disque actuel dessus avec SuperDuper! et s'en servir comme nouveau disque interne. L'ancien peut rester pour garder des fichiers temporaires et l'externe comme sauvegarde.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

gravure de DVD

Messagepar gondard danielle » Sam 16 Déc 2006 16:56:12

mon problème de gravure de DVD est résolu. j'ai enregistré 2 concerts (privés) de 13Mo et 15 Mo (projet iMovie) qui font 2 DVD de 3 et 4 Go. mais j'ai sélectionné l'option "qualité optimale" au lieu de "performances optimales" dans les préférences de iDVD (comme cela m'était demandé) et la qualité est très correcte.
j'en ai aussi enregistré un de 27Go (iMovie) très satisfaisant.
des clips n'ont pas voulu se laisser déplacer d'un projet à l'autre et c'est là que iDVD a calé (car ils étaient âbimés dans iMovie)
effectivement il faudrait que je libère de la place sur le disque dur interne, car 80Go ne suffisent pas pour faire de la vidéo. le disque dur externe fait caler le gravage.
j'ai constaté que pour un projet de 13Go (sur le disque interne), j'avais 2h25 de "préliminaires" et 15mn de gravage. donc je grave d'abord sur DVD rw, je visualise et je grave ensuite sur un DVD-R, les gravages suivants ne durant que 15mn
marmadac
Power G5-1,8GHz-dd 74,4Go effectifs
768Mo DDR SDRAM
Mac OsX 10.4.9
i Movie 5.0.2
i DVD 5.0.1
DD externe LaCie 160Go annoncés
gondard danielle
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 7
Inscription : Lun 11 Déc 2006 21:43:14


Retour vers Image, photo, vidéo, musique, son



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron