webcam etc...

Tout ce qui concerne la gestion d'images et la retouche, la 3D, la vidéo, la musique, l'acquisition audio, la composition, le mixage, l'encodage...
-> Photos/iPhoto, iLife, Aperture, Photoshop Éléments, Photoshop, Graphic Converter, EyeTV, iMovie, Final Cut, Quicktime, VLC, iTunes, GarageBand, Audacity...

webcam etc...

Messagepar ericperrin » Jeu 07 Sep 2006 19:17:43

bonjour les gones, ma question est: étant équipé d'une webcam(G5 core duo), comment puis je faire pour enregistrer une séquence vidéo et l'archiver ? faut-il un logiciel spécifique ? merci a toute réponse utile !
ericperrin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 30
Inscription : Ven 21 Avr 2006 21:48:02
Localisation : décines

Messagepar Didier Gross » Jeu 07 Sep 2006 20:03:51

Ben alors, Éric? :wink:

Une p'tite recherche sur le site Apple, onglet support, recherche avancée.

J'ai recherché iSight et parmi les docs, j'ai trouvé le manuel de l'iMac

La solution est en page 51 et réclame iMovie HD. Était-ce livré avec ta machine?

Tu as peut être même la solution en demandant iSight dans l'aide mac de ta machine.

En "googlant" un peu (iSight enregistrer séquence), on trouve aussi le didacticiel iMovie, dont voici l'extrait:

Utiliser de la vidéo enregistrée avec votre caméra iSight intégrée ou connectée
Vous pouvez utiliser votre caméra iSight pour enregistrer de la vidéo directement dans votre projet iMovie. Cela signifie que vous pouvez spontanément ajouter des clips à votre projet pendant que vous travaillez dessus. Connectez simplement votre caméra iSight au port FireWire de votre Mac et vous pouvez commencer à enregistrer. Si plusieurs caméscopes sont connectés (une caméra iSight et un caméscope par exemple), ou que vous disposez d?un iMac avec une caméra iSight intégrée, sélectionnez iSight dans le menu local qui apparaît lorsque vous passez en mode caméra.

Et pour prendre de simples photos, c'est Photo Booth.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar ericperrin » Ven 08 Sep 2006 17:41:24

Didier merci encore, c'est simple mais j'avais pas trouvé, c'est fou ce qu'un petit conseil ça fait du bien des fois !
ericperrin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 30
Inscription : Ven 21 Avr 2006 21:48:02
Localisation : décines


Retour vers Image, photo, vidéo, musique, son



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)