appareil photo

Tout ce qui concerne la gestion d'images et la retouche, la 3D, la vidéo, la musique, l'acquisition audio, la composition, le mixage, l'encodage...
-> Photos/iPhoto, iLife, Aperture, Photoshop Éléments, Photoshop, Graphic Converter, EyeTV, iMovie, Final Cut, Quicktime, VLC, iTunes, GarageBand, Audacity...

appareil photo

Messagepar vie49 » Mer 07 Juin 2006 14:21:12

existe-t-il un appareil numérique, avec un bon zomm (6 ou 7 X )?javascript:emoticon(':roll:')
Avatar de l’utilisateur
vie49
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 131
Inscription : Sam 09 Oct 2004 08:52:19
Localisation : caluire (69)

Messagepar Didier Gross » Mer 07 Juin 2006 17:36:26

Sans doute.

La réponse est idiote, mais il faudrait que tu précises tout de même un peu plus ce que tu cherches. Appareil simplement destiné à de la photo famille/ souvenir ou avec des possibilités plus créatrices?

As-tu d'autres critères: compacité, rapidité, possibilités vidéo, gamme de prix...
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

bon appareil photo

Messagepar vie49 » Jeu 08 Juin 2006 10:02:41

je souhaite un appareil numérique créatif avec zomm 6 à 8 X, macro,( il ne font pas à moins de 5 cm des fleurs!! hélas ), et photo famille, préréglages vitesse et profondeur de champs.
Question de prix 300 à 400 ?.
javascript:emoticon(':)')Merci
Avatar de l’utilisateur
vie49
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 131
Inscription : Sam 09 Oct 2004 08:52:19
Localisation : caluire (69)

Messagepar MacGilles » Jeu 08 Juin 2006 12:22:22

Perso je te recommanderais bien le Canon Ixus 55. Il est vriament excellent dans de nombreux modèle et Onra avait posté des photos qu'il avait fait en macro avec un des modèles précedent. Ma soeur a le Ixus 50 et vraiment je ne peux en dire que du bien.

Je crois l'avoir vu à moins de 300 euros chez Pixmania.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar Didier Gross » Jeu 08 Juin 2006 16:46:22

Bon, test de profondeur de champ et macro, ça situe un peu mieux déjà.

Pour ce qui est de la macro, c'est assez courant.

En ce qui concerne le test de profondeur de champ, il faut taper assez haut.

Pour 2 raisons: cela s'adresse à un public restreint (je serais curieux de savoir combien d'utilisateurs d'un numérique savent ce que c'est) et il faut pouvoir l'apprécier visuellement. Or le nombre de pixels d'un viseur électronique ou d'un écran est assez incompatible avec une appréciation de la pdc => ce n'est guère possible qu'avec une visée 100% optique à travers l'objectif, autrement dit, une visée réflex.

Le rapport de zoom optique que tu souhaites est assez élevé et le prix bas. Tu te retrouves donc avec des critères contradictoires.

Je rejoins Gilles: Canon fabrique de très bons compacts numériques. Du simple (sans être rudimentaire) à l'appareil pour amateur très averti. Tu peux donc avoir une autre approche: étudier les notices Canon sur leur site, vérifier les prix avec kelkoo, et choisir celui qui te correspond le mieux en terme performances/ prix, sachant qu'en principe, tu n'auras aucun souci de qualité.

Ça t'éclaire?

N'hésite pas non plus à aller voir les appareils. Même sur un reflex 350D, je n'ai pas pu trouver sur le site Canon l'info de savoir s'il y avait un test de pdc ou non. Ça a beau être une base de la photo, ce n'est pas cela qui fait vendre, mais le nombre de modes automatiques, de pixels, ..
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon


Retour vers Image, photo, vidéo, musique, son



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)