Comment afficher une photo dans un message ?

Tout ce qui concerne la gestion d'images et la retouche, la 3D, la vidéo, la musique, l'acquisition audio, la composition, le mixage, l'encodage...
-> Photos/iPhoto, iLife, Aperture, Photoshop Éléments, Photoshop, Graphic Converter, EyeTV, iMovie, Final Cut, Quicktime, VLC, iTunes, GarageBand, Audacity...

Comment afficher une photo dans un message ?

Messagepar lechat » Sam 20 Mars 2004 13:45:52

Je n'ai pas du tout compris ce qu'il fallait faire pour mettre une photo dans ce message.
J'ai une photo de 300 ko sur le bureau de mon Mac. Elle refuse obstinément de se copier sur cette fenêtre. Que faire ?
Avatar de l’utilisateur
lechat
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 159
Inscription : Dim 05 Oct 2003 20:03:33
Localisation : LYON

Messagepar Onra » Sam 20 Mars 2004 14:14:05

J'ai changé le titre de ton sujet pour que ce soit plus clair ;)

Dans le sujet suivant je donne les indications nécessaires pour pouvoir afficher une image dans un message. Relis les deux premiers messages du sujet et tu trouveras toutes les informations pour afficher une image.

Pour rappel, il faut que l'image soit accessible depuis le web, donc il faut que l'image soit hébergé sur un site web. Si l'image est sur ton ordinateur il n'y a pas de méthode pour l'afficher...

N'as tu pas la possibilité de disposer d'un espace disque sur internet par ton fournisseur d'accès ou .mac par exemple ?


Autre détail important, si ton intention est de poster un message à la suite d'un autre dans un sujet, il faut cliquer sur le bouton répondre ne bas de page. Cet article explique en détail comment fonctionne un forum. Bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
Onra
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar 23 Sep 2003 20:39:51

Messagepar MacGilles » Sam 20 Mars 2004 14:28:13

Tu ne peux pas utiliser une photo sur ton ordinateur. Il faut la mettre sur ton espace ftp que tu as chez ton fournisseur d'accès. C'est aussi ce qu'on appelle les pages persos.

Il faut déjà les activer en allant sur ton comtpe perso sur les pages de wanadoo. C'est d'ailleurs là que tu définis le nom du premier répertoire de ton arborescence.

Utilise RBrowserLite pour y acceder et déposer ton image.

RBrowserLite

Par exemple si tu es chez wanadoo, avec RBrowserLite connecte toi en protocole FTP

tu met perso-ftp.wanadoo.fr dans Host/url. Tu met ton identifiant de messagerie et ton mot de passe de messagerie dans les deux cases suivantes.
Vérifie que tu es en passive FTP (case à cocher).

Une fois que tu es connecté, tu as deux fenêtre, une pour ta machine, un e autre pour ton espace disque chez le fournisseur.

Sur l'espace disque crée un répertoire images et éventuellement un sous répertoire si tu veux trier un peu mieux. Disons par exemple animaux.

Copie ton fichier image (par exemple cigogne.jpg) dans ce répertoire en la prenant sur le bureau et en la déposant sur le répertoire de ton espace disque distant.

Avec les exemples ci dessus le chemin d'accès à ton image sera : http://perso.wanadoo.fr/nom_premier_rep ... index.html

Si tu n'y arrives pas je peux te montrer au club ou te guider via iChat audio, ce qui serait mieux car tu serais sur ta machine.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Photos dans message

Messagepar lechat » Dim 21 Mars 2004 17:15:33

J'avais commencé un brouillon que je viens de perdre...Je recommence !
---------------------------------------------------------------------------------
Merci à vous deux pour vos bons conseils. (Onra et MacGilles)
J'ai bien une page perso sur Numericable dont l'adresse est sous "www"sur le forum ou dans mon profil .( Les premières photos viennent d'un appareil argentique et sont donc scannées. Par contre les photos de Camille sont issues d'un APN (Coolpix 2000).)
J'ai RBrowser et Galerie ,et j'ai réussi à faire cette page perso grâce à l'aide d'un Gône ( qu'il en soit ici remercié).
Il doit être facile, me semble-t-il ,de "descendre" une copie d'une image de cette page perso...Encore que je me demande comment faire...?
Pour "monter" une image , je vois globalement ...Mais je n'ai qu'une page et elle est occupée...Il faut en créer une autre ou une annexe ? Il peut y avoir une seule photo sur une page ?
Bref , tout cela est encore fragile? Je serai au club mardi , et je suis intéressé par iChat audio. Merci.
:?
Avatar de l’utilisateur
lechat
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 159
Inscription : Dim 05 Oct 2003 20:03:33
Localisation : LYON

Messagepar Onra » Dim 21 Mars 2004 17:49:37

Exemple avec une photo de Camille :

Image


Pour réaliser ce tour de passe-passe, j'ai récupéré l'adresse de l'image de la photo, et je me suis servi des balises img :

Code : Tout sélectionner
[img]http://perso.numericable.fr/%7Egeperret/Prague-Camille/l22.jpg[/img]


Et voilà le travail !

;)
Avatar de l’utilisateur
Onra
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar 23 Sep 2003 20:39:51


Retour vers Image, photo, vidéo, musique, son



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron