Zitoune a écrit:NB : regardez le prix aux USA et comparez avec la politique tarifaire de la marque à la pomme
Les politiques tarifaires des entreprises sont en fonction de la zone marchande et pas en conversion au jour le jour suivant le taux de change !
Personne ne fait ça !
Les prix sont adaptés au marché visé et ne suivent pas le cours mondial des monnaies !
De nombreuses marques françaises vendent leurs produits bien plus chers à l'étranger parce qu'ils se placent sur un marché "d'exotisme" et de luxe; d'autres sont moins chères parce que les vendeurs s'adaptent.
Ca ne sert à rien de comparer les prix transatlantiques, seuls les pays européens proches sont comparables : Angleterre, Allemagne, Italie, Benelux.
Et puis personnes ne vous oblige à acheter, ni en France, ni ailleurs, ni ne vous l'empèche non plus.
Autre remarque, tout le monde fait la conversion avec les taux de change officiels au jour le jour mais les grandes entreprises sont dans le même bateau que les particuliers; lles achètent leurs devises étrangères plus cher que le cours et les vendent moins chères.
Il y a des fluctuations qui sont souvent des moins values et elles doivent se protéger sur ces marchés.
Si vous trouvez le prix trop cher en France, allez l'acheter aux USA, au Japon ou en Chine...