Photos

Tout ce qui concerne la gestion d'images et la retouche, la 3D, la vidéo, la musique, l'acquisition audio, la composition, le mixage, l'encodage...
-> Photos/iPhoto, iLife, Aperture, Photoshop Éléments, Photoshop, Graphic Converter, EyeTV, iMovie, Final Cut, Quicktime, VLC, iTunes, GarageBand, Audacity...

Photos

Messagepar Denis » Mar 02 Juin 2015 08:59:23

Bonjour à tous,

des opinions ou des retours à propos de cette nouvelle mouture Photos ?
En dehors de l'énorme erreur des photos sur fond blanc (sauf en fonction édition) ça tourne plutôt bien, non ?
J'ai fait la transition, sans gros soucis, et j'y retrouve mes marques. Mais pour une utilisation fine du logiciel, pas grand chose n'est apparu en dehors de la pub officielle "c'est génial parce que c'est Apple" et vice versa……
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Re: Photos

Messagepar MacGilles » Mer 29 Juil 2015 08:25:45

Perso je suis de moins en moins fan de ce qu'Apple nous sort en ce moment, et en voyant les témoignages d'utilisateurs sur d'autres forums, ça fait parfois mal sur de grosses bibliothèques. Donc je resterais à iPhoto, et le jour où ce ne sera plus possible, je chercherais autre chose. D'autant plus que comme pour iWork, Apple repars de zéro avec un outils qui a moins de fonctionnalités qu'avant ... Encore quelques années et ils sortiront des logiciels qui ne font plus rien ... ;)
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Photos

Messagepar Cousin » Mer 29 Juil 2015 09:02:38

De mon côté, je n'ai jamais compris cet engouement pour des logiciels qui ne font que compliquer les choses : Photo, je ne sais pas, mais iPhoto, j'ai toujours considéré ça comme une daube infame, dont le but principal est de planquer tellement bien les originaux de nos photos qu'elles deviennent impossible à trouver quand on veut travailler dessus.

Pour ma part, pour mes photos, j'utilise le Finder pour le rangement dans mes petits dossiers à moi que j'ai et que je sais ou retrouver, GraphicConverter pour les travaux "légers", pour son gestionnaire d'images, qui permet d'avoir une vue d'ensemble sur le contenu d'un dossier d'images, et son super diaporama, et Photoshop pour des tâches plus complexes (essentiellement les courbes de niveaux qui permettent de récupérer des photos ratées, sur le plan ouverture/exposition).
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Photos

Messagepar Guyrou » Jeu 13 Août 2015 09:29:16

Même pratique et même «philosophie» que Cousin. Le Finder, GC, et outre pse, Lightroom. Il y a beau temps que j’ai viré iPhoto … et j’ai fait de même pour Photo.
Ô combien de marins... pour si peu de poissons.
Avatar de l’utilisateur
Guyrou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 204
Inscription : Dim 14 Sep 2003 00:53:29
Localisation : Lyon

Re: Photos

Messagepar Julien » Mer 16 Déc 2015 14:20:00

Astuce pour gagner un peu en perfs sous Photos avec des machines un peu anciennes, c'est de cocher la case Réduire les animations via le panneau de préférences de l'application.

Source
Julien
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 277
Inscription : Mer 31 Déc 2003 15:36:17


Retour vers Image, photo, vidéo, musique, son



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron