mon flux de photos ne prend pas en compte les modifs.

Tout ce qui concerne la gestion d'images et la retouche, la 3D, la vidéo, la musique, l'acquisition audio, la composition, le mixage, l'encodage...
-> Photos/iPhoto, iLife, Aperture, Photoshop Éléments, Photoshop, Graphic Converter, EyeTV, iMovie, Final Cut, Quicktime, VLC, iTunes, GarageBand, Audacity...

mon flux de photos ne prend pas en compte les modifs.

Messagepar Denis » Sam 13 Déc 2014 07:17:49

Bonjour à tous.

N'ayant rien trouvé sur le forum, j'ouvre un nouveau sujet. Tout est dans le titre ou presque !
Quand j'importe des photos depuis mon appareil, (non, pas un iPhone ou un iPad, un appareil photo numérique) les corrections d'image que j'effectue (typiquement les yeux rouges de mon petit fils récemment) ne sont pas répercutées sur le flux de photos que j'ai sur mon iPad.
L'iCloud est correctement paramétré, je pense.
Ces modifs sont bien enregistrées sur l'iMac, dans "dernière importation", dans "événements", dans l'album dédié au petitou, bref, de partout, MAIS, sur l'iPad, c'est l'horreur, les yeux rouges de lapin albinos restent ………
Auriez-vous une explication ? voire une solution ?
J'ai redémarré, à tout hasard l'iMac… et débranché le flux de photos.
Je n'y comprends rien et en l'état, ces photos du flux sont in-montrables, in-regardables, donc inexploitables. Et ça gâche tout d'avoir un millier de photos sur ce flux, si c'est pour les cacher !

iMac en Yosémite, iPhoto 9.6. Tout à jour.
iPad en iOS 8. Pareil.


PS: j'ose ré-intervenir sur le forum, mais ça parait très calme par ici, non ? Y'a quelqu'un ?
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Re: mon flux de photos ne prend pas en compte les modifs.

Messagepar Cousin » Sam 13 Déc 2014 09:42:24

Denis a écrit:PS: j'ose ré-intervenir sur le forum, mais ça parait très calme par ici, non ? Y'a quelqu'un ?


Hello,

Oui, trop calme, ch'suis là, mais comme sur tous les fora où j'interviens, je réponds aux questions 99% du temps (le reste, c'est moi qui en pose, mais c'est rare), et que là les questions ne fusent pas … :zzz: :siffle:

Maintenant, si j'étais sur Lyon, sûr qu'aux réunions du club, je secouerais un peu le cocotier pour que les membres fréquentent un peu plus les forums, mais là, à 500 Km de distance, c'est plus compliqué.

Bon, pour tes tophs, tu es victime d'une daube appelée iPhoto, qui fait les retouches en mémoire, et ne les stocke pas avec la photo, et si tu veux que tes retouches apparaissent partout sur tes iBidules, le seul moyen à ma connaissance, c'est de les faire avant importation, soit directement sur l'APN, s'il le permet (si si, sur le mien, je peux le faire, et ça n'est qu'un bridge à 150 €, pas un modèle "pro"), soit via un autre logiciel. Moi, je fais ça avec Photoshop (pour les retouches, je préfère mon Apple Cinema Display de 20 pouces à l'écran taille "iPhone 3G" de mon APN), mais il y a d'autres possibilités, comme "The Gimp", par exemple, aussi "usine à gaz" que Photoshop, mais gratuit. Il est possible que ça soit aussi possible avec GraphicConverter, je ne sais pas, chez moi, je l'utilise seulement pour gérer les photos (chez moi, elles sont stockées sur mon serveur à moi que j'ai, j'exècre trop l'idée de stocker mes données sur un serveur dont j'ignore tout, quant à iPhoto, il a une gestion trop opaque pour moi, je tiens à conserver la maîtrise de mes données, notamment en ce qui concerne l'organisation de leur rangement).
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: mon flux de photos ne prend pas en compte les modifs.

Messagepar Denis » Dim 14 Déc 2014 07:42:48

Merci Cousin pour cette réponse claire et rapide.
J'en conclus
a) que le flux de photos ne présente que fort peu d'intérêt, pour moi.
b) que je dois faire seulement des photos parfaites. Ce qui n'est pas gagné, vu mon talent et mon appareil !
c) que iPhoto a bien des limites (ie= a bcp de limites) dans cette version au moins.
d) qu'une solution existe mais qu'elle doit être préalable à l'importation.

Que le beurre ET la crémière, c'est pas gagné !
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Re: mon flux de photos ne prend pas en compte les modifs.

Messagepar Cousin » Dim 14 Déc 2014 09:19:42

Denis a écrit:Que le beurre ET la crémière, c'est pas gagné !


Ça dépend, si la crémière est satisfaite de tes photos d'elle, tu pourrais avoir l'emploi du beurre :siffle:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, je viens de vérifier, GraphicConverter propose lui aussi des filtres dédiés à la correction des yeux rouges, donc, la méthode la plus simple est de faire tes corrections directement sur la carte de l'APN avant de lancer l'importation.
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi


Retour vers Image, photo, vidéo, musique, son



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron