Exporter les infos(seulement) des listes de lectures iTunes

Tout ce qui concerne la gestion d'images et la retouche, la 3D, la vidéo, la musique, l'acquisition audio, la composition, le mixage, l'encodage...
-> Photos/iPhoto, iLife, Aperture, Photoshop Éléments, Photoshop, Graphic Converter, EyeTV, iMovie, Final Cut, Quicktime, VLC, iTunes, GarageBand, Audacity...

Exporter les infos(seulement) des listes de lectures iTunes

Messagepar Denis » Lun 07 Avr 2014 03:51:51

Bonjour à tous,

Alléché par les sujets récents et épuisé par les recherches, je vous soumets mon souci :
J'aimerais partager avec ma fille les numéros/titres/auteurs/durées de certaines listes de lecture iTunes (11.1.5 64bits, mazette!) du genre "anniversaire maman, rock". Pas les morceaux eux-mêmes, juste leurs "infos" càd : n°1 BoomBoom John Lee Hooker 4:20 en version texte, que je puisse les envoyer par mail, et discuter de l'ordre des morceaux et autres considérations stratégiques; avant ou après le gateau; pendant l'apéro ou juste après l'arrivée des premiers invités etc.
Je croyais que c'était simplissime, genre copier/coller, et ben NIET ! j'y arrive pas ! y me colle les morceaux, pas leurs noms.
l'aide d'iTunes dit que c'est possible pourtant…………
Sauvegarder une copie de vos listes de lecture

blabla……


Pour exporter toutes les informations sur les morceaux en fichier texte : Sélectionnez une liste de lecture, puis choisissez Fichier > Bibliothèque > Exporter la liste de lecture. Assurez-vous que le format Texte est sélectionné dans le menu local Format (préférez l’option Unicode si l’autre programme duquel vous procédez à l’importation le prend en charge ou que vous utilisez une langue codée sur deux octets comme pour le japonais ou le chinois).

Toutes les informations contenues dans la fenêtre Informations de chaque morceau sont exportées. Elles ne se limitent donc pas aux champs affichés dans la bibliothèque ou dans la liste de lecture.


Pour copier les informations (des colonnes visibles) sur un ou plusieurs morceaux : Sélectionnez les morceaux voulus puis choisissez Édition > Copier, puis dans l’autre application (ce peut être, par exemple, un courrier électronique ou un document texte), choisissez Édition > Coller.

Malgré mes tentatives, je me retrouve avec des fichiers TextEdit, openoffice ou autres traitements de texte volumineux et inexploitables.
Du temps de ClarisWorks et Appleworks (oui, oui, pépé !) c'était possible, facile, pratique. je faisais même des jaquettes de CD "fingers in the nose".

Auriez-vous une idée sur commentfairepour…

Merci et bonne journée à tous,
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Re: Exporter les infos(seulement) des listes de lectures iTu

Messagepar Denis » Lun 07 Avr 2014 03:54:17

œuf corse, j'utilise à défaut de mieux les copies d'écran, ça marche. Mais il doit bien avoir une possibilité d'exporter juste un peu de texte, non ? :mrgreen:
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Re: Exporter les infos(seulement) des listes de lectures iTu

Messagepar Denis » Lun 07 Avr 2014 04:10:17

méthode empirique utilisée jusque là, lourdingue, antiMac, inconfortable :

dans la liste de lecture voulue, sélectionner "imprimer"—> texte seul N&B, puis dans le menu "pdf" "ouvrir le pdf dans Aperçu; quand Aperçu affiche la liste qu'il s'apprête à imprimer, sélectionner puis copier et enfin (ouf!!) /coller dans un document texte, selectionnable et copiable à son tour pour un e-mail tout en grâce………
j'ai pas trouvé mieux, et c'est pas le top quand la liste de lecture est longue. :oups: :doute: :taper: :questionnement:

PS comme je fais les questions et les réponses, ça fait du volume d'échange, mais c'est un peu de la triche, non ?
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Re: Exporter les infos(seulement) des listes de lectures iTu

Messagepar Denis » Mar 15 Avr 2014 04:37:20

Ben, yaka lire ce que je cite :
Pour copier les informations (des colonnes visibles) sur un ou plusieurs morceaux : Sélectionnez les morceaux voulus puis choisissez Édition > Copier, puis dans l’autre application (ce peut être, par exemple, un courrier électronique ou un document texte), choisissez Édition > Coller.
Et il suffit de coller ça dans un tableur, pas un éditeur de texte, et de supprimer les colonnes superfétatoires pour ne garder que celles nécessaires.
Il est OÙ le problème ? :doute:

comme quoi la nuit porte conseil, ça m'est apparu brusquement et de bon matin; yaka. :crazy:
Non, ce n'était pas du remplissage, j'avais effectivement un souci et un problème à résoudre;
il est résolu. "hope this helps" quelqu'un d'autre. :zzz:
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Re: Exporter les infos(seulement) des listes de lectures iTu

Messagepar MacGilles » Mar 15 Avr 2014 12:23:44

Merci Denis d'avoir partagé le problème et la réponse, ça peut toujours être utile en effet.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum


Retour vers Image, photo, vidéo, musique, son



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron