WWDC 2009 : iPhone 3G et iPhone OS 3

Postez ici vos questions/commentaires sur un article ou une nouvelle lié(e) au forum.

WWDC 2009 : iPhone 3G et iPhone OS 3

Messagepar MacGilles » Mar 09 Juin 2009 15:43:31

Hier Apple a dévoilé son nouveau système pour l'iPhone, iPhone OS 3, ainsi qu'un nouveau modèle d'iPhone, l'iPhone 3GS (comme speed, pour vitesse).

iPhone 3GS

Il est annoncé comme beaucoup plus rapide que l'iPhone 3G, grâce à un nouveau processeur. Les effets graphiques seraient améliorés aussi.

Le design ne change pas, mais la capacité mémoire a été doublée. Il existe deux modèles avec 16 ou 32 Go de mémoire. Le revêtement de l'écran devrait être plus résistant.

Parmi les nouveautés techniques, on notera :

- la connexion 3G HSDPA à 7,2 Mbits/s (le double de l'iPhone 3G classique)
- un nouvel appareil photo 3,2 mégapixels avec autofocus et meilleure sensibilité surtout en faible luminosité
- enregistrement et édition de vidéos au format VGA (640x480) en 30 images/seconde
- contrôle vocal similaire à celui de l'iPod Shuffle
- boussole
- autonomie augmentée
- on peut secouer l'iPhone pour changer de musique

En ce qui concerne l'autonomie, Apple annonce :

- jusqu'à 12 heures en communication et 5 heures en 3G, avec un maximum de 300 heures en veille.
- 9 heures en wifi.
- 10 heures en lecture vidéo et 30 heures en lecture audio.


La visio-conférence n'est donc pas encore au rendez-vous pour cette fois.

Aux US, le modèle 16 Go coutera 199$, et le 32Go 299$. L'ancien modèle 8Go restera en vente au prix de 99$. Les opérateurs européens devraient bientôt annoncer leurs tarifs en euros.


IPhone OS 3

Le nouvel OS est doté de fonctionnalitéx attenduex de longue date et qui feront plaisir à de nombreuses personnes :

- le copier/coller et la fonctionnalité annuler sont enfin disponibles
- le support des MMS a été ajouté
- le mode modem (USB et Bluetooth) est disponible (mais il faudra surement payer un suppléments aux opérateurs pour l'utiliser).
- support de 30 langues
- clavier en mode paysage
- localisation de son iPhone si on l'a perdu ou s'il a été dérobé
- on pourra acheter des extensions de logiciels au sein de ces logiciels (par exemple des cartes dans un logiciel de navigation)
- achat/location de films depuis iTunes sur l'iPhone
- spotlight
- calendrier amélioré
- dictaphone

L'AppStore propose maintenant 50 000 logiciels (gratuit ou payant).

A noter la sortie de Tom-Tom qui était très attendu sur iPhone. La société néerlandaise à profité de la WWDC 2009 pour annoncer sa disponibilité prochaine.

Le logiciel et les cartes seront vendues sur l'AppStore. Un support spécifique permettant de l'alimenter et d'améliorer la réception sera aussi en vente, mais sans précision du réseau de distribution. On attend encore les prix de cette offre.

L'iPhone OS 3 sera disponible le 17 juin 2009. Il sera gratuit pour ceux qui ont un iPhone et payant pour ceux qui ont un iPod Touch (9,95 $).
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: WWDC 2009 : iPhone 3G et iPhone OS 3

Messagepar guill » Mar 16 Juin 2009 15:31:59

Apple a le chic pour annoncer des nouveautés... qui ne sont pas si nouvelles que ça ! Je pense à la gestion des MMS (au passage, les opérateurs français font très fort en prétextant qu'il faille de nouveaux forfaits pour les mms... alors que bon... pourquoi pas pour les autres téléphones ???).

Le copier-coller tant attendu, perso, je n'en vois pas trop l'utilité, mais bon, pourquoi pas...
Par contre, quand est-ce que l'on pourra savoir combien de SMS on envoie pour chaque message que l'on tape ?? Quand est-ce que l'on pourra effacer un seul SMS d'un destinataire donné ?? C'est pas pour dire, mais là, je trouve qu'il y a beaucoup de retard sur ce point là... !

Rendez-vous demain pour voir ce que tout cela donne !
Avatar de l’utilisateur
guill
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 26 Avr 2008 15:45:09
Localisation : Lyon

Re: WWDC 2009 : iPhone 3G et iPhone OS 3

Messagepar MacGilles » Mar 16 Juin 2009 19:23:02

Tu n'as pas tord sur tout. Mais il faut l'essayer. Moi aussi j'attend mais je vais patienter plusieurs jours, voir un peu les retours. Pas la peine de prendre les premiers risques en cas de soucis ;)
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: WWDC 2009 : iPhone 3G et iPhone OS 3

Messagepar guill » Mer 17 Juin 2009 10:23:12

Pour les SMS, j'avais oublié aussi l'accusé de réception et la possibilité de les envoyer/recevoir avec son ordinateur (via le bluetooth).

Sinon, les premiers retour vont se faire attendre un peu plus... La page d'Apple relative à l'OS iPhone (http://www.apple.com/sg/iphone/softwareupdate/) indique la date de demain pour la sortie...
Cela renforce un peu l'idée qu'il faille peut être attendre quelques jours...

EDIT : il faut lire complètement en fait... et pourtant je le sais ! Bien qu'en anglais, il s'agit là du site de Singapour... donc avec le décalage horaire, l'OS3 devrait bien être dispo ce soir !
Au passage, ils sont forts chez Apple pour même prévoir le décalage horaire ;-)
Etudiant en communication.
MacBook Pro 15" Unibody, iPhone 3G, iPod 40Go 2G, Time Capsule 1 To
Avatar de l’utilisateur
guill
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 26 Avr 2008 15:45:09
Localisation : Lyon

Re: WWDC 2009 : iPhone 3G et iPhone OS 3

Messagepar guill » Ven 19 Juin 2009 22:01:57

Hop, une nouveauté qui m'avait échappé... On peut désormais effacer un seul SMS dans la liste ! ENFIN !!!

Je le trouve plus réactif personnellement... Et vous ?
Etudiant en communication.
MacBook Pro 15" Unibody, iPhone 3G, iPod 40Go 2G, Time Capsule 1 To
Avatar de l’utilisateur
guill
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 26 Avr 2008 15:45:09
Localisation : Lyon

Re: WWDC 2009 : iPhone 3G et iPhone OS 3

Messagepar MacGilles » Jeu 25 Juin 2009 12:15:58

Ca ne fait que quelques jours. Est-ce tout les soucis ont déjà été identifiés ?
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: WWDC 2009 : iPhone 3G et iPhone OS 3

Messagepar guill » Jeu 25 Juin 2009 12:26:54

Personnellement, je n'ai pas de soucis avec...

J'ai un soucis l'installation, parce que mon iPhone était jaillbreaké... mais en passant par une restauration au préalable, tout est rentré dans l'ordre sans problème.
Pour avoir testé hier soir le système de push, il marche super bien... et cela ne semble pas trop consommer la batterie...
Etudiant en communication.
MacBook Pro 15" Unibody, iPhone 3G, iPod 40Go 2G, Time Capsule 1 To
Avatar de l’utilisateur
guill
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 26 Avr 2008 15:45:09
Localisation : Lyon


Retour vers Réaction(s) aux News/Articles LGDM



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron