Mars 2009 : le mois du Shuffle aussi !

Postez ici vos questions/commentaires sur un article ou une nouvelle lié(e) au forum.

Mars 2009 : le mois du Shuffle aussi !

Messagepar MacGilles » Sam 14 Mars 2009 21:30:13

Mardi dernier, Apple nous a fait une autre surprise : un nouvel iPod Shuffle encore plus petit que le précédent.

Apple a revu le design de son petit iPod et en change encore l'orientation. Il sera tout en longueur comme au début du Shuffle mais en bien plus petit. Il est disponible en deux couleurs : argent et anthracite.

Ce nouvel iPod Shuffle contient 4 Go de mémoire, de quoi stocker 1000 chanson selon Apple (évidement cela dépend du format audio et du taux de compression que vous utilisez). Son autonomie annoncée est de 10 heures. Apple indique aussi avoir utilisé des composants moins nocifs pour l'environnement et donc plus facilement recyclables.

La véritable nouveauté est surtout la nouvelle télécommande intégrée au casque. Elle permet de piloter la lecture des morceaux de musique.

Vous pouvez non seulement changer le volume mais aussi avancer ou reculer d'un morceau, et choisir une liste de lecture (la gestion des listes multiples est intégrée). Cette dernière se fait entre autre avec la fonctionnalité "VoiceOver", qui peut lire les noms des morceaux de musique et les noms des listes de lecture, ceci dans 14 langues.

L'intégration des commandes sur le casque ne donne par contre plus le choix de ce dernier. Si vous n'aimez pas les écouteurs Apple, il sera impossible de commander le baladeur avec un autre casque...

Cet iPod Shuffle est vendu 79 euros, et l'ancienne gamme en couleur reste en vente à 49 euros.
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Mars 2009 : le mois du Shuffle aussi !

Messagepar guill » Mer 18 Mars 2009 08:46:07

A priori, il devrait exister des écouteurs compatibles (en passant par la caisse Apple pour le made4ipod !). Donc on peut aisément imaginer que l'on puisse trouver un jour juste une télécommande sur laquelle on viendrait brancher un casque "classique"

Ce qui m'impressionne le plus (et que je n'ai pas souvent vu traiter sur les news ou les forums mac), c'est Voice Over. Non pas que ce soit la fonction en elle même (quoique je l'attendais... vivement la même sur l'iphone avec l'OS 3), mais plus la régionnalisation !
Je ne sais pas si vous avez été voir ce que cela donne avec le Français ici, mais c'est pas mal du tout ! Et c'est quelque chose que l'on n'a pas encore sur Mac OS !!! Si ils sont développé cela pour l'iPod Schuffle, j'imagine que l'on retrouvera cela aussi sur Snow Leopard... enfin en Français donc !
Avatar de l’utilisateur
guill
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 26 Avr 2008 15:45:09
Localisation : Lyon


Retour vers Réaction(s) aux News/Articles LGDM



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron