Mobile avec Free.

Au cas ou aucune autre rubrique ne correspond à votre sujet, vous pouvez ouvrir un sujet ici. Attention, ce n'est pas un dépotoir non plus. :)

Re: Mobile avec Free.

Messagepar LionelMacBruSoft » Mar 31 Jan 2012 17:58:33

Bonjour,

Cousin a écrit:mais je regardais l'audition de Niel par la commission de l'Assemblée Nationale

Voilà un vrai fan boy ! :poucehaut: :rirebonnet:

À bientôt.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Mobile avec Free.

Messagepar félix » Jeu 02 Fév 2012 08:14:02

Le portage avec Bouygues :

J'ai demandé le portage de mon numéro à Free le 11/1/12.
Au préalable je me suis connecté sur mon compte Bouygues pour m'assurer que mon iPhone était bien débloqué.

J'ai même échangé la puce avec le téléphone de ma femme qui n'est pas chez le même opérateur pour vérifier qu'il était bien débloqué.
Comme la plupart d'entre nous j'ai attendu jusqu'au 27 janvier l'annonce du portage, date à laquelle Bouygues m'a confirmé la résiliation pour le 1/2/12.
Ma puce Free est arrivée le 31/1/12 tout est donc parfait.

Lorsque je met la puce Free dans le téléphone, je m'aperçois qu'il est à nouveau bloqué chez Bouygues.
J'ai mis la puce Free dans le tel de ma Femme tout fonctionne.

Je suis retourné sur le site de Bouygues faire la manip de déblocage, un message m'indique que le dévérouillage ne peut se faire en ligne. Bien sûr impossible de joindre le SAV de Bouygues. Cela ressemble fort a de l'obstruction de la part de Bouygues. Comment faire pour débloquer mon tel sans passer par Bouygues ?
:twisted: :twisted:
Félix
félix
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 61
Inscription : Dim 05 Oct 2003 06:34:47

Re: Mobile avec Free.

Messagepar LionelMacBruSoft » Jeu 02 Fév 2012 08:19:08

Bonjour,

Merci pour ce témoignage.

félix a écrit:Comment faire pour débloquer mon tel sans passer par Bouygues ?
:twisted: :twisted:

Voici en tout cas ce que l'on peut lire sur le site de Free :
Bouygues
Appelez le 614 depuis votre mobile
Par internet :http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/deblocage-carte-sim-mobile-cle-3g

À bientôt.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Mobile avec Free.

Messagepar Cousin » Jeu 02 Fév 2012 10:23:04

En tout cas, si ton téléphone est bien bloqué, et que ça se passe comme chez Orange, tu ne pourras plus le faire débloquer par internet ou téléphone, la méthode indiquée par Free ne vaut, semble-t-il, que pour un téléphone lié à un abonnement en vigueur.

Si l'abonnement est résilié, il faudra te résoudre à lâcher 15 € dans une boutique spécialisée (celles qui vendent des tél de chez tous les opérateurs), je le crains (j'ai le même problème avec l'iPhone 3G que mon fils m'a donné. quand il a pris le 4, il a résilié son abonnement pour en prendre un autre (toujours chez le même opérateur), Orange ne veut rien savoir pour débloquer le vieil iPhone pour cause d'abonnement résilié (mais bon, vu que l'iPhone est tombé en panne, je n'ai pas vraiment insisté).
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 741
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Mobile avec Free.

Messagepar félix » Ven 03 Fév 2012 14:36:36

Je confirme !

Je suis passé chez Apple à la Part Dieu, Ils m'ont confirmé que c'est bien Bouygues qui a bloqué mon téléphone, et que je suis obligé de passer par eux pour le débloquer. Vu qu'il est impossible de joindre le service concerné si vous n'avez pas d'abonnement, vous êtes coincé, c'est une véritable escroquerie.

Il ne me reste plus que le jailbreak pour débloquer mon iPhone. Pas grave vu qu'il n'est plus sous garantie.

Il reste que pour éviter de se faire pièger comme moi, il faut demander le déblocage avant la résiliation (chose que j'avais faite) et surtout ne plus connecter le téléphone sur iTunes avant d'avoir changer d'opérateur, car c'est semble t'il à cette occasion que Bouygues m'a re-bloqué mon téléphone.
Cela relève néanmoins de méthode pour le moins mal-honnettes qui justifie pleinement l'arrivée de Free avec ses méthodes quand même plus clean. (Pas de blocage du téléphone, pas d'engagement dans la durée, forfaits simples et clairs)

J'espère en tout cas que mon expérience pourra servir a quelque-uns.
Félix
félix
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 61
Inscription : Dim 05 Oct 2003 06:34:47

Re: Mobile avec Free.

Messagepar LionelMacBruSoft » Ven 03 Fév 2012 20:46:46

Bonjour,

félix a écrit:J'espère en tout cas que mon expérience pourra servir a quelque-uns.

Oui, merci. C'est toujours utile à savoir (et à avoir en archive sur le forum). :poucehaut:

À bientôt sur le forum.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Mobile avec Free.

Messagepar Cousin » Sam 04 Fév 2012 11:39:12

félix a écrit:Il ne me reste plus que le jailbreak pour débloquer mon iPhone. Pas grave vu qu'il n'est plus sous garantie.


Sauf que ça ne réglera rien, mon iPhone était jailbreaké lorsque je l'ai eu, mais pas "désimlocké", le "jailbreak" inhibe certaines limitations du système mises en place par Apple, mais pas le "simlock" mis en place par les opérateurs.
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 741
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Mobile avec Free.

Messagepar LionelMacBruSoft » Sam 04 Fév 2012 11:54:36

Bonjour,

Cousin a écrit:
félix a écrit:Il ne me reste plus que le jailbreak pour débloquer mon iPhone. Pas grave vu qu'il n'est plus sous garantie.

Sauf que ça ne réglera rien, mon iPhone était jailbreaké lorsque je l'ai eu, mais pas "désimlocké", le "jailbreak" inhibe certaines limitations du système mises en place par Apple, mais pas le "simlock" mis en place par les opérateurs.

Oui, les deux opérations n'ont rien à voir. ;-)

Bon week-end.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Mobile avec Free.

Messagepar félix » Sam 04 Fév 2012 16:42:05

Une fois le Jailbreak fait il y a dans Cydia Ultrasnow qui permet de "désimlocker", malheureusement pour moi le baseband de mon téléphone est récent et ne figure pas encore dans la liste des baseband désimlockables.
Cela tend à me conforter dans l'idée que mon téléphone a été bloqué récemment alors qu'il est vieux de 28 mois.
Félix
félix
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 61
Inscription : Dim 05 Oct 2003 06:34:47

Re: Mobile avec Free.

Messagepar félix » Lun 06 Fév 2012 10:58:54

Ce matin j'ai réussi a débloquer mon téléphone.
Pour y arriver j'ai fait le 1064 et non le 1034 indiqué sur le site, ensuite a chaque fois que le robot me disait d'entrer mon n° j'ai tapé #, au moins 8 fois jusqu'à ce que je retombe sur un menu a plusieurs options, là encore j'ai tapé # jusqu'à ce qu'il me propose le menu déblocage de la carte sim, là j'ai tapé le 6 puis le 2 au menu suivant et j'ai enfin abouti sur une opératrice qui m'a demandé mon n° IMEI, elle s'est mis en contact avec Apple et 10mn après mon tel était débloqué. J'ai dû ensuite faire une sauvegarde et une restauration de l'iPhone sur iTunes (Env 1H30) et s'est fini.
Mon tél affiche Free, et cerise sur le gateau il s'avère infiniment plus rapide sur Safari qui ramait chez Bouygues.

Le moins que l'on puisse dire c'est que la manip n'est pas à la porté du premier venu. J'ai compris comment faire après une engueulade avec un employé de Bouygues dans une boutique, qui m'a dit pour que je lui foute la paix, de taper le 1064 suivi de # à la place de mon numéro.
Félix
félix
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 61
Inscription : Dim 05 Oct 2003 06:34:47

Précédent

Retour vers Humeur - bar - présentation membres



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron