Nouveau membre...

Au cas ou aucune autre rubrique ne correspond à votre sujet, vous pouvez ouvrir un sujet ici. Attention, ce n'est pas un dépotoir non plus. :)

Nouveau membre...

Messagepar Lom2Lyon » Ven 28 Jan 2011 16:19:48

Hm Hm... Bon, je me présente...

Tout d'abord, bonjours à tous et à toutes. Je suis tombé par hasard sur votre site - enfin non. En fait, depuis le site Apple (oui oui, Apple), j'ai eu la curiosité de regarder le plan du site, et suis tombé sur les A.U.G (Groupes d'Utilisateurs Apple). De fils en aiguilles, je suis tombé sur maceurope.fr, pour enfin tomber sur lesgonesdumac.fr ! C'est ça le surf, non ?

Alors je disais que je me présentais. Je suis localisé au nord de Lyon, pas très loin de Villefranche sur Saône (beaujolais, quand tu nous tiens...). L'informatique fait partie de mon métier, puisque je suis consultant en nouvelles technologies.
Je me suis mis au Mac il n'y a pas très longtemps : début 2010 en fait. Je ne sais pas si au bas de ce message va apparaître mon équipement, mais si c'est le cas, vous pouvez voir que j'ai bien rattrapé mon retard ! Quand je dis "me mettre au mac", j'entend par là "posséder un Mac, et l'utiliser/l'exploiter".
Il faut dire que claviotter sur un Mac, je l'ai fait à maintes reprises, le premier étant le fameux Apple IIe en 1983 ! Suivi ensuite du Macintosh 128K. Sinon, j'avais bien acheté un iMac G3 cadencé à 350MHz il y a quelques années, mais c'était juste pour le fun (celui-ci est actuellement désossé).

Mais depuis début 2010, il faut dire que les choses se sont accélérées : acquisition d'une station de travail MacPro, puis d'un MacBook Pro et d'un MacMini serveur, histoire de partir sur de bonnes bases :-) . Pour le reste (eMac, iBook), ce sont des dons !
J'ai ensuite décidé de passer une certification MacOS X 10.6 support essentials, et ai ainsi pu rentrer dans le club fermé des consultants Apple (http://consultants.apple.com/fr/locator.php).
Mon prochain challenge et le passage de la certification MacOS X 10.6 Server. Après tout ça, je pense que je m'en sortirais pas trop mal !

Bref. Je suis donc content aujourd'hui de m'être inscrit sur votre site, parmi votre communauté, pour partager une passion qui est désormais mienne, à savoir la pomme ! D'ailleurs, à ce propos, si je peux me rendre utile (et inversement tout comme vous pouvez l'être pour moi), alors ce sera avec plaisir.

J'ai vu que vos réunions avaient lieu le mardi soir. Malheureusement, pour le moment, mon planning ne me permet pas de vous rejoindre. Mais d'ici quelques mois, allez savoir...

Alors d'ici là, longue vie aux Gones du Mac (étant moi même un gone, un vrai né à la X Rousse !).

Amicalement,

Lom2Lyon
Lom2Lyon
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 1
Inscription : Ven 28 Jan 2011 15:48:24

Re: Nouveau membre...

Messagepar LionelMacBruSoft » Ven 28 Jan 2011 19:36:48

Bonjour,

Bienvenue à toi sur le forum. :poucehaut:

À bientôt.
Lionel (MacBruSoft). :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Nouveau membre...

Messagepar MacGilles » Sam 29 Jan 2011 14:28:23

Bonjour et bienvenu sur le forum,

je suis sur que nos activités t'intéresseraient, et si tu as envie de donner un coup de main, il est bien venu car on manque toujours de monde pour soutenir les projets.

Et content de voir aussi un professionnel, ton expérience m'intéresse beaucoup. Je suis certes passionné de micro depuis 79 et informaticien (développeur), mais ke Mac est quasi inexistant dans mon activité, et ce serait sympa de discuter de ton activité de consultant du Mac.

Sinon j'ai lancé en janvier une activité Jurassic Mac et tu sembles plutôt bien la dedans aussi ;)
Pour l'instant je ne fais que lister les intéressé, mais on fera des ateliers dédiés. On est plusieurs à avoir des Mac monoblocs 9" ;)

Tu peux d'ailleurs lire le résumé de nos 20 ans avec une beau musée du Mac !

J'espère que tu pourras passer nous voir, mais il n'est pas impossible qu'on se rencontre à un autre moment (genre MacBouffe).

Gilles
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum


Retour vers Humeur - bar - présentation membres



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron