application non prise en charge [résolu]

Tous les types de logiciels non multimédia.
-> Pages, Numbers, Keynote, Microsoft Office, Open Office, LibreOffice...
-> Utilitaires, jeux, programmation, éducatifs, virtualiseurs, inclassables...

application non prise en charge [résolu]

Messagepar yoyo » Lun 05 Oct 2009 18:26:03

Bonjour,
C'est la première fois que je poste sur ce forum, je ne suis malheureusement pas sur d'être au bon endroit.
Tout est dans le titre, j'essaye d'installer VMWare Fusion 2 afin d'avoir Windows sur mon mac (version d'eval).
J'ai récupéré le logiciel et quand j'essaye de copier dans mon fichier application j'ai ce message :
"Vous ne pouvez pas ouvrir l'application "Installer VMware Fusion" car elle n'est pas pris en charge dans cette architecture"
Savez vous comment faire pour installer cette application? Faut-il faire une manipulation quelconque?
J'ai essayé avec un autre logiciel, Virtual Box, et j'ai eu le même message.
J'ai regardé sur plusieurs forums sans réussite.

J'ai un G5 1,8GHz / OS X V.10.5.8
Merci pour votre aide.
yoyo
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 1
Inscription : Lun 05 Oct 2009 18:20:27

Re: application non prise en charge

Messagepar Didier Gross » Lun 05 Oct 2009 18:41:41

Bonjour,

VMware n'est pas un émulateur (qui simule le processeur d'un PC), mais un outil de virtualisation, qui fait croire à Windows qu'il tourne sur un PC.

Il lui faut donc un Mac équipé d'un processeur Intel, comme les PC, ce qui n'est pas le cas d'un G5.

Sur un G5, il faut un émulateur, comme Virtual PC, mais les performances sont bien inférieures.

En aucun cas VMware, Parallels ou VirtualBox ne peuvent fonctionner sur un G5.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: application non prise en charge

Messagepar LionelMacBruSoft » Lun 05 Oct 2009 18:59:11

Bonjour,

Et bienvenue à toi.

yoyo a écrit:C'est la première fois que je poste sur ce forum, je ne suis malheureusement pas sur d'être au bon endroit.

Exact :D le sujet a été déplacé vers la rubrique "Logiciels divers - autres OS".

Pour le reste, Didier a répondu à la question.

Bien cordialement. :bonjour:
Lionel
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: application non prise en charge

Messagepar MacGilles » Mar 06 Oct 2009 12:28:46

Oui le principe d'un émulateur est de convertir les instructions pour le processeur Intel en instructions pour le processeur PowerPC. Ce qui a un coût en temps, et fait que ton émulation PC est 3 fois moins rapide que le Mac que tu as.

Pour simplifier, si tu as un G5 à 1,8 Ghz, tu émules un Pentium qui a environ les performances d'un G5 à 600 Mhz.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: application non prise en charge

Messagepar Cousin » Mer 07 Oct 2009 06:12:59

MacGilles a écrit:Oui le principe d'un émulateur est de convertir les instructions pour le processeur Intel en instructions pour le processeur PowerPC. Ce qui a un coût en temps, et fait que ton émulation PC est 3 fois moins rapide que le Mac que tu as.

Pour simplifier, si tu as un G5 à 1,8 Ghz, tu émules un Pentium qui a environ les performances d'un G5 à 600 Mhz.


Hélas non, en fait, c'est pire que ça, j'avais naguère fait des tests : VPC7 sur un G4 à 1,2 Ghz me donnait sous Windows 2000 l'équivalent environ d'un Celeron 350* (la performance est également fortement liée au système d'exploitation utilisé, avec XP SP2, sur la même config, je n'avais plus que l'équivalent d'un P1/200, Windows 2000 est la version qui donne les meilleurs résultats, devant 95 et 98SE)

Toutefois, il faut être bien conscient que c'est la performance globale, ce qui fait la faiblesse de VPC, c'est l'affichage, une application qui ferait des calculs sans affichage dynamique donnerait de ce point de vue des résultats plus proches de ce que tu avances, mais malheureusement, de nos jours, ce genre d'application est très rare !

Je me souviens d'un autre test fait il y a plus longtemps sous OS 9, où j'avais comparé, sur un G3/400 VPC5 et RealPC 1.10 : VPC5 me donnait en gros un P1/133, alors que RealPC 1.10, lui, me donnait seulement un 486DX4/75, et pourtant, Duke Nukem 3D laggait à peine sous RealPC (il affichait entre 15 et 18 fps) alors que sous VPC5 (avec le même MS DOS), il était carrément figé, pas plus d'une image par seconde. La faiblesse de VPC, c'est bien l'affichage !


(*) Processeur dont les performances sont environ du niveau d'un PPC 604ev à 200 Mhz (ou d'un hypothétique G3 à 145 Mhz environ)
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: application non prise en charge

Messagepar LionelMacBruSoft » Mer 07 Oct 2009 21:32:07

Bonjour,

Je n'ai -par le passé- pas non plus été très convaincu par la vitesse (enfin "lenteur") avec VPC. Je n'ai plus essayé récemment.

Lionel :bonjour:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: application non prise en charge [résolu]

Messagepar MacGilles » Jeu 15 Oct 2009 07:32:53

Oui enfin de toute façon on sait très bien que traduire des instructions d'un processeur à l'autre est très coûteux en temps. C'est bien pour les émulateurs PPC vers x86.

Quand je bossais dans une banque j'utilisais VPC sur mon TI/550 et un Pentium 90. Mon VPC était aussi rapide que le PC et donc je l'utilisais à la place parce que j'avais un écran plat de bonne résolution à la place d'une daube cathodique scintillante en 1024*768 ...
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum


Retour vers Autres logiciels



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron