Verrouillage de windows dans VMWare

Tous les types de logiciels non multimédia.
-> Pages, Numbers, Keynote, Microsoft Office, Open Office, LibreOffice...
-> Utilitaires, jeux, programmation, éducatifs, virtualiseurs, inclassables...

Verrouillage de windows dans VMWare

Messagepar Babsaudade » Mar 16 Juin 2009 08:42:12

Bonjour,
Je me retrouve avec windows verrouillé dans VMware. Une fois que je clique sur le cadenas pour déverrouillé. Un message m'indique qu'il ne peut pas. Comment faire pour déverrouiller windows ? Je veux bien tout desinstaller mais je ne sais comment. Ou si je crée une nouvelle machine virtuelle ne vais-je pas occuper encore de la place alors que la précédente est physiquement sur le DD ???
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? que me conseillez vous ? MERCI
Babsaudade
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar 17 Fév 2009 13:47:25

Re: Verrouillage de windows dans VMWare

Messagepar LionelMacBruSoft » Mar 16 Juin 2009 10:53:19

Bonjour,

Cette description manque de précisions. :doute:

Si j'émet l'hypothèse suivante qui me parait logique : cette version de VMware / Windows est installée sur un disque séparé (ou une partition séparée).
Bref, si on examine le contenu de la fenêtre "Lire les informations" de ce volume; et plus précisément la partie "Partage et permissions" : il n'y aurait pas un ou plusieurs choses en "lecture seule" (appellation mise de mémoire). :idee:

Tu as démarré sur un compte ou tu es administrateur ?

Bien cordialement. :bonjour:
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Verrouillage de windows dans VMWare

Messagepar MacGilles » Mar 16 Juin 2009 14:26:33

Ca pourrait aussi être parce que ton Windows est vérrouillé parce que tu ne l'as pas enregistré auprès de Microsoft. Ca m'est arrivé avec VMWare et XP. Au bout d'un mois je ne pouvais plus me loguer. J'ai suivi la procédure, appellé un serveur vocal chez Crosoft, donné mon numéro de produit et j'ai eu un code d'enregistrement.

Bien sur il faut l'avoir acheté ;)
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Verrouillage de windows dans VMWare

Messagepar Babsaudade » Mar 16 Juin 2009 17:36:29

Bonjour et Merci
VMware a été installé sur le dd de mon mac et je suppose qu'il n'y a pas de réelle partition. Je considère VMware comme un utilitaire qui se réserve un espace pour une machine virtuelle. Mais dans vos réponses on dirait que VMware et XP sont liés ?
VMware ne me propose même pas de récupérer un ancien enregistrement de la machine virtuelle ???
Effectivement j'ai récupéré un windows mais cela fait plus de 7 mois que je l'utilise
Babsaudade
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar 17 Fév 2009 13:47:25

Re: Verrouillage de windows dans VMWare

Messagepar Didier Gross » Mar 16 Juin 2009 18:18:00

Babsaudade a écrit:Mais dans vos réponses on dirait que VMware et XP sont liés ?

C'est à dire?

WMware permet effectivement d'exécuter Windows dans une machine virtuelle. Après c'est Windows, avec ses inconvénients et ses inconvénients (non, il n'y a pas de lapsus calami :mrgreen:). S'il n'est pas enregistré, il refusera à un moment de s'exécuter.

WMware te proposera de récupérer un enregistrement de la machine virtuelle, qu'il appelle instantané (de mémoire). À condition que tu lui aies demandé d'en faire un. Un instantané prend énormément de place disque, puisque comme son nom l'indique, c'est une photo complète de la machine virtuelle Windows à un instant donné. Et de ce fait, WMware ne le fait pas automatiquement, fort heureusement.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: Verrouillage de windows dans VMWare

Messagepar MacGilles » Mar 16 Juin 2009 19:25:50

Non VMWare et XP ne sont pas liés. Mais dans mon cas j'utilise une machine virtuelle qui est un simple répertoire dans le système de fichier du Mac. D'autres utilisent VMWare avec la partition BootCamp qui elle est séparée du système de fichier du Mac, car sur une autre partition.

A priori tu as la même installation que moi.
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Verrouillage de windows dans VMWare

Messagepar Babsaudade » Ven 19 Juin 2009 07:44:34

Bonjour,

juste pour vous informer des lois mystérieuses de l'informatique... à l'instant, je m'apprêtais à créer une nouvelle machine virtuelle avec un autre windows... et en ouvrant VMware, le windows est réapparu... Malheureusement je ne saurai dire ni pourquoi ni comment... j'ai quand même été me promener par çi par là dans le répertoire des machines virtuelles, vu les permissions... bidouillé quoi... mais sans effet... et là c'est débloqué... peut-être pas pour longtemps. :twisted:
En tout cas merci à vous.
Elisabete
Babsaudade
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar 17 Fév 2009 13:47:25

Re: Verrouillage de windows dans VMWare

Messagepar MacGilles » Jeu 25 Juin 2009 12:17:46

Tiens nous au courant et fait une sauvegarde ou un snapshot de ta machine virtuelle.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum


Retour vers Autres logiciels



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron